Minute se lâche !

L’hebdomadaire Minute de mercredi 13 novembre titre : “Maligne comme un singe, Taubira retrouve la banane”. En effet, écrit Marc Bertric, “ce n’est pas à un vieux singe qu’on apprend à faire la grimace, enseigne l’adage. Depuis quarante ans qu’elle fait de la politique, Christiane Taubira en connaît toutes les ficelles. Comme celle de la victimisation qui vient de lui permettre de reprendre la main alors qu’elle était bien mal en point.”

Quelques pages plus loin, Julien Jauffret disserte sur “la crise de la banane” et Antoine Vouillazère traite Christine Clerc, la journaliste qui a balancé au grand public l’identité du père biologique de Marion Maréchal-Le Pen, de “salope” et de “garce”, définitions à l’appui.

L’hebdomadaire offre un bonnet rouge made in France pour tout nouvel abonnement.

Related Articles

78 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 13 novembre 2013 @ 2 h 27 min

    Le “navet” Ayrault , comme l’appelle avec opportunité “Minute” – dans un autre article (je pense que je vais m’abonner), l’a fait : il a décidé de “porter ces faits *, de nature à caractériser l’infraction d’injure publique à caractère racial, à la connaissance du procureur de la République de Paris.”
    * Rappel des “faits” : une “une” avec une photo très banale du garde des Sceaux, la bouche ouverte, en train de pérorer, et une légende, annonçant un article (page 4) : “Maligne comme un singe, Taubira retrouve la banane”. Même pas une caricature. Juste une phrase IRREPROCHABLE, utilisant 2 expressions populaires parfaitement correctes !
    Tordant ! La bêtise comme un des Beaux-Arts. Le navet à son meilleur.

  • monhugo , 13 novembre 2013 @ 3 h 06 min

    Communiqué de presse de “Minute” – toujours “empêché” en ligne. Solidarité avec eux !
    https://twitter.com/MinuteHebdo/status/400418822252810240/photo/1

  • François Desvignes , 13 novembre 2013 @ 3 h 57 min

    Au delà de Taubira et de Minute, le pays légal a d’ores et déjà perdu la bataille de l’opinion. et tous les épisode( auxquels nous assistons depuis le “gazage des poussettes” , (la goutte qui a fait déborder le vase), n’illustrent plus que cette débâcle de la classe mediatico-politique dans le coeur des Français.

    N’espérons rien de nos ennemis ; ne croyons rien de ce qu’ils nous racontent.

    N’espérons rien d’eux car ils ne se remettront pas en cause, répondront par toujours plus d’injustice et de répression . C’est à une radicalisation de la lutte à la quelle nous assistons : les camps se forment non pour par la négociation, dont ils ne veulent pas, mais pour la confrontation..

    Ne croyons rien de ce qu’ils racontent ou promettent car eux-mêmes n’y croient plus Ils savent confusément qu’ils ont perdu la bataille d e l’opinion ; qu’ils se sont définitivement discrédités aux yeux du pays reel à force de lui mentir le mépriser et l’insulter.

    La guerre ouverte est notre avenir, la défaite leur linceul.

    Dans un autre post, j’ai avancé que cette guerre des Français contre leur pays légal pouvait se résumer à l’aphorisme suivant :

    No Bobos
    No Bruxelles
    No Blacks
    Nos Beurs.

    De ce point de vue, la une de minute est exemplaire :

    Non au village planétaire
    Non à l’Europe des technocrates
    Non au modèle multiethnique
    Non à la Christophobie

    C’est le quadrilatère de la lutte :

    – Une Histoire
    – Un territoire
    – Une race
    – Un Dieu

    Soit à chaque race, son territoire, son Histoire et son Dieu.

    Purs, sacrés, inaltérables, indivisibles.

    Le négatif exact de l’idéologie du N.O.M.

    Bien sûr que la guerre est notre avenir, la défaite leur linceul.

    Et que Minute est du côté du pays reel, le nôtre.

  • Eurydice , 13 novembre 2013 @ 7 h 37 min

    Les chinois de France doivent être en train de se tordre de rire. Car, dans leur culture, comme dans celles de beaucoup d’autres peuples non européens, “malin comme un singe” est un compliment. C’est l’équivalent de “rusé comme un renard” , là où cet animal existe. Parmi les dictons asiatiques les plus prisés il y a celui qui affirme que dans la jungle, à chaque fois que le tigre ( le roi des animaux dans ces régions) ,s’absente, c’est le singe qui en assure l’intérim, de par son intelligence. Personnellement, je pense que les singes ne sont pas aussi intelligents qu’on le dit. Sinon ils sauraient parler, ne serait-ce qu’à la manière des perroquets. Mais, ce n’est qu’une opinion. En tout cas, mobilisez-vous tous pour couvrir de ridicule Jean-Marc Ayrault et SOS Racisme qui s’apprêtent à enfourcher le “énième” mauvais cheval. “Minute”, battez-vous, fût-ce en épluchant les rayons des bibliothèques.
    Pour finir, 99,99% des singes de la planète sont blancs de peau. Sous les poils ils sont vraiment tous blancs et ont le “zizi” rose (allez, si vous ne voulez pas y croire, les voir se masturber au Zoo de Vincennes!) ,sauf le hurleur des forêts amazoniennes. D’ailleurs, c’est le seul singe frisé au monde. Tous les autres ont le poil lisse et souvent très long. Même en Afrique! Sans parler des nasiques, au nez aryen, ni des autres singes blonds ou roux d’Extrême Orient et d’Inde. Les vrais racistes sont ceux qui, dès qu’ils entendent le mot singe, pensent automatiquement aux noirs, ou en profitent pour pousser ces derniers à des actions de révolte. La crise économique aidant…

  • Boutté , 13 novembre 2013 @ 7 h 42 min

    Je n’approuve jamais la bassesse . Si à présent Minute se met à faire ses titres comme les fait Libération , ça devient grave !

  • BCajoule , 13 novembre 2013 @ 8 h 11 min

    En quoi le FN n’est-il pas sérieux ou pas une solution ?

  • reilhac , 13 novembre 2013 @ 8 h 20 min

    Liberté de la presse:OUI
    Stupidité des journalistes:NON
    Ne fournissons pas les armes à nos ennemis ,car ils s’en serviront, les salauds sans scrupules.

Comments are closed.