L’illégalité des baraques-boutiques de la jungle de Calais protégée par la justice!

Plus que jamais cette jungle porte bien son nom. Il y a la loi ordinaire, très répressive,  s’appliquant sévèrement aux vrais français, puis la loi de la jungle s’appliquant aux autres: les privilégiés… C’est à croire que la “justice” veut absolument inciter les migrants et bien d’autres… à faire de plus en plus n’importe quoi! Le tribunal administratif de Lille a débouté aujourd’hui la préfecture du Pas-de-Calais de sa demande en référé de fermeture des commerces informels installés dans le camp de la “jungle” de Calais, selon le texte de la décision communiqué à la presse. Dans son ordonnance, le juge estime que “les préoccupations exprimées par le préfet du Pas-de-Calais sont tout à fait compréhensibles” mais que “les conditions d’urgence et d’utilité requises” par la loi “ne sont pas remplies pour faire droit” à sa demande “que soient expulsés les gérants des 72 structures de vente illégales recensées” sur le site. 4500 migrants vivent sur ce site, plus de 9000 selon deux associations.

Plus de 9000 migrants vivent dans la « jungle » de Calais, soit 2000 personnes de plus qu’en juillet, ont affirmé aujourd’hui deux associations actives dans le camp sur la base d’un recensement réalisé par leurs soins en août.

L’État s’en tient pour l’instant au nombre de 4500 migrants, résultat d’un comptage effectué le 13 juin. Un nouveau recensement par la police aux frontières doit avoir lieu la semaine prochaine, a affirmé la préfecture du Pas-de-Calais, qui a quasiment toujours contesté la crédibilité des chiffres fournis par les associations. Le nouveau comptage associatif, réalisé par l’Auberge des Migrants et Help Refugees du 6 au 9 août, fait état de 9106 personnes vivant dans la « jungle » de Calais, dont 1500 au CAP (Centre d’accueil provisoire) et 250 au centre Jules Ferry.

Parmi ces 9106 personnes, ces associations comptent 865 mineurs, dont 676 non accompagnés. Dans un communiqué, celles-ci disent avoir elles-mêmes été « surprises » par ce dernier recensement : elles s’attendaient à « une augmentation dans les proportions de celles des mois précédents, soit un millier de personnes en un mois, or, ce sont 2000 personnes de plus qui se sont installées« .

Source

Related Articles