VIDÉO | Dieudonné affirme que l’Etat lui a fait un chèque de 200 000 euros

Dans une vidéo postée vendredi sur YouTube, via un nouveau compte (l’ancien a été censuré), l’humoriste Dieudonné annonce la sortie du livre Interdit de Rire, l’affaire Dieudonné par ses avocats écrit par Me David de Stephano et Me Sanjay Mirabeau et préfacé par ses soins. “Même moi, j’ai peur de ce qui va se passer”, s’amuse-t-il avant d’annoncer “une enquête parlementaire (…) dans la continuité de cet ouvrage”. “On a déjà deux députés qui ont dit ‘Bougez pas, on s’en occupe !’ (…) Vous allez être très surpris de savoir ce qui s’est passé (rires) (…) Là, ça sent le souffre. (…) Si je vous dis qu’ils m’ont fait un chèque, qu’est-ce que vous me dites ? Un chèque pour quoi ? Pourquoi l’Etat français m’a fait un chèque de 200 000 euros ? Je pose la question… On ne vous a pas tout dit. Donc, Manu, accroche-toi. (…) Ta carrière politique s’arrête avec ce bouquin”. Au cours de la vidéo, Dieudonné annonce qu’Alain Jakubowicz, le président de la LICRA, a été mis deux fois en examen suite à des plaintes de l’humoriste et l’invite à faire “(son) alya ou autre chose…” “Parce que si t’es pas content, peut-être qu’ils ont des programmes audiovisuels qui t’amusent, là-bas (en Israël, ndlr), plus qu’ici. Peut-être que tu n’es plus adapté à une époque, parce qu’ici, le rire, en France, ça a toujours été une tradition de libre pensée, tu comprends ?” déclare-t-il avant d’appeler les internautes à signer sa pétition contre la LICRA. Dieudonné se moque au passage de la faible popularité de François Hollande, qu’il juge toutefois supérieure à celle du pédophile belge Marc Dutroux :

Related Articles

168 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • acacia , 17 septembre 2014 @ 1 h 39 min

    Je vous trouve admirable de vouloir instruire tous ces ânes .
    L’affaire est perdu d’avance , ils sont tous antisystèmes mais sont incapable d’en citer un seul à combattre , ils n’ont pas compris que la vie en société est impossible sans l’établissement d’un système donc pour eux pas un ne peut être bon .
    Et c’est si rassurant de se défouler en écoutant un pseudo comique taper sur tout sans vraiment se mouiller .
    En en faisant un héros et en le soutenant , ils ont l’impression d’être héros eux mêmes .
    Tout autour de nous est contestable , c’est donc facile de faire du fric dans la contestation , ce ne sont que des pigeons .
    Je ne vous dis pas bon courage vous en avez de trop .

  • Lascar , 17 septembre 2014 @ 13 h 19 min

    Alainspy,
    Vous trouvez que je me méprends en appelant l’Iran un pays contestataire. Vous jugez ce dernier par ses lois et ses coutumes intérieurs sans même observer ce qu’il se passe autour. Et j’insiste, “intérieurs”. Certes leurs lois, leurs coutumes peuvent paraître dérangeantes et violentes, pour nous occidentaux, mais de quel droit allons nous les juger ? Notre système fonctionne mieux ? La “République” en place actuellement en occident est mieux ?

    Après je vous comprends, partout où vous regardez, partout où on vous informe, on vous sert ces violences sur un plateau argenté.
    Seulement, on ne vois toujours que les mêmes, et jamais on ne vois l’envers de la caméra.

    Je te partage une vidéo, qui je l’espère te fera tout autant réagir que la pendaison de la belle histoire triste et déroutante qu’on t’a servi pré-mâchée avec laquelle tu en as fait un bon repas.
    https://www.youtube.com/watch?v=KIe4u2jOLuc
    La seule différence, c’est que ton histoire est une histoire “intérieure”, alors que là ce n’est plus du tout le cas. On parle d’une armée, riche et équipée qui décime un peuple voisin, sous prétexte que certains soit assez désespérés et/ou fous pour tirer des rockets faites maison sur leurs colons.
    Ces vidéos “contestataires”, “dissidentes”, sont régulièrement censurées !! Alors qu’à l’inverse, on peut en trouver à la pelle sur la toile.
    Complot ? J’en sais rien.. Par bizarre, ça oui.

    Pour finir avec, ton histoire de manipulation mentale, qui manipule les vivants par la mort. Dans un certain contexte, je t’aurais donné raison, mais aujourd’hui je pense que bien plus viennent les manipulations des médias, qui nous fournissent tout le temps le même discours, stygmatisant toujours les mêmes, avec des faits minimes à l’échelle de l’humanité alors que pendant se temps un peuple entier, résistant, qui n’avait rien demandé au début, se fait décimer, par la politique d’Israël. Et pas d’amalgames, c’est bien la politique que je conteste.

