Un malfrat australien qui cherchait à se faire remettre, sous la menace d’un couteau, la caisse d’un supermarché de Canberra, s’est heurté à la résistance d’un client.
Ce cambrioleur australien se souviendra longtemps de la soirée du 10 juillet. Veste noire et capuchon sur la tête, il rentre dans un supermarché de la capitale Canberra. Il se dirige vers la caisse sur laquelle est braquée une caméra de surveillance qui filme toute la scène. Une scène racontée sur le site internet de la chaîne de télévision ABC.
Alors qu’il menace le personnel avec un couteau dans le but de se faire remettre la caisse, un client du magasin est juste derrière lui, en train de chercher son bonheur dans le rayon vin. Ce dernier, voyant la menace, fait alors mine de sortir. Mais il revient rapidement sur ses pas, sa bouteille de vin rouge à la main et la fracasse sur la tête du voleur qui perd quelque peu son équilibre et prend ses jambes à son cou sans demander son reste.
Une mésaventure qui ne l’a visiblement pas totalement découragé, puisqu’il a ensuite tenté de cambrioler deux autres commerces. Dans le premier, il s’est enfui en voyant arriver une voiture. Dans le second, le personnel refusant de lui remettre de l’argent, il a fini par s’en aller.
La police de Canberra recherche activement ce voleur très amateur. Elle a diffusé les images de la vidéosurveillance sur son mur Facebook. Signe distinctif: il sent le vin rouge à 10 mètres.