Ce que le rapport sur la fin de vie prévoit de changer

Deux députés, Jean Leonetti (UMP) et Alain Claeys (PS), ont présenté ce vendredi matin un nouveau rapport sur la fin de vie au président François Hollande. Depuis 2005, la Loi Leonetti régit déjà la fin de vie des patients mais elle est concrètement peu appliquée par le corps médical. Le nouveau rapport prône deux élargissements du texte de 2005 portant sur le droit à la sédation profonde et sur les directives anticipées écrites par le patient qui ne peut s’exprimer.

Related Articles

19 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • cmi , 13 décembre 2014 @ 13 h 32 min

    Ce n’est pas possible sans contre-pouvoirs,tout ce qui ne rapporte pas a l’état sera euthanasié,enrobé de phrases grandiloquentes,drapé de vertu,enrobé de moraline socialisante .Pouah

  • pas dupe , 13 décembre 2014 @ 13 h 45 min

    Ces mêmes “vieux” qui ont cotisé pour que ces m…. x puissent étudier, se soigner…

  • François , 13 décembre 2014 @ 13 h 51 min

    C’est pratique, on tue celui qui souffre parce qu’il le veut.

    Il suffit donc de maintenir en souffrance une personne, de lui faire signer, dans cet état, un document qui vient apporter la preuve qu’elle préfère mourir, et le tour est joué… Il devient enfin possible de tuer des personnes.

    Finalement les procédés mis en oeuvre en Allemagne pendant la guerre étaient beaucoup moins subtils. Le procédé que les socialistes français a mis au point est bien plus élaboré, il fait appel au consentement de la victime et à la culture de la société (grâce la propagande évidement. D’ailleurs on apprend dans le reportage que Hollande veut mettre en place un enseignement obligatoire spécifique dès 2015 pour tous les étudiants)…

    Mourir dignement, avec les socialistes, c’est mourir avec l’aide de la Justice… “Quel grand progrès!” (dixit Hollande) Tout comme en Allemagne pendant la guerre, la démocratie française va pouvoir optimiser sa pyramide des âges (moins de retraites à payer, diminution de la dette de la sécurité sociale). Mais attention, on vous expliquera que ça n’est pas pareil, chez nous il y a une assistance médicale qualifiée, tout est fait avec l’aide de la Justice et c’est la personne qui consent à mourir.

    Après le massacre des fœtus par la promotion de l’avortement, voici l’optimisation de la pyramide des âges par l’euthanasie. L’horreur n’a décidément plus de limite avec les socialistes. On comprend pourquoi chez les socialistes l’amour du Christ est une idée dérangeante qu’il faut faire taire. Mais, comme Hollande essai de nous en convaincre dans sa déclaration: “Quel grand progrès!”

  • jjames , 13 décembre 2014 @ 14 h 42 min

    pouvoir se flinguer sans douleur quand on en a marre – enfin un truc courageux de la part des socialo – mais réformer le pays, ça ni eux ni personne n’en sont capables …

  • cmi , 13 décembre 2014 @ 20 h 45 min

    Résoudre ou diminuer les frais santé,retraites,moi je trouve ça sordide,ignoble,depuis quand les politiques s’intêressent, se soucient de leurs “con”citoyens,leurs idéologie c’est TPMG

  • Cap2006 , 14 décembre 2014 @ 8 h 33 min

    La machine à fantasmes tourne à plein régime.

    Et toujours en utilisant des mots inappropriés.

    Une nouvelle fois, il s’agit d’ouvrir un droit, sans que rien ne change dans votre vie à vous.
    Vous êtes opposés au suicide assisté, préférant d’autres décider pour vous, préférant mourir de faim et de soif. C’est votre choix. Personne ne vous empêchera de le vivre jusqu’au bout.

    Permettez juste à ceux qui le souhaitent de choisir la mort qu’ils veulent.

    D’autres pays proches ont ouverts ce type de droit : sans drame sans fin du monde.

  • cmi , 14 décembre 2014 @ 10 h 00 min

    Il y aura des dérives,si vous voulez vous suicider ,pourquoi avoir besoin de l’aide de l’état??? L’état est trop présent ,il faut qu’il mette ses mains partout,.Nous savons mieux que lui nos besoins,qu’il nous laisse tranquille

Comments are closed.