Minute se lâche !

L’hebdomadaire Minute de mercredi 13 novembre titre : “Maligne comme un singe, Taubira retrouve la banane”. En effet, écrit Marc Bertric, “ce n’est pas à un vieux singe qu’on apprend à faire la grimace, enseigne l’adage. Depuis quarante ans qu’elle fait de la politique, Christiane Taubira en connaît toutes les ficelles. Comme celle de la victimisation qui vient de lui permettre de reprendre la main alors qu’elle était bien mal en point.”

Quelques pages plus loin, Julien Jauffret disserte sur “la crise de la banane” et Antoine Vouillazère traite Christine Clerc, la journaliste qui a balancé au grand public l’identité du père biologique de Marion Maréchal-Le Pen, de “salope” et de “garce”, définitions à l’appui.

L’hebdomadaire offre un bonnet rouge made in France pour tout nouvel abonnement.

Related Articles

78 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 13 novembre 2013 @ 10 h 52 min

    Museler la France , les français en les culpabilisant pour qu’ils s’auto – flagellent .
    Et si ces français retournaient la ” politesse ” en inversant les gaz vers les accusateurs ???

  • monhugo , 13 novembre 2013 @ 10 h 57 min

    “Minute” aurait dû, pour être répréhensible, faire sa une avec une caricature explicite de la Taubira en primate, et titrer : “la guenon maligne a retrouvé SA banane”. Par exemple.
    Ce n’est pas du tout le cas ! “¨Être malin comme un singe” (“maligne” pour une femme), et “avoir LA banane” = expressions populaires absolument banales. Anodines.
    En faire une “provocation publique à la haine raciale”, c’est :
    – du dernier grotesque,
    – du dernier ignoble, car visant à museler TOUTE OPPOSITION, surtout si humoristique.
    Prévoir d’interdire l’humour politique ? Les chansonniers, par exemple ? Quid des “Guignols” ?
    On avait la police politique sur le terrain – comme on a encore pu le voir lundi sur les Champs, où le ridicule (interpellations pour port de bonnet) le dispute au très inquiétant (impossible d’exercer sa liberté d’aller et venir, de s’exprimer..). On a maintenant la police des moeurs politiques, discriminante, qui s’officialise : taper sur le FN, ou Christine Boutin par exemple (la malheureuse est, selon mon expérience récente, la personne la plus moquée par les chansonniers), c’est applaudi, encouragé, quand une “une” IRREPROCHABLE est désignée comme quelque chose d’immonde ! Ayrault porte plainte, les gros médias serinent en permanence sur le sujet – à l’instant, sur LCI, la dame Expert et son panel du jour en remettent plusieurs couches. J’ai envie de vomir. Littéralement.
    L’ignoble est clairement du côté de ces censeurs.
    Qui n’ont pas lu l’article annoncé par la “une”, maintenant litigieuse. Personne n’en parle – et pour cause.
    Qui ne veulent qu’une chose, ou plutôt deux : enfumer (on ne parle pas des malheurs grandissants de la France, avec cette “affaire”, qui prime tout – après la rigolade “Leonarda”, du même tonneau), et enrayer l’irrésistible montée des “populismes” (du FN).

  • Gisèle , 13 novembre 2013 @ 11 h 00 min

    Alors il vaut mieux être comparé à un singe qu’à un veau ?
    Pourtant , un veau grandit et peut à l’avenir tirer la charrue .
    Un singe ne pourra qu’épouiller ses congénères à longueur de jour .
    Quoique , des épouilleurs , il va en falloir beaucoup pour nous débarrasser des ” poux ” inutiles .

  • Gisèle , 13 novembre 2013 @ 11 h 02 min

    Les français ont ils des centaines d’ échardes dans les doigts , pour qu’à chaque instant on détourne leur attention ????

  • Gisèle , 13 novembre 2013 @ 11 h 03 min

    Mollah – Martine arrive !! ça va aller mieux ! ouf !

  • monhugo , 13 novembre 2013 @ 11 h 12 min

    “Minute” est irréprochable. Arrêtez de dire qu’il donne du “grain à moudre” au pouvoir. Et c”est se taire (ici, pour un organe de presse satirique), et rester chez soi (ne pas aller siffler la baudruche élyséenne) qui est indigne.

  • Gisèle , 13 novembre 2013 @ 11 h 32 min

    Qui a accusé la république française d’être une république bananière ??

Comments are closed.