Opération boycott des éleveurs laitiers en Franche-Comté

En Franche-Comté, les éleveurs organisent une opération boycott dans un supermarché. Dans leur collimateur : Lactalis, le géant des produits laitiers. Les producteurs de lait se battent pour que les produits Lactalis soient retirés des rayons car le groupe industriel est accusé d’acheter le litre à un prix trop bas. Pour les éleveurs, il suffirait de vendre leur litre de lait 10 centimes plus cher pour couvrir le coût de production et pouvoir vivre de leur métier. :

Related Articles

3 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Cap2006 , 13 août 2016 @ 8 h 05 min

    Les agriculteurs sont épuisants…

    Ils nous expliquent que le prix d’achat de la matière première qu’ils produisent est inférieure aux couts de productions, dèjà subventionnés a plus de 50%…

    Je voudrais bien que l’on détaille un peu plus ces fameux couts de production… Et en particulier le prix d’installation totalement surévalué, avec des business plans totalement farfelus, avec des prêts accordés et acceptés en toute conscience qu’ils ne seront jamais remboursés… Pas grave puisque le contribuable est là pour payer… (Y compris les dégats)

    J’ai toujours en tete cette jeune agricultrice, à qui la banque avait généreusement prêtée 200000€ remboursable en 12 ans… Soit la marge brute était attendue colossale … Soit la banque et l’emprunteur sont totalement idiots.. Cyniques…

  • Cap2006 , 13 août 2016 @ 8 h 07 min

    Suite – avec les futurs reports, exonérations habituelles des dettes sociales et fiscales des agriculteurs … Le prélèvement à la source de l’impôts des salariés promet de rompre un peu plus l’iniquité fiscale…et mieux cacher les aides…

  • winnier , 17 août 2016 @ 9 h 33 min

    Voilà plus de cinquante années que je les entends se plaindre ? et cependant leurs exploitations n’arrêtent pas de s’étendre certes ils sont moins nombreux mais plus puissants

Comments are closed.