Le président des Jeunes socialistes traite Copé d’« homophobe »

Sur son blog, le leader du Mouvement des jeunes socialistes (MJS), Thierry Marchal-Beck, tente de diaboliser tous ceux qui ne partagent pas ses idées. Dernière cible en date : Jean-François Copé. Le crime du Président de l’UMP ? S’être prononcé contre le projet de loi instaurant un « mariage” homosexuel et appeler à manifester le 13 janvier prochain pour le dénoncer. C’est trop pour le militant socialiste qui n’hésite pas à le traiter d’« homophobe » ainsi que tous les opposants au « mariage » homosexuel en général. « Monsieur Copé comme tous ses amis de l’UMP, du RUMP, du FN et de l’UDI qui partagent les mêmes idées que lui et qui l’accompagneront à sa manifestation rétrograde sont homophobes. C’est-à-dire qu’ils refusent les mêmes droits à des individus du seul fait de leur orientation sexuelle », écrit-il.

Une sémantique qui devient de plus en fréquente de la part des instigateurs du projet de loi à mesure que celui-ci est contesté. Mardi, c’était Jean-Luc Roméro qui adoptait le même type de “raisonnement”.

Related Articles

54 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Goupille , 13 décembre 2012 @ 17 h 25 min

    Méthode Coué et voeu pieux…

  • Goupille , 13 décembre 2012 @ 17 h 30 min

    Pontifiant, méprisant, donneur de leçons et moralisateur…
    Triste.

  • BUREAU , 13 décembre 2012 @ 17 h 54 min

    Bonjour Robert,
    Oui, surtout pas d’insulte, on doit se respecter, mais quand même le mariage a été établi pour célébrer l’union d’un homme et d’une femme, pour procréer…..C’est le sens du mariage. Les homos peuvent vivre en couple, ça ne me dérange pas. Ce qui leur fait du bien ne me fait pas de mal. Mais de grâce, n’appelons pas mariage l’union de deux personnes du même sexe. D’ailleurs, très peu d’homos revendiquent ce titre et ceux qui le réclament finiront par rendre homophobes ceux qui ne le sont pas.
    Cordialement

  • ranguin , 13 décembre 2012 @ 17 h 55 min

    la seule idée de voir le mariage homo passer vous rend tous “dingues”. Les uns sont pour les autres sont contre.
    Un dilemme pour nos députés surtout ceux du PS sachant que leur clientèle se trouve parmi les Français fraichement issu de l’immigration, sachant que les confessions catholiques, juives et musulmanes se sont positionnées sur le refus, comment vont-ils à leur tour se positionner ?

  • martel , 13 décembre 2012 @ 17 h 57 min

    Je réponds à un de vos commentateur, érudit, qui prétend que je suis lamentable. C’est peut être vrai, à ses yeux, je confonds tout, il a aussi peut être raison, mais une chose est sûre c’est que J.F.C. a le courage de ses opinions, (lire le France décomplexée) Même si c’est un gars de droite qui l’a écrit, cela vaut le coup. Malheureusement pour certains, il n’y a pas de figurines à colorier.Je maintiens que les mots ont un sens, et, avant de s’en servir comme des armes il en faut peser les effets. Homophobe!!!! et quoi d’autre encore? Décidément, c’est difficile d’avaler des couleuvres. On vote Hollande et on est déçu. Alors que faire? Abattre l’ennemi, mais qui, tout le monde ou presque, est contre nous? Les centrales du parti sont pour la plupart corrompues, les syndicats, il est préférable de ne pas en parler, le citoyen normal désarçonné Tenez vos troupes, elles partent en quenouilles.

  • BUREAU , 13 décembre 2012 @ 18 h 00 min

    Bonjour,
    Merci Martel, c’est ce que je voulais écrire. S’il est islamophobe, je le suis aussi et la majorité de français avec…..
    Cordialement

  • martel , 13 décembre 2012 @ 18 h 14 min

    Le bal continue, deux pas en avant trois en arrière. C’est la méthode nouvelle, élyséenne. Que feront les différentes confessions? Là est la question. Personnellement, je ne suis pas islamophobe ni homophobe, je suis hétéro cela me convient. Aussi toute prétendue déclaration inconvenante et blasphématoire sont du domaine du virtuel. Que trouveront les bobos de gauche pour discréditer J.F.C.? Mais je leur fait confiance, ils en trouveront.

Comments are closed.