Minute se lâche !

L’hebdomadaire Minute de mercredi 13 novembre titre : “Maligne comme un singe, Taubira retrouve la banane”. En effet, écrit Marc Bertric, “ce n’est pas à un vieux singe qu’on apprend à faire la grimace, enseigne l’adage. Depuis quarante ans qu’elle fait de la politique, Christiane Taubira en connaît toutes les ficelles. Comme celle de la victimisation qui vient de lui permettre de reprendre la main alors qu’elle était bien mal en point.”

Quelques pages plus loin, Julien Jauffret disserte sur “la crise de la banane” et Antoine Vouillazère traite Christine Clerc, la journaliste qui a balancé au grand public l’identité du père biologique de Marion Maréchal-Le Pen, de “salope” et de “garce”, définitions à l’appui.

L’hebdomadaire offre un bonnet rouge made in France pour tout nouvel abonnement.

Related Articles

78 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 12 novembre 2013 @ 21 h 40 min

    Pujadas n’en a pas soufflé mot.

  • J.75 , 12 novembre 2013 @ 21 h 43 min

    auraient hurlé*

  • esprit libre , 12 novembre 2013 @ 21 h 50 min

    Note que l‘exécuteur des basses œuvres de François Hollande, Manuel Gaz, le lâche, dur avec les faibles et faible avec les durs, donne ce soir des coups de menton mussolinien et éructe contre Minute qu‘il veut interdire. Cela donne envie de l‘acheter chez son buraliste.

  • monhugo , 12 novembre 2013 @ 21 h 50 min

    Il va falloir s’attaquer à ce “raciste” de La Fontaine. Il y a plusieurs fables avec des primates. Intolérable !
    On sombre dans le ridicule, ici !
    Rappelle l’affaire Frèche, visant la “tronche pas très catholique” de Fabius. Lequel, tout ashkénaze à moitié qu’il est (père) – sa mère étant Américaine et catholique – fut baptisé à Passy, puisque la famille paternelle était convertie ! Du même tonneau que “maligne comme un singe” et “avoir la banane”, ces “horreurs” de la “une” de “Minute”.
    Il va falloir aussi expurger les nombreux dictons et expressions populaires qui pourraient offusquer en bien-pensance. Bonne chance, MM. les censeurs !

  • Olizefly , 12 novembre 2013 @ 22 h 31 min

    Minute ne se lâche pas particulièrement, pourquoi ce titre ? Je viens d’acheter le PDF du numéro pour lire le fameux article et juger par moi-même. Il n’est pas du tout raciste. Il se moque de l’instrumentalisation du racisme par Taubira et ses potes socialistes. Et il rappelle que d’autres politiques ont été comparés à des singes (J.M. Le Pen, Sarkozy) ou à des ânes (Borloo, Bayrou) sans que cela ne choque ceux qui crient aujourd’hui à l’outrage contre les valeurs républicaines. Combien de ceux qui crient au racisme aujourd’hui ont-ils seulement lu l’article ?

  • Psyché , 12 novembre 2013 @ 22 h 51 min

    Taubira et les singes : Pour la Garde des Sceaux, les Noirs sont-ils une race supérieure ?

    Des commentaires intéressants dans cette article qui explique l’évolution et le relativisme en terme d’humour à sens unique !

    http://ripostelaique.com/taubira-et-les-singes-pour-la-garde-des-sceaux-les-noirs-sont-ils-une-race-superieure.html

  • monhugo , 12 novembre 2013 @ 23 h 59 min

    Pour acquérir ce prétendu brûlot, lien sur fdesousche.
    Voir le “nota bene” de l’article en lien :
    http://www.fdesouche.com/431297-taubira-la-une-de-minute-fait-scandale

Comments are closed.