Arrêté pour avoir pris un verre avec “certaines personnes qui ont certains préjugés” (la police)

Le blog Le Salon Beige publie ce témoignage hallucinant :

“Vers 20h (vendredi) je prenais un verre avec quelques amis rue Cadet devant le Grand Orient de France lorsque nous avons vu surgir un impressionnant dispositif policier s’installer devant l’entrée de la loge, accompagnés de policiers en civil, aisément reconnaissables à leurs oreillettes et à leur tenue vestimentaire (pantalons sombres, vestes sombres, basket, …).

Le café fermant ses portes, nous avons décidé de nous séparer et de rentrer chez nous. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque, remontant seul la rue Cadet, j’ai été interpellé par 4 policiers surgit d’un camion, me demandant de leur montrer mes papiers d’identité. A plusieurs reprises je leur ai demandé le motif de ce contrôle, aucune raison ne m’a été donnée.

Bon citoyen, je leur donne ma carte d’identité qui m’est restituée, m’estimant libre de continuer ma route, je recommence à marcher lorsque un des policiers m’ordonne de rester. Je lui demande la raison, aucune réponse ne m’est fournie. Sur mon insistance, le policier me répond “vous étiez dans un café avec certaines personnes qui ont certains préjugés” ! Les personnes avec lesquelles j’étais avaient pour particularité d’être comme moi des sympathisants de la manif pour tous. Mon identité est relevée une seconde fois.

Après 5 minutes les policiers me laissent partir. Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu’un de mes compagnons m’appelle pour m’informer qu’il a été violemment bloqué par des policiers en civil quelques temps après m’avoir quitté.

Il s’avérait finalement que Christiane Taubira venait rendre visite au Grand Orient et que du fait de notre présence, elle avait dû passer par l’entrée de service rue Saulnier. La photo prise par un de mes compagnons, libre, en atteste :

Pour ma part j’ai filmé mon interpellation avec mon téléphone mobile et je compte déposer une plainte à l’IGPN.

Prendre un verre avec des sympathisants de la manif pour tous est un délit.”

Related Articles

28 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • gringo , 13 octobre 2014 @ 17 h 45 min

    Donc, si je comprends bien: soit on lèche de sa propre initiative.
    Ou on se la fait mettre, de force, bien profond.
    Pour moi le choix sera vite fait, entre crever la bouche pourrie ou le cœur léger.

  • xrayzoulou , 13 octobre 2014 @ 19 h 33 min

    Pauvre France tu es descendue bien bas. JEANNE D’ARC, si tu pouvais revenir et éradiquer toutes ces vermines : pantins du gouvernement (n’oublie pas la bonovipère), barbaresques qui nous envahissent, francs maçons. Nous devons nous unir pour les éradiquer sans perdre de temps. Que Dieu nous aide.
    Tous les gouvernements, depuis des années prennent tous leurs ordres chez les francs-macs. Vivement que des hommes HONNÊTES, DROITS, JUSTES….. enfin des hommes d’HONNEURS.
    Vivement un putsch ou une révolution : réveillons nous avant qu’il soit trop tard.
    Prions pour tous il y en a qui peut-être tournerons le dos à la FM (oeuvre de Satan).

  • xanpur , 13 octobre 2014 @ 21 h 19 min

    Ah !
    Enfin le retour du bon temps de la gestapo.

  • Gisèle , 13 octobre 2014 @ 22 h 16 min

    Soit ils ont le trouillomètre au maxi …. un simple laxatif serait suffisant …
    Soit ils n’ont toujours pas digéré …… une camion de pastilles Vichy ( euh ..pas fait exprès ) suffirait .

  • zoyhum , 14 octobre 2014 @ 8 h 57 min

    l’incarceration a lIPPP et la lobotomisation chimique est un jeu qui amuse beaucoup les psy du public et surtout qui rapporte 1000 euros par jour et par legume

  • frannot , 15 octobre 2014 @ 13 h 07 min

    … autre version du : deux poids, deux mesures

  • Tonio , 5 novembre 2014 @ 13 h 28 min

    La liberté, comme la confiture ? Moins on en a plus on l’étale ?
    Hollande et ses sbires, tous issus de la mouvance trotskistes, ne savent pas diriger autrement une police du peuple que contre le peuple; le crime est déjà d’avoir une autre opinion que celles des apparatchiks au pouvoir, et de n’en pas avoir une bonne de Hollande: plus il descend dans les sondages et plus sa police descend dans les rues pour violenter le citoyen sous tout prétexte; que n’a-t-elle, cette police, qui sait tout, appréhendé au bistrot déjà les casseurs de Sievens ? Ah! bon ? c’est le PS qui les a envoyés pour faire croire aux VERTS à sa détermination écologique; il ne fallait pas les arrêter pour donner des gages écolos; hélas! il y a eu mort d’homme, un casseur parmi d’autres; mais pourquoi donc l’écologie aurait-elle tant besoin des casseurs ? Sans casseurs ce ne serait plus écologique ?
    Notre Béria catalan a-t-il fait ses écoles sous Andropov à l’université Lumumba ? Il reproduit exactement les gestes et les mimiques de cette époque.

Comments are closed.