Emmanuel Macron en marche vers l’Elysée de Nicolas Prissette

Dans le livre Emma­nuel Macron en marche vers l’Élysée, de Nico­las Pris­sette, qui paraît chez Plon, on découvre une Brigitte Trogneux qui ne manque pas d’hu­mour.  Elle s’amuse de la diffé­rence d’âge avec son mari Emma­nuel Macron. Elle aurait ainsi confié à l’une de ses connais­sances pari­siennes à propos de la probable candi­da­ture de son compa­gnon à la prési­dence de la Répu­blique : « Il faut qu’il y aille en 2017 parce qu’en 2022, son problème ce sera ma gueule ».

L’anec­dote est rela­tée par Nico­las Pris­sette dans son livre Emma­nuel Macron en marche vers l’Ély­sée, qui sort demain chez Plon. D’après le jour­na­liste, ex-rédac­teur en chef adjoint du service poli­tique du Jour­nal du dimanche, Brigitte Trogneux « a plongé dans la vie poli­tique à sa façon, curieuse et joyeuse, décon­trac­tée ».

Elle vit toute­fois assez mal le fait d’être désor­mais constam­ment sous l’œil des papa­razzi. Elle supporte aussi diffi­ci­le­ment les rumeurs régu­liè­re­ment véhi­cu­lées sur son couple. Nico­las Pris­sette raconte dans son ouvrage consa­cré à l’an­cien ministre de l’Eco­no­mie, que l’épouse de ce dernier a, entre autres, reçu des coups de fil anonymes qui lui affir­maient : « Votre mari se trouve en ce moment en compa­gnie d’un publi­ci­taire ». Brigitte Trogneux a pris l’habi­tude de ne pas rele­ver ce genre de provo­ca­tion. Elle préfère se rire des mauvaises langues.

516ylo4aq1l

Source

Related Articles