VIDÉO | Dieudonné affirme que l’Etat lui a fait un chèque de 200 000 euros

Dans une vidéo postée vendredi sur YouTube, via un nouveau compte (l’ancien a été censuré), l’humoriste Dieudonné annonce la sortie du livre Interdit de Rire, l’affaire Dieudonné par ses avocats écrit par Me David de Stephano et Me Sanjay Mirabeau et préfacé par ses soins. “Même moi, j’ai peur de ce qui va se passer”, s’amuse-t-il avant d’annoncer “une enquête parlementaire (…) dans la continuité de cet ouvrage”. “On a déjà deux députés qui ont dit ‘Bougez pas, on s’en occupe !’ (…) Vous allez être très surpris de savoir ce qui s’est passé (rires) (…) Là, ça sent le souffre. (…) Si je vous dis qu’ils m’ont fait un chèque, qu’est-ce que vous me dites ? Un chèque pour quoi ? Pourquoi l’Etat français m’a fait un chèque de 200 000 euros ? Je pose la question… On ne vous a pas tout dit. Donc, Manu, accroche-toi. (…) Ta carrière politique s’arrête avec ce bouquin”. Au cours de la vidéo, Dieudonné annonce qu’Alain Jakubowicz, le président de la LICRA, a été mis deux fois en examen suite à des plaintes de l’humoriste et l’invite à faire “(son) alya ou autre chose…” “Parce que si t’es pas content, peut-être qu’ils ont des programmes audiovisuels qui t’amusent, là-bas (en Israël, ndlr), plus qu’ici. Peut-être que tu n’es plus adapté à une époque, parce qu’ici, le rire, en France, ça a toujours été une tradition de libre pensée, tu comprends ?” déclare-t-il avant d’appeler les internautes à signer sa pétition contre la LICRA. Dieudonné se moque au passage de la faible popularité de François Hollande, qu’il juge toutefois supérieure à celle du pédophile belge Marc Dutroux :

Related Articles

168 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Alainpsy , 13 septembre 2014 @ 23 h 43 min

    Aucun humoriste ne le fait sur scène, vous ne pouvez l’ignorer, et ceux qui s’y sont risqués dans les journaux se cachent ou sont bien protégés ou sont morts. Je ne suis pas opposé à la démarche de Dieudonné pour lever les tabous, mais si ça ne concerne qu’une religion comme une obsession, alors c’est une démarche politique malhonnête. Le rire va là où c’est risible, s’il est orienté, s’acharnant sur l’un et protégeant l’autre, alors on est dans la malhonnêteté intellectuelle, le parti pris malsain, l’obsession maladive.

  • Alainpsy , 13 septembre 2014 @ 23 h 45 min

    Merci

  • Alainpsy , 13 septembre 2014 @ 23 h 59 min

    ” tu as beau te palucher dessus “…toute l’élégance d’un extra-lucide. Pour le reste, j’hésite, je crois que je vais plutôt en rire.
    Je repense à votre “pacifiste universaliste”, quand il exhibait son foulard dont il était très fier car donné par “un fier combattant du hamas” ceux qui posaient des bombes dans des bus d’enfants, ça s’appelle des “fiers combattants” et dieudo est ” pacifiste universaliste”…c’est un prochain sketch ? rire garanti.

  • acacia , 14 septembre 2014 @ 0 h 02 min

    Dieudonné fait partie de cette merde de gauche qui fait monter le FN et rien que pour cette raison je n’ai plus envie de l’écouter .

  • Alainpsy , 14 septembre 2014 @ 0 h 10 min

    Le même argument revient souvent, et ma réponse est la même, il faut revoir ses courbettes devant les hautes instances de l’Iran, son obséquiosité à la TV Iranienne, sa soumission aux mollahs, ses discours sur le hamas etc…je pense que ce type avance masqué, mais à la TV Iranienne il se demandait publiquement pourquoi tous les Chrétiens et autres ne se convertissaient pas à l’islam.On peut très bien ne pas aimer certains monopoles détenus par certaines personnes d’origine Juive car c’est bien de cela qu’il s’agit, n’Est-ce pas, mais de là à vanter les “fiers combattants du hamas” j’ai le droit de dénoncer cette dérive d’autant qu’elle a été exprimée en Iran, là où on lapide et où l’on pend les femmes, et où Dieudonné faisait le beau au milieu de tous ces tyrans. Jusqu’à présent personne ne me répond sur ce fait précis, les seules réponses sont ses sketchs et quelques insultes vulgaires, ça fait un peu léger.

  • Alainpsy , 14 septembre 2014 @ 0 h 27 min

    acacia, je vous rejoins sur cette analyse, la critique ” dieudonniste ” a lentement mais sûrement glissé vers la déclaration politique permanente.
    Beaucoup s’y font prendre, ça ne m’étonne guère, chacun y prenant ce qu’il a envie d’y voir, et se positionnant dans le déni pour le reste. C’est le genre de démarche qui fait élire nos hommes politiques, certains qualifiant même Dieudonné de “héros” , c’est dire à quel point les critères pour occuper la place étaient souples.

  • acacia , 14 septembre 2014 @ 1 h 03 min

    là on est hors sujet , les américains ont foutu le bordel en Afrique pour sortir les chinois et comme toujours ils en ont rien à faire des dommages collatéraux , nous avons la preuve aujourd’hui que ce fut un très mauvais calcul car les chinois y sont restés et tous les états fascistes mais anti islamistes sont tombés pour le malheur de leur peuple .
    La CIA a toujours eu des raisons que la raison ignore mais comme Poutine elle a toujours tenu aux intérêts uniques de son pays .
    Et comme des moutons nous suivons et ce n’est pas fini .

Comments are closed.