Minute se lâche !

L’hebdomadaire Minute de mercredi 13 novembre titre : “Maligne comme un singe, Taubira retrouve la banane”. En effet, écrit Marc Bertric, “ce n’est pas à un vieux singe qu’on apprend à faire la grimace, enseigne l’adage. Depuis quarante ans qu’elle fait de la politique, Christiane Taubira en connaît toutes les ficelles. Comme celle de la victimisation qui vient de lui permettre de reprendre la main alors qu’elle était bien mal en point.”

Quelques pages plus loin, Julien Jauffret disserte sur “la crise de la banane” et Antoine Vouillazère traite Christine Clerc, la journaliste qui a balancé au grand public l’identité du père biologique de Marion Maréchal-Le Pen, de “salope” et de “garce”, définitions à l’appui.

L’hebdomadaire offre un bonnet rouge made in France pour tout nouvel abonnement.

Related Articles

78 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 13 novembre 2013 @ 0 h 03 min

    Tous ces “singes” à travers l’histoire et la littérature étaient Blancs. Or, la Taupe (animal fouisseur à très courte vue – comparaison “animalière” plus opportune selon moi, s’appuyant sur son nom de famille, qui plus est) est Noire…..

  • Eurydice , 13 novembre 2013 @ 0 h 24 min

    Si on vous dit Zimbabwe, vous répondez Robert Mugabe. Mais savez-vous qui , avant le susnommé, fut le président dudit pays dans les années 80? Je vous le donne en mille: Monsieur Canaan Sodinde Banana. Son règne, constellé de frasques et lois saugrenues, dura quelques années. Jusqu’à ce qu’il fut démis de ses fonctions et jugé pour abus sexuels variés et répétés. Condamnation: 10 ans, dont 9 avec sursis. Mais, pour quelqu’un qui avait promulgué une loi menaçant de poursuites judiciaires quiconque eût osé plaisanter sur son nom de famille… En l’an 2000, sa femme et un de ses fils, Michael, demandèrent et obtinrent l’asile politique en Grande-Bretagne. Monsieur Banana-père, lui, mourra en 2003. Dans l’oraison funèbre prononcée en son honneur par Robert Mugabe, il fut qualifié de “Cadeau pour la Nation” . Pas mal pour le leader du “No-Nonsense Party”!
    Eh bien, son fils, Michael Banana et son épouse, en pose décomplexée sur la photo ci-dessous
    http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2013/11/11/article-2500480-1958007B00000578-165_634x447.jpg
    dont il se disait séparé pour mieux engranger des aides sociales ont été, cela date d’hier 11 Novembre 2013, lourdement condamnés par un tribunal de Londres pour fraudes pluriannuelles aux allocations sociales et autres “benefits” dont la Grande Bretagne est prodigue, après que des limiers de la brigade anti-fraudes eurent repéré Madame Banana en pleine jubilation à la suite d’un gain de 95 000 livres (bien sûr non déclaré, ni au fisc ni aux services sociaux) dans “Deal or no Deal” , un jeu de la BBC. Malins comme des singes, et ayant toujours la banane? Bah…presque toujours!
    P.S.: Je ne vois pas pourquoi “malin comme un singe” qui se dit, presque sans variantes, dans toutes les langues de la planète, jusque dans les récits mythologiques indiens du Mahabaratha, devrait être considéré comme une injure pour le simple fait que l’objet de la comparaison a la peau noire. En Guyane aussi, on s’en gargarise!

  • Eurydice , 13 novembre 2013 @ 0 h 30 min

    Bien à vous, Canaan Sodinde Banana, ancien président du Zimbabwe:
    http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2013/11/11/article-2500480-1958010A00000578-328_306x423.jpg

  • Eric Martin , 13 novembre 2013 @ 0 h 31 min

    Le titre est provoc’, c’est pour cela que j’écrit “Minute se lâche”. C’est tout. Il n’y a évidemment rien de raciste dans ce numéro.

  • monhugo , 13 novembre 2013 @ 0 h 39 min

    Nos belles consciences (Gauche et Droite confondues – normal, ça mange à la même gamelle, tout ce petit monde) ont-elles fait le moindre bruit pour le dessin ultra limite de Plantu en 2010 dans (surprise !) “Le Monde magazine”, où l’on voyait le pape sodomisant un bambin ? Aucune urgence pour la “justice” – affaire renvoyée à début juillet 2014, début septembre dernier !
    http://www.lepoint.fr/medias/le-proces-de-plantu-renvoye-au-1er-juillet-03-09-2013-1720662_260.php
    Aucun juge des référés ne devrait ordonner la saisie, ni aucun tribunal (au fond) ne devrait condamner “Minute” pour sa “une” – légende très finaudement rédigée ! Ou alors, ce serait le signe d’un passage de la pré-dictature (actuellement) à la dictature ouverte, à la soviétique.
    Attendre et voir.

  • Eric Martin , 13 novembre 2013 @ 0 h 42 min

    Avouez quand même que ce mouvement que vous évoquez n’a pas le vent en poupe… Plus personne n’en parle, malheureusement !

  • monhugo , 13 novembre 2013 @ 1 h 29 min

    L’article correspondant à la “une” est en page 4. Il est anodin.
    En voici le début :
    “Ce n’est pas à un vieux singe qu’on apprend à faire la grimace, enseigne l’adage. Depuis 40 ans qu’elle fait de la politique, Christiane Taubira en connaît toutes les ficelles. Comme celle de la victimisation qui vient de lui permettre de reprendre la main, alors qu’elle était bien mal en point”.
    Extrêmement “ignoble”, non ? Le reste de l’article est à l’avenant. IRREPROCHABLE ! Sauf si l’on considère qu’il est tabou de rappeler que la Taupe est indépendantiste (et que donc la voir se draper dans le drapeau français – République en danger, bla bla – est de l’ordre de l’abusif, et de la faute de goût !). Et aussi qu’il est impossible de dénier à la doxa en vigueur, qui veut que le Blanc soit l’oppresseur, par principe, et l’opprimé le Noir (Taubira en victime, qui peut y croire ? Retorse comme pas permis !) toute crédibilité. JMLP, ou Sarkozy, ont été caricaturés en primates. Mais aucun racisme là-dedans, puisque le racisme est une souffrance totalement inconnue des (sales) Blancs.
    Gageons que ces politiques qui crient “haro” sur “Minute” n’ont pas lu l’article – et que les journaleux qui nous abreuvent de “racisme” jusqu’à plus soif, à la télé spécialement, n’ont pas non plus lu cet article !
    C’est un “coup de com”, surfant sur la page FB de l’ex-candidate FN à la mairie de Rethel (pas de quoi fouetter un chat !) et la “banane” d’Angers, par groupe d’enfants pré-pubères. C’est dérisoire. Et cela marche ! Le boboland (porte-parole récent, Jane Birkin) marche comme un seul homme, dès qu’on agite devant lui le chiffon rouge des “phobies”*(xénophobie, islamophobie, homophobie…) et surtout celui du “racisme”. Imparable. La vieille routière Taupe a du métier – on ne peut pas lui enlever cela ! Elle est devenue intouchable – impossible à virer de son ministère (pourrait-on virer sans “racisme” une icône de son genre ?). Mais une promotion éventuellement…. Matignon ? Une femme noire à ce poste : quel “signal”….
    * “Cathophobie” en revanche, cela n’existe pas pour les bobos/gauchos/écolos – car le Catholique (même s’il faut remonter à l’Inquisition), c’est l’oppresseur, et le Mahométan (ou le Juif) l’opprimé…

Comments are closed.