Disparition de Robin Williams

https://www.youtube.com/watch?v=kw5N3w0m6hU

L’acteur américain Robin Williams, l’un des plus brillants de sa génération, lauréat d’un oscar pour Will Hunting, a été retrouvé mort à son domicile de Tiburon en Californie, a annoncé le médecin légiste du comté de Marin, qui avance l’hypothèse d’un «suicide par asphyxie».

Dans un communiqué, la police de Marin County a expliqué qu’un «sujet mâle a été prononcé mort à 12h02, identifié comme Robin McLaurin Williams, 63 ans, résident de Tiburon, en Californie».

Le décès de l’acteur a été confirmé aux médias américains par ses représentants, selon lesquels Robin Williams «était confronté à une sévère dépression depuis plusieurs mois».
«Ce matin, j’ai perdu mon mari et mon meilleur ami, et le monde a perdu l’un de ses artistes les plus aimés», a réagi sa femme, Susan Schneider.

Une enquête est toujours «en cours sur les causes et les circonstances du décès», précise le communiqué de la police, ajoutant que le comédien a été vu vivant pour la dernière fois dans son domicile, où il vit avec sa femme, dimanche «vers 22h00».

Robin Williams, qui a mené une carrière sur plus de trois décennies, s’est fait connaître internationalement notamment pour son rôle dans Good morning Vietnam de Barry Levinson en 1987. Il a conquis le grand public dans le monde entier avec son rôle de professeur brillant face à des adolescents dans Le cercle des poètes disparus, et dans un registre comique dans des films comme Mrs Doubtfire, dont une suite doit sortir l’an prochain.

Source

Related Articles