VIDÉOS | Un avion survole le mémorial de Notre-Dame-de-Lorette avec une banderole “Hollande démission.fr”

Un avion de tourisme tirant une banderole “www.Hollande démission.fr” a survolé mardi en fin de matinée le mémorial de Notre-Dame-de-Lorette consacré à la Première guerre mondiale que le chef de l’Etat doit inaugurer. Il a ensuite été éloigné de la zone par un hélicoptère de l’armée de l’air. David van Hemelryck, qui dirige le groupe “Hollande démission”, actif notamment lors des “Manifs pour Tous”, a revendiqué cet acte sur son compte Twitter, sur lequel il a posté des photos prises depuis l’avion :

Related Articles

33 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • tapassou1 , 13 novembre 2014 @ 22 h 25 min

    bravo pour ce Français qui dénonce la ripoublique
    Personnellement une quinzaine de mes aieux ont laissé leur vie sur les champs de batailles
    dont un qui etait capitaine
    par contre quel deshonneur pour les journalistes et les politiques qui dénoncent cela
    qu’ils en profitent car leurs jours sont comptés et il passeront par les armes de ceux qu’ils ont si amoureusement rabaissé et humilié et spolié

  • Luc , 13 novembre 2014 @ 23 h 25 min

    Van Hemelrick, plein de pognon ou pas, quelle importance ?! De toute façon, son argent, il ne l’a pas volé et nous en fait profiter en le dépensant pour une bonne cause et en prenant des risques pour la défendre ! Il fait un travail fabuleux d’autant plus que personne ne l’y oblige et n’y trouve aucun intérêt financier personnel. C’est tout à son honneur.

  • Diex Aïe ! , 14 novembre 2014 @ 12 h 17 min
  • hermeneias , 14 novembre 2014 @ 13 h 59 min

    Par ailleurs Van H. doit comparaitre devant un tribunal de la république pour “manifestation illégale” ….

    C’est le premier décembre si j’ai bien compris

  • anonyme , 17 novembre 2014 @ 13 h 43 min

    Oui, M. van Hemelryck s’est mal défendu dans l’émission de madame Lapix… Et alors ?

    Son survol était tout à fait à propos car il dénonce l’illégitimité de monsieur Hollande à représenter les français morts durant le premier conflit mondial. Et je suis pour ma part convaincu que tant son élection (moins de 50% des votants) que son comportement (qu’il s’agisse de sa vie personnelle ou de ses prestations en tant que président), monsieur Hollande est indigne de sa fonction.

    Par comparaison, écouteriez-vous sans broncher un pape qui, même régulièrement élu, se révèlerait mener une vie opposée aux valeurs qu’il prône ou pire, détruirait les fondements du dogme ?

    En rendant hommage aux poilus de la guerre de 14-18, Hollande, rentier de la République sur le dos des concitoyens, fossoyeur de la dignité des institutions, bradeur après d’autres de notre souveraineté et bouffon jouisseur devant l’Eternel insulte leur sacrifice. A fortiori sur le lieu d’un monument qui a le culot de mettre sur le même plan les noms des soldats tombés qu’ils soient français ou allemands.

    Rien que pour la giffle que représente un tel lieu commémoratif à la face de mes ancêtres, je vomis ce représentant de l’anti France. Pour les morts des deux camps, la réconciliation est dans les Cieux. Ce qu’ils ont fait ici bas ne peut être réécrit.

    J’admire M. van Hemelryck de sacrifier la vie de confort que ses études et sa fortune auraient pu lui permettre de mener, de ne pas utiliser la force publique pour extorquer de l’argent au contribuable, de faire ce que devrait faire toute personne que la grâce a richement pourvu :utiliser ses dons pour ce qu’il estime être juste. C’est là le risque qu’il prend, le même que celui du paysan abandonnant moissons et vendanges. La récolte était sûre, le gain désirable. Mais la patrie appelle au devoir et c’est en tant que citoyen qu’il répondit, persuadé de n’en avoir que pour quelques semaines !

    Nous verrons bien dans 3 années ce qu’il en aura vraiment coûté à M. van Hemelryck. D’ici là, rendons “‘Homen” à ces illuminés un peu fous qui mouillent leur chemise pendant que nous restons bien au chaud.

Comments are closed.