SONDAGE | Pensez-vous que les commentaires des lecteurs sur Nouvelles de France ont une utilité ?

Lecteurs réguliers ou internautes de passage, votre avis nous intéresse !

[poll id=”22″]

Merci de noter que ce sondage n’a pas de valeur scientifique, étant réalisé sans panel représentatif de la population française. Il donne seulement l’avis des lecteurs des Nouvelles de France.

Related Articles

37 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Francis NERI , 13 décembre 2012 @ 14 h 17 min

    Oui ce site est interactif et c’est ce qui le rend interessant. La communication demande une information en retour ( une rétroaction) la liberté d’expression ne peut exister s’il n’ y a pas l’expression d’une opinion …contraire ou consensuelle qui renforce, précise ou élague la pensée

  • Lach-Comte , 13 décembre 2012 @ 15 h 07 min

    En particulier, vous dites, injures antisémites … ici, je n’ai jamais vu d’injures, en particulier antisémites … mais évidemment, si le simple fait de parler, de discuter, de critiquer, des juifs, des hébreux, des séfarades, des ashkénazes, voire même des Israéliens, que sais-je encore, passe pour de l’insulte et de l’antisémitisme, comme nous en avons eu, en avons encore et en aurons toujours des exemples, à ce qu’il paraît, alors c’est de la censure. Je sais que la loi différencie les insultes, donnant l’impression, sous je ne sais quel prétexte historique, qu’une insulte faite à celui-ci est plus grave qu’une insulte faite à celui-là, même s’il s’agit de la même insulte, sans jamais apparemment s’occuper des injures faites au plus grand nombre, pour le moment, c’est-à-dire aux blancs, hétérosexuels et catholiques, je sais tout cela mais on n’est pas obligé de trouver cela “équitable” … La liberté dans les commentaire est l’une des raisons pour lesquelles il est agréable de venir sur ce site.

  • Lach-Comte , 13 décembre 2012 @ 15 h 17 min

    Pour répondre à votre sondage (auquel j’ai dit oui), imaginez simplement ce site sans les Gérard, le simple et “l’autre”, sans Goupille, sans Marie Genko et tous les autres (sans moi, aussi peut-être) … que serait-il ? On finit à la longue par reconnaître les commentaires de l’une ou de l’autre, par s’imaginer leur réaction qui ne manque pas de venir, toujours franche et nette, sans détour ni faux-fuyant. Quel autre site (j’en connais !) où cela se passe ? Pratiquement aucun … Alors, par pitié, continuez ainsi et nous nous surveillerons nous-mêmes un peu plus?

  • Gérard (l'autre) , 13 décembre 2012 @ 16 h 43 min

    Merci Lach-Comte !
    Il m’arrive même souvent d’avoir envie de vous connaître … vous et quelques autres !
    Je me souviens même de certains qui appelaient les autres au secours !
    Il est vrai qu’avec un tout petit peu de psychologie on se doute déjà des réactions des uns ou des autres, qui nous ravissent souvent, ou nous étonnent parfois … mais qui toujours nous alimentent !
    Et quand elles nous agacent je constate que nous sommes nombreux à réagir, à monter aux créneaux pour “repousser l’envahisseur” de la pensée patriotique.
    Je constate aussi, sur d’autres sites, que l’on agite parfois la menace de fermeture pour propos “non conformes” ! Sous entendu : “qui ne plairaient pas à la pensée unique terroriste” !
    Pour ma part, j’enrage de voir à quel point tant de français se rangent derrière la “bien-pensance”, induite par les Médias au garde à vous devant les politiques qui “vendent” leur pays aux étrangers.
    Si je critique l’Islam, je veux pouvoir le dire sans contrainte … en raison de l’Article 10 de la Déclaration des Droits de l’Homme, rappelé ici par Paul-Emic.
    Marine Le Pen accusée d’avoir dit une vérité … c’est insupportable !
    Un type qui brandit une carabine à plombs pour se défendre et qui prend 4 ans fermes quand les assassins, immigrés sont relâchés … c’est insupportable !
    Un Cardinal accusé d’homophobie quand le Grand Rabbin passe inaperçu … c’est insupportable !
    La liste est trop longue … et je ne vois malheureusement pas d’autre issue que le “Grand Affrontement” pour sortir de ce Régime criminel.

  • Gisèle , 13 décembre 2012 @ 21 h 01 min

    @Gérard ( l’autre )
    Rien n’est plus destructeur que la tiédeur de certains bien-pensants ! C’est un coup de poignard dans le dos de leurs frères et un encouragement au mal . Chic ! une brèche !!!
    Jésus a bien dit qu’il ne venait pas apporter la paix . Il n’a jamais dit aux pécheurs ” je t’aime , j’aime ton péché , continue ”
    Il a dit ” je t’aime . Sois guéri , va , et ne pèche plus .
    Donc il est normal que les vrais chrétiens , qui se reconnaissent pécheurs aussi , ne rajoutent pas aux fautes de leurs frères en les encourageant dans ce faux chemin . C’est leur devoir de leur dire . Après , s’ils ne sont pas écoutés , ” qu’ils repartent en secouant la poussière de leurs chaussures ”. Ce qui arrivera n’est plus leur problème . Le libre arbitre reprendra ses droits . Les conséquences de l’entêtement suffiront …. et des innocents paieront malheureusement les erreurs des entêtés .
    Il en a toujours été ainsi depuis que le monde est monde .

  • Lach-Comte , 13 décembre 2012 @ 22 h 42 min

    Merci !
    Pour ce qui est de votre dernière phrase (et parce que vous faites référence au commentaire de Paul-Emic qui semble, comme beaucoup, mettre à part les propos antisémites dont on sait que c’est souvent un moyen de diaboliser les critiques), ce n’est pas que le rabbin soit passé inaperçu, au contraire … Partisans et adversaires de cette dénaturation du mariage ont fait remarquer que ses arguments étaient fort intelligents, alors que le cardinal, disant la même chose et argumentant à l’identique, s’est effectivement vu traiter d’homophobe et de bien pire. Mais voilà, le cardinal n’est pas juif, pire il est catholique, alors on peut y aller, tirer à vue et l’affubler de tous les noms et de toutes les tares. On ne peut faire cela à un rabbin : ce serait considéré comme de l’antisémitisme. Le chemin est balisé.

  • albert2 , 13 décembre 2012 @ 23 h 40 min

    J’adore les commentaires, tant ils traduisent bien la haine de l’autre, la médiocrité de la pensée et l’insignifiance des idées (sans parler de l’affreuse torture de la langue) qui caractérisent si bien la France profonde, rancie et nauséabonde, la France qu’on aime et qu’on aimerait voir plus souvent. Supprimer les commentaires aux Nouvelles de France, c’est comme enlever le caleçon bien crado qui se cache sous le pantalon au pli impeccable, Laissez-nous les commentaires et vive la France.

Comments are closed.