https://www.youtube.com/watch?v=sMB5pyblAww
Nul ne sait qui a filmé ces images avec un téléphone portable. « Ce que je vais faire, c’est que je vais commencer par appeler un expert-comptable » entend-on, en français, au début de la vidéo. Au milieu de la pièce, qui n’est pas la chambre de la victime mais le salon, quatre policiers apparaissent assez inactifs. Deux autres, l’un de la police scientifique, couvert d’un masque de protection, l’autre en treillis militaire, semblent enquêter à l’étage.
« Le mieux c’est que l’on fasse la lecture tout de suite, ou alors vous revenez plus tard… Il est quelle heure ? », dit l’homme qui est manifestement le chef de l’équipe policière. « Honnêtement j’ai beaucoup de travail aussi, donc je vais peut-être pas vous faire attendre », dit-il, manifestement fatigué, à l’assistante personnelle de Kim Kardashian et sa traductrice.
Kim Kardashian est assise dans un canapé, sous une couverture. D’après Radar Online, elle est alors en vidéo-conférence sur son téléphone portable, et « ignore la police ». Sur les images qui suivent, les gros plans sur ses poignets ne montrent aucune traces de ligotage – selon les premières sources policières, datant du 3 octobre, la star avait été « ligotée » puis « baillônnée » avant d’être « enfermée dans la salle de bains ». Une absence de stigmates qui vient, selon le site people, appuyer la thèse du coup monté par le couple, censé rembourser les dettes colossales de Kanye West – qui s’élèveraient à 53 millions de dollars. Thèse que réfute sévèrement Kim Kardashian, qui a poursuivi mardi en justice, selon AFP, le site internet Mediatakout.com pour des articles l’accusant d’avoir mis en scène son agression à main armée et le vol de neuf millions d’euros de bijoux.