Le président des Jeunes socialistes traite Copé d’« homophobe »

Sur son blog, le leader du Mouvement des jeunes socialistes (MJS), Thierry Marchal-Beck, tente de diaboliser tous ceux qui ne partagent pas ses idées. Dernière cible en date : Jean-François Copé. Le crime du Président de l’UMP ? S’être prononcé contre le projet de loi instaurant un « mariage” homosexuel et appeler à manifester le 13 janvier prochain pour le dénoncer. C’est trop pour le militant socialiste qui n’hésite pas à le traiter d’« homophobe » ainsi que tous les opposants au « mariage » homosexuel en général. « Monsieur Copé comme tous ses amis de l’UMP, du RUMP, du FN et de l’UDI qui partagent les mêmes idées que lui et qui l’accompagneront à sa manifestation rétrograde sont homophobes. C’est-à-dire qu’ils refusent les mêmes droits à des individus du seul fait de leur orientation sexuelle », écrit-il.

Une sémantique qui devient de plus en fréquente de la part des instigateurs du projet de loi à mesure que celui-ci est contesté. Mardi, c’était Jean-Luc Roméro qui adoptait le même type de “raisonnement”.

Related Articles

54 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Sylvie , 13 décembre 2012 @ 9 h 53 min

    Après l’imposition forcée du mariage pour tous, ce sera l’école privée qui sera touchée de plein fouet par les décisions de nos gouvernants. Ils vont s’en prendre aux financements des écoles libres.
    C’est pour cela qu’il faut mobiliser l’opinion contre le mariage pour tous et faire les églises, synagogues, temples et mosquées ce week-end. Il faut appeler le peuple français à la résistance contre cette loi ignoble et dangereuse.
    Le 13 janvier prochain sera une première étape avant les autres et un galop d’essai. Si nous sommes plus de 2 millions et que le pouvoir refuse de céder, nous passerons à la vitesse supérieure et mobiliserons encore davantage de Français dans les rues, jusqu’à ce que le gouvernement retire son projet de dénaturation du mariage.On ira jusqu’au bout.
    Le peuple de France descendra dans les rues aussi souvent qu’il le voudra et obtiendra le retrait de cette loi.
    Si après nous sommes 4 millions en février ou en mars, l’Etat sera obligé d’en tenir compte.
    Les Français ne se laisseront pas faire et les maires inviterons leurs administrés à la désobéissance civile.

  • Corbeyran , 13 décembre 2012 @ 9 h 55 min

    Là vous vous égarez, mais à court d’arguments je comprends que ce soit tentant.
    Les couples homos (ne soyez pas blessante en parlant de paire comme pour deux vases, faites au moins semblant de ne pas être homophobe) ne se battent que pour l’égalité en droit. Votre vie, vos religions les indiffèrent le plus souvent, et ça se comprend.
    Je n’assiste jamais à aucune cérémonie religieuse autre que les enterrements, par amitiés pour mes proches dans la peine. Pour le reste, les croyants s’appliquent à eux-mêmes les règles de vie qu’ils veulent, je ne m’y opposerai pas, ce serait comme empêcher un enfant de croire au Père Noël.
    Vous ne vous “moquerez royalement” de l’homosexualité que lorsque vous aurez cessé de vous battre pour que les discriminations liées à l’orientation sexuelle perdurent. C’est manifestement loin d’être le cas, vous n’avez pas mieux à faire, des causes positives, du bien à faire autour de vous ?

  • Corbeyran , 13 décembre 2012 @ 10 h 00 min

    Vous êtes dans le rapport de force, moi je ne parle que de principe. La violence est de votre côté. Le mariage pour tous n’est pas imposé, il a été revendiqué démocratiquement, porté par un candidat qui a remporté les élections présidentielles. Il sera voté, j’espère en tous cas, par un parlement démocratiquement élu. Je sais, c’est dur à avaler, mais plutôt que de vous perdre dans un combat perdu d’avance vous devriez plutôt vous remettre en question, vous demander pourquoi votre bonheur n’est pas complet sans le malheur d’autrui? Et pourquoi vos églises se vident. Vos gourous défendent leurs emplois, ou plutôt leurs planques, vous ne l’avez toujours pas compris ?

