Le ministre de la Culture « n’a pas à intervenir sur la programmation de France Télévisions », c’est ce qu’affirme, dans un communiqué, Michèle Tarabot, secrétaire générale de l’UMP en réaction aux propos d’Aurélie Filippetti, ministre de la Culture, qui a exigé de la direction de France Télévisions « un plan stratégique avec des missions de service public ».
Mercredi, sur RTL, le ministre de la Culture a notamment déclaré: « J’avoue que j’ai des interrogations sur la stratégie, notamment en matière d’annonces, qui est faite par la direction de France Télévisions et c’est pourquoi j’ai demandé très rapidement à voir Rémy Pfimlin ».
L’intervention de trop selon Michèle Tarabot qui estime qu’il est « normal que dans le cadre de la tutelle, la ministre s’interroge sur les axes stratégiques du groupe pour relever ce défi », mais qui considère, en revanche, qu’ « au-delà de ce qui relève des obligations de service public, ce n’est absolument pas son rôle de décider, ni des programmes diffusés sur les antennes, ni de leur durée ». Ainsi, la députée des Alpes-Maritimes s’étonne de ces pratiques qu’elle estime être « d’un autre temps ».
11 Comments
Comments are closed.