    Pour finir, vous dites aussi que le Hamas ne veut pas la paix, mais je crois que tant que cette élite politique Israëlienne aura une politique de colonisation, alors il n’y aura jamais la paix.
    A vous lire, je suis attristé de voir qu’un homme semble t-il intelligent, et cultivé soit autant manipulé par ce qu’on lui sert.
    Cela fonctionne très bien. Et j’en suis affolement désolé.

  • Alainpsy , 17 septembre 2014 @ 19 h 29 min

    Le jour de gloire n’est pas arrivé mais le nouveau négationnisme est là, bientôt on nous dira que mahommet était une sorte d’abbé Pierre et que l’islam est une berceuse pour petite fille épanouie. mohamed vous révèle la vérité, il était sur le terrain, les Yézidis ne sont pas décapités,leurs femmes ne sont pas vendues et violées, les Chrétiens ne sont pas crucifiés, rendormez-vous, ils sont à peine 100, mohamed se charge de votre information, il sait…et l’islam a une image mensongère et c’est de la faute de l’Occident. Mais si nos sociétés sont aussi pourries pour vous, rentrez chez vous, au pays des ancêtres et de l’islam, vivez vos coutumes et vos règles et lachez-nous, laissez la caf, le rmi, la médecine gratuite, l’eau au robinet, partez là où tout est islam et amour, définitivement.

  • Ghoss , 18 septembre 2014 @ 8 h 54 min

    Non effectivement actuellement nous ne voyons pas de terrorisme chretien, mais il ne faut pas oublier que la chretienté a eu ses croisades, autrement plus barbares et meurtrieres que les faits actuels!! Tous les extremismes sont a eliminer, tous sont criminels et pas un ne vaut plus ou moins qu’un autre, donc pas de differenciation dans la facon dont nous devons les considerer, qu’ils soient chretiens, musulmans, juifs ou autres!!!

  • Dakkot , 18 septembre 2014 @ 17 h 55 min

    Bravo, bravo, bravo Alainpsy. J’aurais pas mieux dit.

    Le problème c’est que les esprits critiques dans le monde ne compenseront jamais, mais alors jamais, les suiveurs et les moutons du système, quel que soit le système. (dieudo étant un système à lui tout seul)

    La plus part des gens ne se rendront jamais compte du double discours de Dieudo, cet homme est un manipulateur extrêmement doué et il s’arrangera toujours pour passer pour un dissident honnête et juste alors qu’il met sous le tapis, voire nie tous les autres problèmes de société, notamment liés à l’islam pour ne pas froisser son public. Et tout ça en utilisant la technique millénaire et ultra efficace du bouc emissaire. Et quel meilleur bouc emissaire que les juifs, ah non pardon les “”””””sionistes”””””.

    Pour la vidéo sur l’islamisme dans “Le divorce de Patrick”, elle date de 2003, le Dieudo de l’époque est pas du tout le même qu’aujourd’hui. Vous êtes gentils de balancer des vidéos comme ça, mais faut être un minimum honnête intellectuellement parlant. A l’époque y’avait des juifs connus dans la salle qui venaient le supportaient encore, genre Alain Chabat, et il avait pas encore trouvé son créneau favoris.

    Alors parce qu’il a fait un sketch anti islamiste de 5 min y’a plus de 10 ans, vous trouvez que c’est équitable et qu’il est juste ? Alors que sur les juifs ce sont des remarques non stop depuis ses derniers spectacles et sur toutes ses vidéos.

    Soyez honnêtes. S’il vous plait.

  • Anatole France , 19 septembre 2014 @ 5 h 15 min

    Demander à Dieudonné d’exercer son humour sur la religion musulmane, c’est avouer que tu ne connais absolument pas la pratique de notre humoriste. En effet, dans maints de ses spectacles, il ne s’est jamais privé d’éreinter TOUTES les religions du livres.
    Cela ne laisse donc que deux possibilités :
    1) tu n’as jamais vu aucun de ses spectacles, et en conséquance, je te dénie le droit de les critiquer.
    2) tu connais parfaitement la vérité en la matière et tes écrits sont pure diffamation et mensonge éhonté, auquel cas, je te dénie le droit de dire un seul mot sur Dieudonné.
    Bref, ce serait bien que tu la fermes physiquement, si quand tu écris, tu ne fais que distiller mensonge et ignorance.

  • antipocrite , 19 septembre 2014 @ 13 h 29 min

    Valls (représentant du gouvernement, on l’oublie vite!) aussi a attaqué Dieudo, c’est ce qu’il ya de plus dramatique pour la France. Alors que des caricatures de Mahomet l’état estime que nous avons la liberté d’expression. 2 poids, 2 mesures…

Comments are closed.