Terrorisme : “Une médaille pour avoir été au mauvais endroit, au mauvais moment, je ne vois pas l’intérêt”

Satisfaction pour certaines associations, perplexité pour d’autres et colère des anciens combattants: la médaille de reconnaissance aux victimes du terrorisme, créée la veille de l’attentat de Nice, divise. “Je ne comprends pas bien l’intérêt de vouloir décerner une telle médaille à tout le monde sans distinction, explique Emmanuel Domenach, rescapé du Bataclan. Une médaille pour avoir été au mauvais endroit, au mauvais moment, pour avoir été blessé, pour avoir gâché sa vie parce qu’on est allé à un concert de rock, je ne vois pas l’intérêt.” Une médaille qui passe dans l’ordre protocolaire avant la croix de la valeur militaire qui récompense des actes de bravoure !

Related Articles

2 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 12 septembre 2016 @ 23 h 05 min

    Le gouvernement français a bénéficié d’un prix de gros pour une tonne de ces médailles que l’on dit ” d’honneur ” . Alors … au diable l’avarice !

  • balaninu , 13 septembre 2016 @ 14 h 53 min

    Je préfère payer des impôts pour que leurs vies soient plus douce, : chaises roulantes gratuites, aide à la maison, paiement des études pour les enfants, rentes pour ceux qui ont perdu l’un des leurs etc etc, plutôt qu’une infâme médaille qui ne coûte rien. Payer pour que ces fumiers qui sont en prison aient EUX la vie plus douce est une infamie faite au peuple français et à toutes ces personnes souffrantes. HONTE A CES GOUVERNANTS ! mais la justice de Dieu est intraitable et juste et là ils ne passeront pas à travers les mailles du filet.

Comments are closed.