  • ranguin , 13 décembre 2012 @ 10 h 17 min

    Quelles invectives !
    Vous demandez des droits mais vous foulez aux pieds le droit des autres en les qualifiant de réactionnaires. Quelle erreur !
    Mes amis homosexuels, vivent en couple ou en paire comme vous le voudrez, mais ils ne réclament pas le mariage officiel. Il ne faut pas heurter la sensibilité de ceux qui possèdent encore la mémoire de notre civilisation, les anciens, vous avez l’insulte facile et les convictions de certains ne peuvent que me faire penser à un célèbre adage ; Rien n’est plus fou que celui qui ne change pas d’avis.
    Modérez donc vos insultes et soyez plus zen.
    Ouvrez les yeux, vous vous êtes précipités sur une promesse de la gauche, mais vous ne voyez même pas que c’est de la “poudre aux yeux”. Pendant que vous enfourchez votre cheval de bataille vous ne voyez pas ce qui se trame dans votre dos.
    Des problèmes plus importants devraient être à la une de nos journaux. Mais c’est vrai, suis-je bête, les journaleux aussi ont eu leur récompense 30% d’abattement sur la feuille d’impôts.

  • Gisèle , 13 décembre 2012 @ 10 h 22 min

    Vous savez corbeyran …le malheur des autres je l’ai côtoyé pendant 20 ans dans mon métier .
    Quant aux ” vilains invertis ” ….j’ai toujours vécu ma vie en bons termes avec TOUT LE MONDE et j’ai même eu des amis homos que j’ai perdus de vue suite à un changement de région .
    Je veux seulement dire qu’ à force de remettre le couvert et de resservir le même plat , l’indigestion généralisée guette les convives invités de force et que cette indigestion risque de devenir hautement contagieuse .
    Bref …. toute cette histoire va avoir des effets complètement différents de ceux que les hypocrites ont soit disant voulu en défendre la cause .
    Les gens en ont MARRE ! Et moi avec !
    Oui j’ai acheté des vinyles chez Emmaüs et j’ai banni la télé . Je me suis remise à lire le soir , bien calée dans mon fauteuil . La liberté quoi !

  • BAILLY , 13 décembre 2012 @ 10 h 37 min

    BRAVO Madame,

    Je pense qu’il faut écrire Mémée, je suis un vieux qui a appris le français, je suis entièrement d’accord avec vous sur la dégradation de notre civilisation ancestrale.

    Encore toute ma sympathie.

    Salutations d’un gône.

  • Gisèle , 13 décembre 2012 @ 10 h 41 min

    Moi persécutée ???? pfff !!! si vous saviez !!!!! mes valeurs ne sont sûrement pas les vôtres !
    J’ ai exprimé le ras le bol que je rencontre quotidiennement dans mon entourage .
    INDIGESTION HAUTEMEMENT CONTAGIEUSE , PROGRAMMEE COMME LA GRIPPE H1N1 !!! SI VOUS VOYEZ CE QUE JE VEUX DIRE !!!
    BREF , INTOX !
    Au fait …qui pourrit la vie des autres en ce moment , avec obstination du genre : ” enfoncez vous bien ça dans la tête de gré ou de force ” ” Vous avez intérêt à intégrer dans votre pensée que l’homosexualité est plus normale et plus saine que l’hétérosexualité , sinon vous serez accusés de haute trahison contre la pensée unique , passible de prison ” ? Qui mélange d’une façon pernicieuse homosexualité et personne qui pratique l’homosexualité entre les deux draps et les quatre murs de sa vie PRIVEE .
    Ce que vous faites dans votre lit , ON S’EN FOU !

Comments are closed.