VIDÉO | Dieudonné affirme que l’Etat lui a fait un chèque de 200 000 euros

Dans une vidéo postée vendredi sur YouTube, via un nouveau compte (l’ancien a été censuré), l’humoriste Dieudonné annonce la sortie du livre Interdit de Rire, l’affaire Dieudonné par ses avocats écrit par Me David de Stephano et Me Sanjay Mirabeau et préfacé par ses soins. “Même moi, j’ai peur de ce qui va se passer”, s’amuse-t-il avant d’annoncer “une enquête parlementaire (…) dans la continuité de cet ouvrage”. “On a déjà deux députés qui ont dit ‘Bougez pas, on s’en occupe !’ (…) Vous allez être très surpris de savoir ce qui s’est passé (rires) (…) Là, ça sent le souffre. (…) Si je vous dis qu’ils m’ont fait un chèque, qu’est-ce que vous me dites ? Un chèque pour quoi ? Pourquoi l’Etat français m’a fait un chèque de 200 000 euros ? Je pose la question… On ne vous a pas tout dit. Donc, Manu, accroche-toi. (…) Ta carrière politique s’arrête avec ce bouquin”. Au cours de la vidéo, Dieudonné annonce qu’Alain Jakubowicz, le président de la LICRA, a été mis deux fois en examen suite à des plaintes de l’humoriste et l’invite à faire “(son) alya ou autre chose…” “Parce que si t’es pas content, peut-être qu’ils ont des programmes audiovisuels qui t’amusent, là-bas (en Israël, ndlr), plus qu’ici. Peut-être que tu n’es plus adapté à une époque, parce qu’ici, le rire, en France, ça a toujours été une tradition de libre pensée, tu comprends ?” déclare-t-il avant d’appeler les internautes à signer sa pétition contre la LICRA. Dieudonné se moque au passage de la faible popularité de François Hollande, qu’il juge toutefois supérieure à celle du pédophile belge Marc Dutroux :

Related Articles

168 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • tata , 15 septembre 2014 @ 8 h 41 min

    Laissez moi vous dire que ce n’est pas parce que une poignée d’individu ne respecte pas la religion qu’il faut cracher dessus.
    La preuve que vous ne connaissez en rien à la religion musulmane.
    Faites d’abord la différence entre terroristes et musulmans.
    Dans la plupart des familles musulmanes, la femme a tout aussi un droit que l’homme, chacun ses cultures j’ai envie de vous dire !
    La femme a aussi le droit de faire ses propres choix avec l’avis de son mari, …

    Enfin bref je ne vais pas vous donner encore plus d’exemples car cela ne sert à rien de parler avec vous car la télévision et les médias qui aime faire des amalgames vous ont déjà lavé votre cerveau.

    Ouvrez vous à la vie, enlevez le balais coincé au fond de votre cul, ouvrez des vrais livres et après on pourras discuter.
    Parce qu’apparemment l’ignorance vous rend CON !

  • abc123 , 15 septembre 2014 @ 8 h 44 min

    La haine: hostilité très profonde, une exécration et une aversion intenses envers quelqu’un ou quelque chose. Calculée, froide et systématique, la haine se distingue de la simple inimitié, plus spontanée, impulsive et affective.

    L’intolerance: Refus d’admettre l’existence d’idées, de croyances ou d’opinions différentes des siennes. (Le sujet va jusqu’à persécuter ceux qui les soutiennent.)

    L’orgueil: le mépris de tout, sauf de soi-même. Opinion très avantageuse, le plus souvent exagérée, qu’on a de sa valeur personnelle aux dépens de la considération due à autrui.

    L’ignorance: décalage entre la réalité et une perception de cette réalité, décalage qui est la conséquence d’une croyance ou d’un fait avéré de ne pas savoir. C’est une notion importante de la culture occidentale.

    la croyance: processus mental expérimenté par une personne qui adhère dogmatiquement à une thèse ou des hypothèses, de façon qu’elle les considère comme vérité absolue ou une assertion irréfutable, et ce indépendamment des preuves, notamment empiriques, qui en attestent ou en contestent la crédibilité.

    La raison: faculté propre de l’esprit humain dont la mise en œuvre lui permet de fixer des critères de vérité et d’erreur, de discerner le bien et le mal et aussi de mettre en œuvre des moyens en vue d’une fin donnée. Elle permet donc de diriger (par exemple la volonté). Cette faculté a donc plusieurs emplois : scientifique, éthique et technique.

    Par suite, on peut distinguer, au point de vue des normes rationnelles :

    la raison comme un ensemble de principes directeurs de la connaissance ou de l’action ;
    la raison comme un principe de création et de mise en ordre de ces principes.

    La vérité: La diversité des interprétations du mot a engendré par le passé et jusqu’à maintenant bien des controverses. Les réflexions de penseurs et de philosophes au cours des siècles constituent autant d’écoles différentes.

