Noël : les petits conseils christianophobes «complices» de Mc Donald’s

Noël vu par McDo. Dans un article intitulé “Cadeaux, sapin, dinde, SOS Mamans !” censé donner “quelques conseils pour atteindre le réveillon sans y laisser ni sa fortune, ni sa santé, ni son équilibre affectif” (rubrique “Complices”), Air for Kids, le gratuit distribué chaque mois dans tous les restaurants Mc Donald’s de France, liste dans son n°45 “les incontournables” de Noël : “le sapin”, “la lettre des petits au Père Noël”, “les cadeaux pour les enfants”, “le réveillon en famille” ainsi que “la bonne chère et le bon vin”. Mais dans son “mémo de Noël”, le mensuel suggère que l’on puisse “faire l’impasse” sur : “le calendrier de l’avent”, “la crèche”, “les cadeaux pour les parents, les frères et soeurs, les cousins, les oncles et les tantes…”, “la dinde aux marrons”, “la bûche en dessert” et… “la messe de minuit” ! Ce n’est pas tout, la colonne d’à côté, Air for Kids de décembre-janvier ironise sur le “scout maladroit” qui emballe votre cadeau après le passage en caisse dans un magasin. Pas sûr que la pigiste Dominique Valotto se serait permis ce genre de piques avec les autres religions. Après “Au secours, Noël revient !”, McDo se permettra-t-il de publier “Au secours, le Ramadan revient !” ?

Related Articles

59 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • pi31416 , 14 décembre 2013 @ 13 h 01 min

    @monhugo

    bien d’accord avec vous. Généralement, j’évite de reprendre les gens pour leur orthographe, mais là ce n’est pas seulement l’orthographe. Je suis incapable de trouver un sens à “en ce qui concerne l’intolérance le reste des chiffre est pour la tolérance.”

  • Jo , 15 décembre 2013 @ 2 h 08 min

    C’est bien un mouvement général car, par curiosité, j’ai regardé l’épisode “plus belle la vie” d’hier et comme par hasard, la fête de Noël était attaquée et la coutume cadeaux, aussi. Donc si nous avions un doute, c’est bien les francs-maçons qui sont derrière toute cette manipulation.
    Franc-maçons qui s’inquiètent : la République serait
    http://christroi.over-blog.com/article-le-grand-orient-s-agite-dans-l-indre-et-loire-la-republique-et-la-laicite-seraient-en-danger-121362244.html
    en danger !

  • Jo , 15 décembre 2013 @ 2 h 11 min

    Franc-maçons qui s’inquiètent : la République serait en danger !
    Attention, ils comptent bien se mêler des élections à venir !
    http://christroi.over-blog.com/article-le-grand-orient-s-agite-dans-l-indre-et-loire-la-republique-et-la-laicite-seraient-en-danger-121362244.html

  • Français optimiste , 16 décembre 2013 @ 0 h 25 min

    Les choses ne sont pas toujours simplement binaires, à savoir noires ou blanches.
    Ainsi s’il m’est possible de donner quelques précisions concernant la Franche-maçonnerie j’aimerai éclairer certains ici présents à la lueur de mon parcours… depuis 32 ans.
    Il y a bien en France un Grand Orient (G.O.) dont on peut dire que la sensibilité est plutôt de gauche et humaniste, cela n’empêche nullement certains des frères de ne pas être de gauche et plutôt déiste.
    De la même façon ceux qui sont plutôt de droite et plutôt déistes se retrouvent au sein de celles qui constituent les obédiences qui ont le mot Loge dans leur intitulé (Grande Loge de France, Grande Loge Nationale Française, Grande Loge Symbolique et Traditionnelle Opéra, Loge Nationale Française dont les sigles sont GLNF GLDF GLTSO LNF)et là aussi il n’y a pas uniformité de vue.
    Ensuite d’autres obédiences d’une sensibilité proche du G.O. comme le Droit Humain DH
    l’Ordre International Traditionnel de l’Art Royal OITAR et les obédiences dites de Memphis Misraïm (une dizaine environ).La Grande Loge Mixte de France et la Grande loge Traditionnelle de France, et caetera, et caetera.
    Sans oublier la Grande Loge Féminine de France.
    Il existe aussi des micros obédiences composées de quelques loges. Il en va de la F.M. comme de la vie politique en France… les egos de quelques uns génèrent des constellations de micro-organisme.
    Toutes ces obédiences sont à peu s’en faut des fédérations de rites.
    L’obédience est la structure administrative qui gère l’aspect matériel (assurances paiement des loyers, mise en relation des frères ou soeurs qui déménagent avec la/les loge(s) géographiquement proche(s), gestion des locaux (pas tout le monde les jeudis et personne les mardi et vendredi, par exemple)
    Le rite est la méthode de fonctionnement (il y a environ une quarantaine de rites à travers le monde et principalement une dizaine)
    Qu’est ce que le rite ? C’est le règle qui régit le fonctionnement de la loge.
    Par exemple les chrétiens peuvent pratiquer différentes manières d’être dans l’église, la messe catholique n’est pas exactement la même que la messe orthodoxe ni que le culte protestant ni que les rites d’Orient -coptes-syriaques-etc )
    Il y a une dérive certaine aujourd’hui car si le monde “profane” (entendons ceux qui ne sont pas franc-maçons) est matérialiste plus que spiritualiste, la tendance se retrouve malheureusement dans beaucoup de structures.
    Et certains Grands Maîtres font dans la prévarication et la simonie faisant ainsi les choux gras des journaux.
    Pour finir je voudrai dire que si l’on trouve des maçons non croyants, qui sont favorables au mariage pour tous, qui préconisent sans discernement d’être en plein accord avec des lois, dont certaines sont liberticides et d’autres étonnamment laxistes ; on en trouve d’autres à l’opposé des ces attitudes.
    Sachant aussi que tous ces traits de caractères ne sont pas obligatoirement chez un seul et que la richesse de l’humain est aussi faite de ces différences.
    Je respecte l’avis de mes frères mais ne tient nullement à ce que certaines idées, certains principes me soient imposés.

