Minute se lâche !

L’hebdomadaire Minute de mercredi 13 novembre titre : “Maligne comme un singe, Taubira retrouve la banane”. En effet, écrit Marc Bertric, “ce n’est pas à un vieux singe qu’on apprend à faire la grimace, enseigne l’adage. Depuis quarante ans qu’elle fait de la politique, Christiane Taubira en connaît toutes les ficelles. Comme celle de la victimisation qui vient de lui permettre de reprendre la main alors qu’elle était bien mal en point.”

Quelques pages plus loin, Julien Jauffret disserte sur “la crise de la banane” et Antoine Vouillazère traite Christine Clerc, la journaliste qui a balancé au grand public l’identité du père biologique de Marion Maréchal-Le Pen, de “salope” et de “garce”, définitions à l’appui.

L’hebdomadaire offre un bonnet rouge made in France pour tout nouvel abonnement.

Related Articles

78 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 12 novembre 2013 @ 20 h 08 min

    Valls le martial veut faire interdire “Minute”, ou en tout cas la diffusion du n° de cette semaine, pour cause de lèse-Taupe.
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/11/12/97001-20131112FILWWW00605-le-gouvernement-etudie-les-moyens-pour-agir-contre-la-diffusion-de-minute-valls.php
    Et le site de l’hebdo est toujours inaccessible. Déjà que trouver “Minute” en kiosque est impossible…

  • J.75 , 12 novembre 2013 @ 20 h 19 min

    Je vous conseille d’utiliser ceci pour les kiosques: http://www.trouverlapresse.com/LOP/IDTRechercheTitre.do

    Cela permet de trouver les points de vente d’un journal (Minute est sélectionnable) dans telle ou telle ville (ou arrondissement pour les grosses villes).

  • monhugo , 12 novembre 2013 @ 20 h 25 min

    Le n° de “Minute” disponible est celui de la semaine dernière, en utilisant le lien. Cela confirme donc que la saisie de celui de cette semaine est en cours ?

  • J.75 , 12 novembre 2013 @ 20 h 35 min

    Je crois qu’ils changent sur le site quand le numéro est disponible en kiosque. Maintenant je ne saurais dire ce qu’il va advenir de ce numéro-ci de demain.

  • pas dupe , 12 novembre 2013 @ 21 h 11 min

    Cette commission date d’une année. Elle a été constituée en juillet 2012 !

  • J.75 , 12 novembre 2013 @ 21 h 39 min

    Me penchant vers un passé récent, je me rappelle de ce pignouf de rédacteur du Monde (si je ne me trompe pas de journal) qui parlait d’une “dictature similaire à celle de Khadafi” envers la presse lorsque N.Sarkozy était président. Combien de unes insultantes (que vous soyez d’accord avec ces unes ou non n’est pas ici le propos) par L’Humanité, Libération, Marianne furent faites et publiées, alors que la loi sur le délit d’offense au président de la république était encore effective, passèrent sans problèmes (critiquées un peu par le gouvernement mais pas du tout censurées) et furent diffusées dans la presse? Un certain nombre!

    Ici, nous avons le régime socialiste, qui fustigeât la prétendue décroissante liberté de la presse sous le mandat précédent, qui voudrait, comme semble le dire l’article de l’Express que j’ai posté, censurer (!) la diffusion de Minute pour cette une provocatrice (est-ce ce numéro-ci, ou alors est-ce le journal dans l’ensemble, ce qui serait alors preuve d’une dictature médiatique véritable et totalement indubitable!!!)!
    Mais où va-t-on? Sérieusement??
    Qu’auraient-ils dit, cette bande d’hypocrites gauchistes moralisateurs, si la présidence précédente avait décidé de faire censurer un exemplaire de Libération, de Marianne ou de l’Huma pour sa une insultante (et contrairement à Minute, ils n’ont pas le sens de l’humour, ces journaux!!)?
    Ou même de censurer un exemplaire du Canard Enchaîné ou de Charlie Hebdo, journaux satirique/humoristique eux aussi à leur façon (que je ne lirais pour rien au monde)…? Ils auraient hurler d’une seule voix à la dictature et à la liberté d’expression bâillonnée!

    J’ai critiqué (de manière constructive) la une du numéro à paraître puisque je suis en désaccord avec, mais cela ne signifie pas du tout pour autant que j’approuverais une censure venant d’en haut pour une blague vaseuse envers une ministre. Que les concernés portent plainte s’ils veulent, c’est leur droit, mais de là à censurer la presse…c’est aller sur une pente dangereuse!

Comments are closed.