VIDÉO | Dieudonné affirme que l’Etat lui a fait un chèque de 200 000 euros

Dans une vidéo postée vendredi sur YouTube, via un nouveau compte (l’ancien a été censuré), l’humoriste Dieudonné annonce la sortie du livre Interdit de Rire, l’affaire Dieudonné par ses avocats écrit par Me David de Stephano et Me Sanjay Mirabeau et préfacé par ses soins. “Même moi, j’ai peur de ce qui va se passer”, s’amuse-t-il avant d’annoncer “une enquête parlementaire (…) dans la continuité de cet ouvrage”. “On a déjà deux députés qui ont dit ‘Bougez pas, on s’en occupe !’ (…) Vous allez être très surpris de savoir ce qui s’est passé (rires) (…) Là, ça sent le souffre. (…) Si je vous dis qu’ils m’ont fait un chèque, qu’est-ce que vous me dites ? Un chèque pour quoi ? Pourquoi l’Etat français m’a fait un chèque de 200 000 euros ? Je pose la question… On ne vous a pas tout dit. Donc, Manu, accroche-toi. (…) Ta carrière politique s’arrête avec ce bouquin”. Au cours de la vidéo, Dieudonné annonce qu’Alain Jakubowicz, le président de la LICRA, a été mis deux fois en examen suite à des plaintes de l’humoriste et l’invite à faire “(son) alya ou autre chose…” “Parce que si t’es pas content, peut-être qu’ils ont des programmes audiovisuels qui t’amusent, là-bas (en Israël, ndlr), plus qu’ici. Peut-être que tu n’es plus adapté à une époque, parce qu’ici, le rire, en France, ça a toujours été une tradition de libre pensée, tu comprends ?” déclare-t-il avant d’appeler les internautes à signer sa pétition contre la LICRA. Dieudonné se moque au passage de la faible popularité de François Hollande, qu’il juge toutefois supérieure à celle du pédophile belge Marc Dutroux :

Related Articles

168 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Alainpsy , 15 septembre 2014 @ 22 h 49 min

    Alextoutencarton, autant de pertinence dans un seul corps ! Je dois être…forcément…voyons, quelque chose de mal, de sournois, quelque chose…avec une étoile jaune peut-être…? Le cheminement de votre pensée est éloquent : juif c’est mal, il me déplaît donc il est mal donc il est juif. Je compatis à vos absences…

  • Alainpsy , 15 septembre 2014 @ 22 h 54 min

    Anissa, c’est courageux de vouloir s’exprimer, mais c’est judicieux d’apprendre à le faire avant. Tout au moins Est-ce plus éclairant pour la dialectique que vous condamnez avant d’être advenue.

  • horus , 15 septembre 2014 @ 22 h 57 min

    Des dizaines de milliers de français ont été décapités pendant la révolution française.Il me semble que ces procédés barbares n ‘ étaient pas l ‘ oeuvre de musulmans djihadistes. Évidemment la lame était plus efficace. Guillotin était un professionnel., pas un amateur comme le djihadiste avec son couteau mal aiguisé.

  • Alainpsy , 15 septembre 2014 @ 23 h 16 min

    lionel 33, c’est amusant cette tendance que vous avez tous au tutoiement, sans doute pour vous donnez un ton supérieur, une sorte de condescendance de supermarché très répandue, un peu vulgaire somme toute ( du latin vulgus=la foule). De plus, j’adore ce style mathématique, “première malhonnêteté, deuxième…etc..) , on sent la maîtrise des chiffres, quant aux arguments ils sont d’une puissance…
    l’interview est un modèle d’obséquiosité, ne pas le voir relève d’un autisme partisan.
    Dans ses spectacles, le musulman est mis en évidence avec ironie, le juif avec acharnement politique.
    Votre image de “perroquet etc…” est navrante, une accumulation de mots sans rapports pour habiller une pensée paniquée à se voir aussi creuse. C’est assez pitoyable de se confesser ainsi.
    Je ne regarde plus la TV et n’écoute que très peu la radio, mais je lis beaucoup, peut-être devrais-je vous demander conseil sur la pertinence des contenus, votre expression écrite me renseigne déjà sur le caractère essentiel de vos critères.
    Enfin , lorsque vous parlez du “peuple qui a accueilli à bras ouverts les Juifs (…) ” je vous laisse en débattre avec le peuple Juif et ses historiens, je pense qu’ils auront de quoi vous répondre sur ce point. Pour ma part, j’ai pensé en finissant de vous lire que vous tentiez de faire comique, comme Dieudonné.

  • Alainpsy , 15 septembre 2014 @ 23 h 37 min

    Ce sketch,que je connaissais déjà, et qui est plutôt sympathique, je ne vais pas dire le contraire, ce serait malhonnête, confirme ce que j’ai tenté d’expliquer. Le propos est ici plaisant mais il est en totale contradiction avec l’admiration montrée devant les mollahs iraniens, ces islamo-fascistes, ainsi que de louer les ” fiers combattants du hamas ” dont les palestiniens sont de plus en plus nombreux à se plaindre. Je sais bien que Dieudonné est quelqu’un d’intelligent et qui a un vrai talent de comique, c’est indiscutable, mais il possède un double langage qui me paraît dangereux dans la mesure où il flirte avec des zones troubles et malsaines. Vous auriez imaginé Coluche vous vanter, dans un reportage,les fiers survivants nazis d’amérique du Sud, par exemple. Il y aurait eu comme un malaise, non ?

  • Alainpsy , 15 septembre 2014 @ 23 h 39 min

    ketal, je vous renvoie à ma réponse ci-dessus

  • Pépito , 15 septembre 2014 @ 23 h 39 min

    Moi j’dis sa j’dis rien, mais que ce soit l’Islam, le catholicisme ou les judaïsmes, malgré les valeurs que ces religions nous enseignent, bah quand tu regarde aussi tout ce que les extrémistes de chacune de ces religions ont commis durant leur histoire, bah y’a rien de beau ! Donc t’en prendre à l’Islam comme sa ne te place pas plus haut moralement que les autres. Soit tu reconnaît que toutes les religions ont toujours été contrôlés par des fils de putes qui on su détourner les religions et retourner le cerveau de leurs adeptes (et je pèse mes mots) soit tu te tais à jamais.

Comments are closed.