Dictature des minorités aux Etats-Unis : après le drapeau confédéré, c’est la fleur de lys qui est mise en cause…

Alexis de Tocqueville n’avait pas pensé au cas de figure contemporain : une majorité de plus en plus opprimée par des minorités liguées contre elles et incapable de se défendre en raison du travail de culpabilisation opéré par certains lobbies depuis des décennies.

Related Articles

38 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Manuel Atréide , 13 juillet 2015 @ 1 h 38 min

    La fleur de Lys dont ils parlent n’est pas la France mais un signe utilisé à l’époque par une jeune colonie française du nouveau monde.

    Pour le reste, je vous laisse à vos croyances, elles sont on ne peut plus respectables. Ce ne sont simplement pas les miennes.

  • Manuel Atréide , 13 juillet 2015 @ 1 h 42 min

    Et les européens ont réduit d’autres européens un esclavage, le phénomène s’est aussi produit en Asie et même dans l’Amérique précolombienne. L’esclavage est ancien et dans toutes nos histoires humaines.

    Il ne s’agit pas de se repentir, je n’ai pas à me repentir d’actions que je n’ai pas commises. En revanche, je suis un fils de notre histoire commune et cela implique des responsabilités. La première d’entre elles étant que cela ne se reproduise pas.

    Mais pour cela, il faut accepter notre passé, même dans ce qu’il a de ténébreux afin d’en tirer les leçons.

    C’est plus intéressant que la culpabilité qui n’empêche pas de recommencer les mêmes âneries.

  • Francois Desvignes , 13 juillet 2015 @ 5 h 01 min

    Je pense qu’ils ne vous ont pas lu.

    Enfin, j’espère qu’ils ne vous ont pas lu

    Car, s’ils vous ont lu, alors ils ne vous ont pas compris.

    Or,

    S”ils ne vous ont pas compris de bonne foi, ils sont cons

    Et s”ils ne vous pas compris de mauvaise foi, ils sont odieux.

  • Francois Desvignes , 13 juillet 2015 @ 5 h 23 min

    Tout chrétien y verra la main du Malin :

    il s’emparre d’un symbole chrétien pour signer son oeuvre satanique afin d’accuser le Christ et les chrétiens de ses oeuvres

  • Francois Desvignes , 13 juillet 2015 @ 5 h 39 min

    Le lys blanc de majesté du Père
    La rose rouge de charité du Fils
    La violette bleue d’humilité du Saint Esprit

    La vierge et Joseph sont représentés avec un Lys non parce que c’est leur fleur mais celle de leur Dieu, le Père. Ils témoignent ainsi de la première demande du Notre père : que Ton Nom soit sanctifié.

    Ce lys a été repris par le Royaume de France comme symbole de la Royauté pour trois raisons :

    – Il est une représentation allégorique de la Sainte Trinité et donc l’attachement de la france au Christianisme ( Fille ainée de l’Eglise etc)

    – il est une allusion au Lys de l’Ancien testament “Si vous aviez la Foi vous ne seriez pas nu car je vous aurais vêtu d’un habit encore plus beau que celui du Lys” En choisisssant le Lys, entendez la parole de la Sainte Trinité (les Evangiles) est notre Constitution

    – Seul le Père est Dieu des français , seul le Christ est Roi de France, seul le Saint Esprit est notre Lumière.

    Les couleurs de la France ne sont donc pas le bleu blanc rouge mais le Blanc du Père , le Rouge du Fils et le Violet du Saint Esprit

    Le drapeau tricolore est le drapeau de la république pas de la France, et la république n’est pas française mais l’Anti France

  • Rachel , 13 juillet 2015 @ 5 h 56 min

    Je suis surtout scandalisée par le Mensonge historique : croyez-vous que je trouve bien cet esclavage atlantique ? J’ai lu des livres et des livres sur cet esclavage et sur les souffrances inouies des gens arrachés à leurs terres, à leurs vies, mais j’en ai assez que l’on traine la France et le Sud américain ( qui était de culture française et espagnole) dans la boue d’une histoire revisitée p

  • Trahi , 13 juillet 2015 @ 8 h 06 min

    A force de vivre continuellement avec le passé, on ne s’aperçoit même pas qu’on est VIEUX!!
    Faut arrêter un peu avec tous ces malheurs d’hier, si vous pensez que ça sert à quelques chose, je n’en suis pas vraiment convaincu, suffit de regarder le présent……………

Comments are closed.