VIDÉO | Dieudonné affirme que l’Etat lui a fait un chèque de 200 000 euros

Dans une vidéo postée vendredi sur YouTube, via un nouveau compte (l’ancien a été censuré), l’humoriste Dieudonné annonce la sortie du livre Interdit de Rire, l’affaire Dieudonné par ses avocats écrit par Me David de Stephano et Me Sanjay Mirabeau et préfacé par ses soins. “Même moi, j’ai peur de ce qui va se passer”, s’amuse-t-il avant d’annoncer “une enquête parlementaire (…) dans la continuité de cet ouvrage”. “On a déjà deux députés qui ont dit ‘Bougez pas, on s’en occupe !’ (…) Vous allez être très surpris de savoir ce qui s’est passé (rires) (…) Là, ça sent le souffre. (…) Si je vous dis qu’ils m’ont fait un chèque, qu’est-ce que vous me dites ? Un chèque pour quoi ? Pourquoi l’Etat français m’a fait un chèque de 200 000 euros ? Je pose la question… On ne vous a pas tout dit. Donc, Manu, accroche-toi. (…) Ta carrière politique s’arrête avec ce bouquin”. Au cours de la vidéo, Dieudonné annonce qu’Alain Jakubowicz, le président de la LICRA, a été mis deux fois en examen suite à des plaintes de l’humoriste et l’invite à faire “(son) alya ou autre chose…” “Parce que si t’es pas content, peut-être qu’ils ont des programmes audiovisuels qui t’amusent, là-bas (en Israël, ndlr), plus qu’ici. Peut-être que tu n’es plus adapté à une époque, parce qu’ici, le rire, en France, ça a toujours été une tradition de libre pensée, tu comprends ?” déclare-t-il avant d’appeler les internautes à signer sa pétition contre la LICRA. Dieudonné se moque au passage de la faible popularité de François Hollande, qu’il juge toutefois supérieure à celle du pédophile belge Marc Dutroux :

Related Articles

168 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • pouet , 16 septembre 2014 @ 1 h 12 min

    Ce genre de déclarations sont faites pour faire chier les abrutis qui prennent tout au premier degré.
    En fait quand on voit ta réaction indignée ça parait d’autant plus clair que c’était une performance dont le but était de créer ton indignation.
    C’est la même ficelle qu’avec le baptême par lepen.

  • Alainpsy , 16 septembre 2014 @ 1 h 22 min

    moi, vous ne pouvez pas vous empêcher de glisser une insulte au milieu de vos questions: “franchement va te coucher (…) ” ça vous paraît utile ou bien c’est une maladie, une sorte d’addiction ?
    Maintenant, pour vous répondre sur certains points précis: oui, à une époque j’ai trouvé qu’il y avait une overdose de shoah, que c’était trop, et j’aurai bien aimé qu’on en parle un peu moins, et qu’on parle davantage du génocide Arménien, de dix siècles de razzias de l’islam et de la mémoire de ces personnes disparues, et puis aussi comme Dieudonné l’a souhaité, de la traite négrière, toute la traite, la traite par les blancs (11 millions de victimes), la traite intra-Africaine (entre eux 14 millions de victimes) et la traite par les arabo-musulmans (17 millions de victimes et ça,contrairement à la Shoah, on n’en parle toujours pas). On sait que les Américains ont massacré les Indiens, que sait on des génocides en Inde perpétrés par les musulmans pour s’y installer, de même pour s’installer en Egypte, là où ils se croient autorisés aujourd’hui à persécuter les Coptes qui étaient là bien avant eux.
    Pour ce qui est de BHL, la Lybie, le Kosovo, un seul mot: immonde.

  • Alainpsy , 16 septembre 2014 @ 1 h 38 min

    sincilla, je crois que les palestiniens souffrent davantage des intérêts arabes que de la politique d’Israël, et davantage du hamas qui ne veut surtout pas la paix. Pour certains, il faut que les Palestiniens souffrent, sinon ils auraient largement les moyens de les installer dans le confort mais ils préfèrent les clubs de foot et les hôtels Parisiens, je crois que la souffrance des Palestiniens est un prétexte et un exutoire qui permet la manipulation des masses, des peuples et des quartiers, et la haine fédère assez bien les gens, malheureusement.
    Après vous dîtes que les noirs et les métis ont leur fierté, tant mieux, c’est tout à votre honneur, et si vous ne voulez pas occulter l’histoire qui concerne vos ancêtres je dis bravo. Mais alors, la vraie histoire, pas celle de taubira, toute l’histoire de la traite négrière, des trois traites négrières, pas seulement celle opérée par les blancs, les occidentaux, mais aussi les deux autres dont la plus effroyable. Et dans ces conditions je suis d’accord qu’on en parle autant que la Shoah, mais pas pour culpabiliser les seuls blancs et rien dire des autres.

  • Fay , 16 septembre 2014 @ 1 h 56 min

    Pour une fois vous dîtes vrai, le diable vous le côtoyez, il est en vous, il vous enferme dans la haine du monde qui vous entoure, il ne tient qu’à vous de vous en libérez ! Mais comme on dit la vérité vous libérera mais elle implique une certaine ascèse, mais se remettre en question est très difficile à admettre.
    Mais si ça peut vous assurer il est un peu en chacun de nous, à divers degrés, se vaincre soi même est beaucoup difficile que de vaincre les autres !
    Enfin quand je vois le site où je suis tombé, j’ me dis que c’est pas vraiment de la nourriture spirituelle qu’on trouvera ici, à part se rassasier de pensées malsaines en imaginant des égorgeurs à chaque coin de rue…

  • cheapy , 16 septembre 2014 @ 9 h 12 min

    Alainpsy, pas plus malin que les jeunes qui partent au Proche Orient.
    Évite de croire que tes commentaires sont justifiés ou intéressant.

    Et tu devrais regarder la télé “Dieudo” il y a dix ans a fait un spectacle sur le 11 septembre…chez Marc Olivier F. sur FR3 “la fine équipe du onze”

    Bien que les gens n’aient retenu que le costume de colon.. (pas Michel )
    L’Islam ramassait déjà pas mal…les 600 vierges etc

    Je t’invite à voir Marmoud et autres spectacles… Où “Dieudo” se moquent de tout le monde.
    Bref je t’invite à réfléchir sur un sujet avant de parler ou d’écrire.

  • cheapy , 16 septembre 2014 @ 9 h 16 min

    MP, peut-on être une racaille et ne pas aimer le rap??
    Parce que dans le quartier y a plus que trois jobs: flic alcolo, chômeurs ou racaille problème j’aime pas le rap ni skyrock.

  • Alainpsy , 16 septembre 2014 @ 9 h 22 min

    Fay, c’est vrai qu’il y a des sketchs, comme pendant la tournée en iran, et la camaraderie avec les dignitaires du régime et l’amitié avec les ” fiers combattants du hamas “, vous pouvez parcourir cette page en long et en large, personne ne répond clairement sur ce point. Vous savez, le hamas, ceux qui envoient des bombes pour qu’il n’y ait jamais la paix, et qui ensuite se réfugient derrière des gosses pour qu’on ne puisse pas les punir, pas de quoi être fier pour ces terroristes “à deux balles “, un peu comme les raccourcis et les jugements de valeur hâtifs que vous exprimez.

Comments are closed.