par Un citoyen indigné
Ou, du bon usage des mots, des racines, etc.
Où, l’on vous traite de névropathes à tout bout de champ.
Vous avez peut-être entendu dans les commentaires qui ont suivi la diatribe de Marine Le Pen contre François Hollande au parlement européen, qu’elle se faisait violemment traiter de « germanophobe ».
Phobe vient de phobie qui est une peur irraisonnée, angoissante, obsédante, survenant principalement chez les névropathes. Je fais donc une première remarque angoissante, en France, il y a donc de plus en plus de névropathes, car il y a de plus en plus de phobiques en tout genre. Aux dires idéologues bien-pensants.
Nous assistons là, à l’utilisation irrationnelle d’un suffixe inadéquat. Ce qui m’amène à une deuxième remarque : Ces gens, si prompts à dénoncer les amalgames, le font-ils exprès pour mieux nous manipuler ou, sont-ils de vrais ignares ?
Parce qu’aujourd’hui, en France, si vous êtes contre quelque chose ou opposé à quelque chose, vous devenez phobique… Islamophobe, Europhobe, etc. Or, ce n’est pas parce qu’on est contre quelque chose ou quelqu’un qu’on en a nécessairement peur… Dans le dictionnaire étymologique, il est dit : « action de faire fuir en effarouchant ». Donc en vous qualifiant de « Phobe quelque chose », on vise surtout à vous rendre inapprochable, infréquentable. Vous voyez l’amalgame sortir de l’ombre ?
Aujourd’hui dans ce pays, nous sommes en permanence manipulés, les mots sont détournés de leur sens, certains sont mêmes interdits, nous vivons une nouvelle censure (À bas les idéologues !) qui ne dit pas son nom. Avec pour objectif de nous faire perdre le bon sens, le sens des réalités !!!
> Un citoyen indigné anime un blog.
15 Comments
Comments are closed.