Rugy n’est pas pire que les autres! (Vidéo)

Ils convoitent les plus beaux postes pour s’en foutre plein les fouilles et plein la panse à notre détriment, en nous pressurant au maximum  et en osant nous donner des cours d’austérité et de probité.

Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi, en sus de leurs salaires mirobolants et autres avantages fastueux, vous logiez des ministres, des maires et des hauts fonctionnaires?

Actuellement, vous logez et nourrissez officiellement quinze ministres, plus ceux qu’on ignore… comme les questeurs…

A quel titre sont-ils somptueusement hébergés et merveilleusement nourris à nos frais?

Vous avez été vérifier ce qui se passe à Matignon u à Beauvau?

Pourquoi entretenons-nous un chef et une brigade dans chaque ministère plus du personnel pour le service ou ouvrir les portes des voitures?

Paris dispose de nombre d’excellents traiteurs qui seraient ravis d’intervenir lors de réceptions.

Le Sénat dispose d’un restaurant affichant des prix dérisoires, c’est donc vous qui payez la différence.

Régulièrement des tempêtes dans un verre d’eau, à la Rugy, viennent nous rappeler ces scandales de frais de bouche, toujours non suivi d’effets.

Hypocrite et mensongère, la presse titre: “Rugy devrait-il démissionner?”

Pourquoi voulez-vous qu’il démissionne ou qu’on le démissionne? Ils se comportent tous ainsi et depuis très longtemps. Attachés à leurs privilèges, ils ne vont pas se tirer dans les pattes, pas davantage que les supprimer. Ils savent tellement qu’ils ne risquent absolument rien qu’ils ne se privent même pas de faire des photos. Leurs fiestas sont aussi fréquentes que peu secrètes.

Ils ne vont donc pas installer dans les ministère des distributeurs de boissons et de sandwichs à la place de leurs cuisines de luxe.

Cette affaire est dérisoire comparée à tant d’autres énormes scandales à répétition, tel Alstom.

Pour calmer le jeu, Edouard Philippe ordonne une  enquête fictive et en appelle à la déontologue de l’Assemblée, nommée sur proposition de François de Rugy…

 

 

 

 

Qui le sait? Qui va le dire? Et après?

François de Rugy va fournir des listes d’invités falsifiées pour prouver que ses convives n’étaient pas des copains mais des gens  dont la présence se justifiait.

Puis il lui suffit de laisser passer la vaguelette et quelques fausses critiques de journalistes bouffant à tous les râteliers officiels qui n’iront pas très loin.

Votre avis, ils s’en foutent comme celui de la France entière!

Et l’exemple vient de haut…

Vous vous souvenez des 500 assiettes de Macronella à 500 euros pièces? De la piscine de Brégançon à 34 000 euros, des travaux dispendieux de l’Elysée, etc.

Benalla n’est plus là pour réjouir notre été, alors on nous offre les homards-langoustes de Rugy et le sèche-cheveux doré de son épouse de chez Dyson…

Hélàs, on ne nous dit pas tout, voire très très peu car nous aurions de quoi rire aussi jaune que les Gilets!

Médiapart a voulu se payer le faux écologiste de la Transition, c’était distrayant, merci à lui.

A qui le tour?

 

 

Mitrophane Crapoussin

Related Articles