Le président des Jeunes socialistes traite Copé d’« homophobe »

Sur son blog, le leader du Mouvement des jeunes socialistes (MJS), Thierry Marchal-Beck, tente de diaboliser tous ceux qui ne partagent pas ses idées. Dernière cible en date : Jean-François Copé. Le crime du Président de l’UMP ? S’être prononcé contre le projet de loi instaurant un « mariage” homosexuel et appeler à manifester le 13 janvier prochain pour le dénoncer. C’est trop pour le militant socialiste qui n’hésite pas à le traiter d’« homophobe » ainsi que tous les opposants au « mariage » homosexuel en général. « Monsieur Copé comme tous ses amis de l’UMP, du RUMP, du FN et de l’UDI qui partagent les mêmes idées que lui et qui l’accompagneront à sa manifestation rétrograde sont homophobes. C’est-à-dire qu’ils refusent les mêmes droits à des individus du seul fait de leur orientation sexuelle », écrit-il.

Une sémantique qui devient de plus en fréquente de la part des instigateurs du projet de loi à mesure que celui-ci est contesté. Mardi, c’était Jean-Luc Roméro qui adoptait le même type de “raisonnement”.

Related Articles

54 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 13 décembre 2012 @ 11 h 32 min

    corbeyran est un homosexuel athée intolérant . Il serait du front de gauche que cela ne m’étonnerait pas !

  • Kogamo Saturnin , 13 décembre 2012 @ 12 h 13 min

    Gisèle : 『qui pourrit la vie des autres en ce moment, avec obstination du genre : « enfoncez vous bien ça dans la tête de gré ou de force » Vous avez intérêt à intégrer dans votre pensée que l’homosexualité est plus normale et plus saine que l’hétérosexualité, sinon vous serez accusés de haute trahison contre la pensée unique, passible de prison » ?』

    Rassurez-nous, Gigi, ce n’est pas en écoutant — calée dans votre fauteuil — vos vieux vinyls d’Emmaüs, tout en relisant Claudel & Léon Daudet, que vous êtes victime d’aussi odieux harcèlement ?

  • Kogamo Saturnin , 13 décembre 2012 @ 12 h 27 min

    Joelle : « cette pancarte, un(e) hétéro une balle une famille une rafale? ».

    Vous avez la mémoire courte, car l’affiche dont vous parlez est une création de… Civitas, ainsi qu’on peut facilement le retrouver grâce à Google :

    http://reloaded.e-llico.com/article.htm?articleID=29519

    « je ne vois pas en quoi je m’égare en parlant de parent 1 et 2 ».

    Où, dans le projet de loi tel qu’il est déposé à l’Assemblée, voyez-vous les mentions de « parent 1 » et « parent 2 » ?

    http://www.assemblee-nationale.fr/14/pdf/projets/pl0344.pdf

  • Corbeyran , 13 décembre 2012 @ 12 h 31 min

    Je suis d’accord avec vous, l’obstination des opposants à l’application du principe d’égalité, lorsqu’il concerne les homosexuels, au seul nom de leur convictions religieuses, est d’une indécence inqualifiable. Finissons-en, votons cette loi au plus vite et nous pourrons nous concentrer tous ensemble sur d’autres sujets plus légitimement polémiques.

  • Corbeyran , 13 décembre 2012 @ 12 h 34 min

    Athée, non, enfin je sais pas, vu l’insipidité de Dieu, je doue qu’il faille le révérer.
    Convaincu que les religions constituent un véritable fléau, du même niveau que la faim, le sida, les bouleversements climatiques, incontestablement. Mais je reviens bientôt, je dois travailler un peu pour financer vos droits, pardon, vos privilèges. A tout à l’heure !

  • Kogamo Saturnin , 13 décembre 2012 @ 12 h 40 min

    Quand on est courtois et respectueux, M’ame Giséle, on écrit :
    « VOUS NOUS FAITES DÉFÉQU…R ».

  • Robert , 13 décembre 2012 @ 13 h 46 min

    Corbeyran,
    Vous avez du bagout, mais je ne cherche pas à avoir le dernier mot pour flatter mon ego.
    J’invite simplement les lecteurs à comparer vos propos et ceux d’autres militants homos avec la réalité des choses que tout un chacun peut constater de visu.
    Cela vaut tous les discours et renvoie certaines prétentions à leur vanité orgueilleuse.
    Enfin, sans rancune, et continuez à vous soulager bien tranquillement. Ici, on ne menace ni n’insulte personne et chacun peut s’exprimer sans risque.

Comments are closed.