    La realite: Le mot « vérité » a longtemps eu le même sens que le mot de « réalité ». Les deux termes sont équivalents par exemple au Moyen Âge. Il s’agit de voir la réalité «vraie», la réalité «nue», dépourvue des artifices qui la dissimulent. Pourtant cette équivalence doit être brisée :

    S’il est possible de s’interroger sur la réalité d’un objet physique que je puis voir ( par exemple une maison) , cela a-t-il du sens de dire qu’elle est « vraie » ?
    S’il est possible d’avoir à l’esprit des représentations imaginaires ( par exemple le Rêve ) qui n’existent pas dans la réalité, on est forcé de constater qu’elles ont bien une certaine forme de réalité dans notre esprit.
    On est forcé d’admettre qu’à coté de l’idée de « Vérité correspondance » existe aussi une forme de « Vérité cohérence » qui fait que l’on peut entendre par « vérité » un caractère de la connaissance, et de la connaissance seulement. Ce caractère, dont l’erreur est l’opposé, appartient aux perceptions, idées, aux représentations, ou au jugement, et réside dans l’affirmation ou la négation de ce qui est.

    L’Homme: Être appartenant à l’espèce animale la plus développée, sans considération de sexe. Mammifère de l’ordre des Primates, seule espèce vivante des Hominidés, caractérisé par son cerveau volumineux, sa station verticale, ses mains préhensiles et par une intelligence douée de facultés d’abstraction, de généralisation, et capable d’engendrer le langage articulé. Chez l’homme toutes les fonctions de l’animal se retrouvent, mais transformées: l’homme est un animal transformé par la raison. En ce qui concerne la pensée, orgueil principal de l’homme, les pièces maîtresses de l’architecture biologique sont constituées par les cellules de l’écorce cérébrale.
    L’étude de l’homme physique est également intéressante pour le médecin et pour le moraliste:
    quelles sont les particularités de la physiologie et du comportement humain que l’on ne retrouve pas dans le reste du règne animal ? Et d’autre part, cette notion pose la question de l’unité de l’homme : dans quelle mesure ces spécificités sont-elles véritablement partagées par tous les membres de l’espèce humaine, avec notamment le problème posé par l’ethnocentrisme qui essentialise des caractéristiques (par exemple la couleur de la peau) ou des comportements propres à tel ou tel groupe humain ou à telle tradition culturelle et qui, par conséquent, refuse le statut d’humain à des individus d’une autre ethnie.

    L’Homme fait payer ce qui n’a pas de prix
    s’approprie ce qui ne se possede pas
    connait ce qui ne s’apprend pas
    croit ce qui n’existe pas.
    L’Homme est ce qu’il ne devrait pas.

    “Liberte-Egalite-Fraternite”

    A vous les internautes……………

  • prout , 15 septembre 2014 @ 9 h 01 min

    “ferme la” est une expression de dieudonné faut pas le prendre au 1er degré ! voir quelques un de ses spectacles pour mieux comprendre !

  • claquetonbec , 15 septembre 2014 @ 9 h 12 min

    @alainpsy
    Mais ferme la a tout jamais !!!!

  • Ketal , 15 septembre 2014 @ 9 h 23 min

    Dieudonné à fait plus d’un sketch sur les musulmans et l’islam et ils en prennent pour leurs grades à chaque fois! De plus ces sketchs ne se trouvent pas seulement en vidéo sur le net mais sont bel et bien présent dans ses spectacles ce qui signifie qu’ils ont été joué sur scène!
    Soit vous ne maîtrisez pas le sujet sur lequel vous essayer tant bien que mal de débattre, soit vous êtes d’une mauvaise foi à toute épreuve!

  • Jeandeparis , 15 septembre 2014 @ 9 h 25 min

    Il faut rire de tout, du juif, de l’arabe, du blancs et de toutes les religions du monde. L’homme politique ou l’état n’a pas a nous imposer ce qui est bon pour nous ou pas.

  • Alainpsy , 15 septembre 2014 @ 10 h 01 min

    Falcon, j’ai choisi de vous répondre parmi tant de possibilités.
    Vous dîtes ” le véritable islam ” et c’est déjà un problème. Véritable vient de vérité, vous détenez donc la vérité de la pratique de l’islam et de sa vision, vous et quelques autres bien sûr. Mais, ceux qui décapitent etc…je ne vais pas refaire la liste, mais aussi ceux qui nous traitent de mécréants, aussi ceux qui considèrent que toutes les terres appartiennent à allah et qu’il faut les reprendre aux infidèles, ceux qui considèrent que les femmes valent moins que les hommes et qu’il faut les voiler etc….j’arrête là car il faudrait plusieurs pages…bref tous ces gens ont le même discours que vous, ils considèrent qu’ils pratiquent le vrai islam. Alors vous me dites que ça n’est pas cela et que c’est une mauvaise image, très bien, mais toutes les autres positions sont toutes aussi interprétatives que la vôtre, elles prétendent détenir la vérité de l’islam, et reconnaissez qu’ils sont très nombreux à ne pas penser comme vous. Voyez-vous, le problème avec l’islam c’est son éternelle capacité à susciter la violence, c’est une multiplicité de portes ouvertes sur la violence, même si vous prétendez être derrière une qui ne comporte pas de violence. C’est un peu comme un couple qui ferait beaucoup d’enfants. De temps en temps il y en a un qui n’est pas violent et qui dit “je suis la vérité” sauf que l’on finit par s’interroger sur cette étrange tendance récurrente à en faire naître toujours de plus violents. C’est pourquoi je dis qu’intrinsèquement l’islam porte en lui cette faculté de générer intolérance et violence. L’apostasie comme un crime en est une des nombreuses métastases visibles et particulièrement prégnante, même si vous félicitez sans doute ceux qui disent s’être libérés du monde musulman et que vous condamnez ceux qui les persécutent dans les cités. Enfin, peut-être…

Comments are closed.