VIDÉO | Dieudonné affirme que l’Etat lui a fait un chèque de 200 000 euros

Dans une vidéo postée vendredi sur YouTube, via un nouveau compte (l’ancien a été censuré), l’humoriste Dieudonné annonce la sortie du livre Interdit de Rire, l’affaire Dieudonné par ses avocats écrit par Me David de Stephano et Me Sanjay Mirabeau et préfacé par ses soins. “Même moi, j’ai peur de ce qui va se passer”, s’amuse-t-il avant d’annoncer “une enquête parlementaire (…) dans la continuité de cet ouvrage”. “On a déjà deux députés qui ont dit ‘Bougez pas, on s’en occupe !’ (…) Vous allez être très surpris de savoir ce qui s’est passé (rires) (…) Là, ça sent le souffre. (…) Si je vous dis qu’ils m’ont fait un chèque, qu’est-ce que vous me dites ? Un chèque pour quoi ? Pourquoi l’Etat français m’a fait un chèque de 200 000 euros ? Je pose la question… On ne vous a pas tout dit. Donc, Manu, accroche-toi. (…) Ta carrière politique s’arrête avec ce bouquin”. Au cours de la vidéo, Dieudonné annonce qu’Alain Jakubowicz, le président de la LICRA, a été mis deux fois en examen suite à des plaintes de l’humoriste et l’invite à faire “(son) alya ou autre chose…” “Parce que si t’es pas content, peut-être qu’ils ont des programmes audiovisuels qui t’amusent, là-bas (en Israël, ndlr), plus qu’ici. Peut-être que tu n’es plus adapté à une époque, parce qu’ici, le rire, en France, ça a toujours été une tradition de libre pensée, tu comprends ?” déclare-t-il avant d’appeler les internautes à signer sa pétition contre la LICRA. Dieudonné se moque au passage de la faible popularité de François Hollande, qu’il juge toutefois supérieure à celle du pédophile belge Marc Dutroux :

Related Articles

168 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • acacia , 16 septembre 2014 @ 14 h 02 min

    et oui sauf dans le sens contraire quand ils emmènent avec eux une civilisation moyenâgeuse et plus du tout en adéquation avec la notre .

  • foolgam , 16 septembre 2014 @ 16 h 26 min

    Excellent, merci

  • omerta , 16 septembre 2014 @ 19 h 05 min

    tu confond avec le talmud!! c’est les juifs qui ont le droit de violer des enfants non juif! et tu dit profétes sanguinaire le prophéte a tjrs proné la paix! que dit vous d’abraham qui allait égorgé sont fils?

  • Mohamed , 16 septembre 2014 @ 20 h 08 min

    Vous voyer souvent des groupes d’intégristes catholiques financer en € et en $, et qu’on laisse opérer tranquillement? Et curieusement ça ne se passe que dans les pays ou l’US et l’OTAN ont foutu les pieds jamais ailleurs. Le DAESH était un groupe de 100 personne, au lieu de les massacrer comme on le fait avec 2000 palestiniens on envoi les CNN et co. Pour véhiculer une image mensongère de l’islam à des gens inculte et qui veulent bien croire à ces connerie (peut être pour compenser un manque ).

  • Huguette 28 , 16 septembre 2014 @ 21 h 29 min

    Il a fait de nombreux sketchs sur l’islam, sur toutes les religions dailleurs. Sur toutes les communautés egalement. Son âme de provocateur a simplement “exploité” la censure autour du sujet de la religion juive. (Dont il a ete lui meme victime dans le passé) Et plutot que de se taire, comme ont pu le faire de nombreuses personnes du show biz qui ont été intimidées, il a choisi de continuer la provoc… Je ne dis pas que tout ce qu’il fait pu dire ou faire est bien; mais j’apporte juste une explication sur ce qui l’a entrainé dans la spirale dans laquelle il se trouve aujourd’hui.
    Peace✌️

  • Alainpsy , 16 septembre 2014 @ 21 h 38 min

    Lascar, vous vous méprenez sur votre première affirmation, j’en suis même surpris : l’Iran n’est pas un pays contestataire, c’est un pays fasciste, un pays qui pend les femmes, la dernière en date étant une jeune femme mariée de force à 15 ans et battue quotidiennement. Mère de famille, elle n’a pas eu le droit de voir sa fille avant qu’elle se balance au bout d’une grue à 25 ans. Ceux qui se rapprochent de ces tyrans, qui s’affichent avec eux et qui semblent en être fiers, ceux-là ne me font plus rire même s’ils ont le talent pour ça, et je ne peux leur pardonner ce relachement odieux.
    Quant à entrer dans le débat pour savoir qui était le premier en Palestine, vous allez un peu vite, même le terme de Palestine n’est pas le premier puisque cette terre s’appelait auparavant “Judée Samarie “.
    Enfin, je viens d’apprendre qu’un nouvel obus vient d’être tiré de Gaza, ça ne m’étonne pas.
    Voyez-vous, je ne suis pas Juif, j’essaie de comprendre, mais je suis de plus en plus convaincu que les dirigeants arabo-musulmans ne voudront jamais la paix avec Israël car ce conflit avec les Palestiniens rassemble les haines antisémites et fédère les musulmans qui peuvent ainsi se sentir confortés et solidaires dans leur haine ancestrale du peuple Juif. On est jamais aussi bien unis dans un groupe que lorsque on a un bouc-émissaire, c’est ce qui soude et qui sert de défouloir, la psychologie groupale l’a parfaitement démontré, c’est aussi ce qui maintient le pouvoir du leader.
    Je vais ajouter un mot sur l’une de vos questions concernant le désespoir de ceux qui se font exploser dans la foule, et qui, parfois ont des familles. C’est un phénomène qui relève, à mon sens, aussi bien de la manipulation mentale chez les plus faibles, que d’une certaine perversion sacrificielle qui demeure une autre forme de manipulation ( le mort manipule les vivants par son sacrifice ), la psychologie humaine est pleine de surprises pour peu qu’on s’y attarde.

  • Alainpsy , 16 septembre 2014 @ 21 h 53 min

    Non, l’éternel problème c’est ceux qui voudraient bien, et qui trouvent toujours des raisons pour ne pas pouvoir, la plainte permanente permet de ne rien faire avec l’excuse d’un coupable. Les Juifs savent faire pousser dans un désert, ils ont cette force. Les Arméniens, au début du siècle dernier, étaient d’excellents commerçants, meilleurs que les turcs, les deux peuples ont subi un génocide, ça n’est pas par hasard. La TV, je ne la regarde plus, c’est vrai qu’elle est devenue une véritable poubelle, mais je ne leur en veux pas pour autant. Ma voiture est un tas de feraille, quand j’en croise une qui est splendide, je pense que le conducteur doit passer un moment plus agréable que moi et mon dos, mais ça ne me rend pas agressif, on a les chances qu’on veut bien se donner, l’autre a une action sur vous seulement si vous lui tournez le dos pour vous en plaindre.

Comments are closed.