VIDÉO | Dieudonné affirme que l’Etat lui a fait un chèque de 200 000 euros

Dans une vidéo postée vendredi sur YouTube, via un nouveau compte (l’ancien a été censuré), l’humoriste Dieudonné annonce la sortie du livre Interdit de Rire, l’affaire Dieudonné par ses avocats écrit par Me David de Stephano et Me Sanjay Mirabeau et préfacé par ses soins. “Même moi, j’ai peur de ce qui va se passer”, s’amuse-t-il avant d’annoncer “une enquête parlementaire (…) dans la continuité de cet ouvrage”. “On a déjà deux députés qui ont dit ‘Bougez pas, on s’en occupe !’ (…) Vous allez être très surpris de savoir ce qui s’est passé (rires) (…) Là, ça sent le souffre. (…) Si je vous dis qu’ils m’ont fait un chèque, qu’est-ce que vous me dites ? Un chèque pour quoi ? Pourquoi l’Etat français m’a fait un chèque de 200 000 euros ? Je pose la question… On ne vous a pas tout dit. Donc, Manu, accroche-toi. (…) Ta carrière politique s’arrête avec ce bouquin”. Au cours de la vidéo, Dieudonné annonce qu’Alain Jakubowicz, le président de la LICRA, a été mis deux fois en examen suite à des plaintes de l’humoriste et l’invite à faire “(son) alya ou autre chose…” “Parce que si t’es pas content, peut-être qu’ils ont des programmes audiovisuels qui t’amusent, là-bas (en Israël, ndlr), plus qu’ici. Peut-être que tu n’es plus adapté à une époque, parce qu’ici, le rire, en France, ça a toujours été une tradition de libre pensée, tu comprends ?” déclare-t-il avant d’appeler les internautes à signer sa pétition contre la LICRA. Dieudonné se moque au passage de la faible popularité de François Hollande, qu’il juge toutefois supérieure à celle du pédophile belge Marc Dutroux :

Related Articles

168 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • NicoBoud , 15 septembre 2014 @ 14 h 34 min

    Mes commentaires sont en attente de modération. Donc si modérations il y’a, comment est il possible que des propos racistes, islamophobes, appelant au meurtre et a l’expulsion de toute une partie de notre pays puissent passer !?
    Liberté d’expression va me dire “fleur des champs”, a qui je ne voudrai pas compter fleurette… Mais il existe aussi, si ce n’est des lois, une ligne a tenir, non?? Que faites vous?

  • NicoBoud , 15 septembre 2014 @ 14 h 46 min

    Mais c’est ce que nous faisons ! Cher ami. Et cela nous permet de ne pas faire d’amalgames entre une minorité et une grande majorité ! Et veuillez s’il vous plait, cessez de parler au nom des français ! Il existe, ne vous en déplaise, des gens de toutes catégories sociales qui acceptent et veulent le métissage culturel et regrettent seulement que le problème de l’immigration soit orchestré et instrumentalisé par une certaine élite pour créez des gens de votre acabit : haineux et nationalistes fermés a l’autre.
    Car on peut aimez son pays tout en laissant de la place dans son coeur (ou son esprit, selon ou vous localisez la source de l’amour…) pour les “autres”.
    Surtout quand en plus, tout comme vous, je présume, ils sont nés ici ou se sont battus, eux ou leurs ancêtres, pour défendre notre pays à une époque ou il était à aussi de bon ton de fustiger l’étranger pour toutes les souffrances vécues et de vouloir le “bouter hors de sa vue” (petit clin d’œil à “fleur des champs”).

  • sincillia , 15 septembre 2014 @ 15 h 31 min

    @acacia Vous feriez mieux de la fermer que d’écrire des inepties ! Qu’est ce que son métissage vient faire là dedans ? je suis antillaise mes ancêtres ont connu les pires humiliations, pourquoi devrais-je occulter cette partie de l’histoire quand d’autres, les “élus de Dieu” vous lavent le cerveau à coups de documentaires sur leur passé, voient des antisémites partout. Sous couvert de leur shoah, ils manipulent, diabolisent, méprisent, musèlent les résistants pour en faire de pauvres serviteurs. Pourquoi ils ont viré Dieudonné des médias ? Parce qu’il a OSE dénoncer la politique sanguinaire d’Israël envers les palestiniens, ils pensaient l’enterrer à tout jamais, mais c’était sans compter sur ses fans qui ne sont pas dupes, n’y parvenant pas ils ont entrepris une campagne de diabolisation qui n’en finit pas……. Dieudonné s’en défend par l’humour et il a bien RAISON ! Continuez à vous prosterner devant vos maîtres, mais ne cherchez pas à endoctriner les autres. Je vous rassure, les noirs, les métis ne sont pas des pleurnichards ils ont leur fierté, leur dignité. Quant à vous continuez à vous bourrer d’antidépresseur, votre seul moteur !

  • Alan Jones , 15 septembre 2014 @ 20 h 18 min

    D’abord bonjour, bonsoir à toutes et à tous,

    On va voir ce qui va arriver à Caron, le chroniqueur de Ruquier… Pour avoir osé critiquer l’état d’Israel devant le “grand” BHL !!!

    Si il est évincé de Fr2, ça ne fera que donner raison un peu plus à Dieudo et autres…

  • Indianaab , 15 septembre 2014 @ 22 h 30 min

    Je sors un peu du sujet mais pourquoi l’état lui aurait proposé 200 000€…?

  • Alainpsy , 15 septembre 2014 @ 22 h 38 min

    claquetonbec, élégamment exprimé et si délicatement parfumé à la tolérance.De grâce,fermez tout de même la porte au moment d’évacuer votre prose, le charme de l’exhibition infantile a ses limites.

  • Alainpsy , 15 septembre 2014 @ 22 h 42 min

    L’EI est une “invention de nos politiciens”, donc quelque chose qui n’existe pas, mais c’est quand même ” un groupe de terroristes qu’ils financent ” !! Voilà encore une analyse puissante, en fait ceux qui ont été décapités ne l’ont pas été, c’était juste une invention pour leur faire perdre la tête. Allez, on vous souhaite de retrouver la vôtre.

Comments are closed.