Cop21 : John Kerry ne croit plus au succès de la conférence de Paris

La déclaration de ce jeudi de John Kerry, secrétaire d’État américain, met un sérieux frein aux ambitions françaises et européennes pour la Cop21. Celui qui a fait de la lutte contre le réchauffement climatique son combat a affirmé ne pas croire en la signature d’un traité sur des objectifs de réduction de CO2 juridiquement contraignants, pourtant souhaité par la France et l’Union européenne :

Related Articles

6 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • xrayzoulou , 12 novembre 2015 @ 14 h 23 min

    John Kerry, comme tous les américains, ne croit qu’en lui !

  • Marino , 12 novembre 2015 @ 14 h 59 min

    * John Kerry, a émis des doutes quotidien britannique Financial Times mercredi. « Ce ne sera certainement pas un traité (…) Il n’y aura pas d’objectifs de réduction juridiquement contraignants comme cela avait été le cas à Kyoto », affirme Kerry en référence au protocole de Kyoto de 1997 par lequel les pays signataires s’engageaient à limiter leurs émissions de gaz à effet de serre.

    S’il y a bien un sujet sur lequel François Hollande prend vite la mouche en ce moment, c’est la COP21.
    Le président français semble avoir fait de la réussite de ce rassemblement sur le climat une affaire personnelle.
    Pour lui, aucune autre issue qu’un accord contraignant entre les Etats n’est envisageable. « Ou il n’y aura pas d’accord », précise-t-il ce jeudi à Malte.

    Un peu plus tôt dans la journée, Laurent Fabius avait de son côté regretté une formulation malheureuse de la part de son homologue américain.

    * Quel guignol ce président, les gens bien informés savent déjà que cet accord sera non contraignant car sans sanctions l’échec sera encore pire que celui de Kyoto !

  • Centulle , 12 novembre 2015 @ 17 h 13 min

    Mais on s’en fiche! Les blackblocs sont deja arrivé dés qu’ils ont su qu’on allait remettre un contrôle aux frontières. Les douaniers sont contents car ls toucheront des indemnités de déplacement toujours bonnes à prendre avant les fêtes. Les riverains du Bourget commence à chercher ou planquer leurs voitures, comment protéger leur vitrine pendant ces journées. etc etc.

  • ras le bol , 13 novembre 2015 @ 8 h 32 min

    “Un Hackeur a volé des données du GIEC et on s’est rendu compte que les chercheurs trichent pour faire croire au réchauffement causé par l’homme !!!!”

    …”Ici est évoquée la tentative de masquer la période de l’Optimum Médiéval (pédiode médiévale pendant laquelle il faisait plus chaud qu’actuellement)…”
    http://philippehua.com/2015/10/06/une-bombe-atomique-sur-le-giec/

  • nauticat , 13 novembre 2015 @ 9 h 06 min

    bonjour ras le bol , eh oui ! Mais qui prend aujourd’hui la peine de s’informer réellement ; c’est plus facile de lire les billevesées & mensonges des médias sans chercher à comprendre !

  • delaye , 13 novembre 2015 @ 10 h 09 min

    Il est évident que ce cop21 ne servira à rien, sinon à coûter à la,pauvre France (à ses contribuables) des dizaines ou centaines de millions d’euros,, avec pour le ver de terre (mais eux au moins sont utiles) qui prétend gouverner le sentiment absurde de laisser son nom dans l’histoire.

Comments are closed.