  • Français optimiste , 16 décembre 2013 @ 1 h 43 min

    Quelques précisions
    Les obédiences rêvent de gérer le maximum d’argent donc elle acceptent chaque candidat(e) qui se présente … eh oui en moyenne un(e) frère/soeur paye environ 200 euros annuels. Quand à regarder si les motivations du postulant sont sincères et non déterminées par des préoccupations moins … nobles, il vaut mieux éviter de s’appesantir sur ce détail …
    Vous avez bien lu 200 euros par an , donc une obédience de 30 000 personne gère un pactole de 6 MILLIONS d’euros par an (et j’omets volontairement la location des locaux les rentrées inhérentes aux “augmentation de salaire”)
    Voyez vous c’est cela l’aspect sombre de la franc-maçonnerie.
    Il y a encore certains frères sincères mais malheureusement leur nombre s’étrécit de jour en jour.
    Et pourtant la F.M. est absolument extraordinaire, elle est un endroit ou règne encore la fraternité, l’écoute de l’autre, la confiance comme préalable dans la relation à l’autre.
    Comme dans le monde profane le mercantile avance chaque jour un peu plus …
    Souhaitons que le processus s’inverse et que MALRAUX puisse de là haut constater la réalité de sa phrase à propos du XXI ème siècle.

  • brennou , 21 décembre 2013 @ 22 h 03 min

    Contrairement à une légende christianophobe, la date du 25 décembre est bien la date anniversaire de la naissance de Jésus-Christ. Elle a suivi les errances mathématiques du calendrier (julien puis grégorien) mais elle est toujours restée en concordance avec la tradition catholique transmise par les générations.
    Pour les sceptiques contemporains, “les pierres parlent !” comme l’avait prédit le Christ. En effet dans les jarres de Qumran, il a été retrouvé le calendrier des tours de semaine des prêtres du Temple (deux fois par an) dont faisait partie Zacharie, l’époux d’Elizabeth et père de Jean-Baptiste. Ce qui nous donne la date de la conception de celui-ci.Or la Vierge Marie, après l’Annonciation, se rendit en toute hâte auprès de sa cousine qui la salua en disant : ” A l’approche de mon Seigneur, l’enfant a tressailli dans mon sein…”
    Ceci nous donne 4 mois à quelques jours près (toutes les mères vous le confirmeront) après la première date. Ajoutons les 9 mois règlementaires et la date du 25 décembre est facile à justifier sans aller chercher de solstice plus ou moins ésotérique.
    N’oublions pas que l’Église n’a jamais “baptisé” (terme impropre) des us et coutumes qui lui eussent été étrangers mais récupéré dans les déviances de tous ordres ce qui lui appartenait du fait de sa cohérence avec la Création de Dieu !
    Quant au grand recensement qui provoqua le déplacement de la Sainte Famille de Nazareth à Bethléem (Hérode en bisbille financière avec l’Empire, avait perdu son titre d’Ami de César et devait justifier l’impôt à verser par tête d’habitant au lieu du forfait accepté jusque là), il très bien répertorié dans la chronologie romaine et le calage du 25 décembre de l’an 1 est donc parfait.

  • bernique , 21 décembre 2013 @ 22 h 09 min

    C’est aussi parce que plaisanter sur l’islam, c’est plaisanter en face d’un cimeterre ! ! !

Comments are closed.