Plus d’un français sur deux ne veut pas de l’interview de François Hollande le 14 juillet…

51% des Français ne jugent pas nécessaire l’interview prévue par François Hollande le 14 juillet. C’est ce qui ressort d’un sondage BVA paru vendredi pour i-télé et Le Parisien/Aujourd’hui en France. Seuls 48% des français interrogés se déclarent « pour » cette intervention médiatique.

De plus, selon cette étude, ils ne sont que 36% à trouver François Hollande « compétent ». 25% des personnes interrogées considèrent qu’il est  « rassembleur »  et 17% estiment qu’il est « dynamique ».

Related Articles

113 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • mariedefrance , 13 juillet 2013 @ 2 h 30 min

    23% parait-il….

    moi aussi, je voudrais bien savoir qui le soutient encore en dehors de la
    cohorte socialo.

  • Francois Desvignes , 13 juillet 2013 @ 2 h 50 min

    Vous avez tous tout faux ! Na !

    C’est moi-moi qui ai rédigé le beau discours de Flamby pour le 14 juillet !

    Pas aux Français (pas con tout de même) !

    Mais aux membres du parti en bon stalinien déguisé en social démocrate qu’il est (un remake politique du chaperon rouge, justement) .

    Voici le discours (historique !) du petit père de la barbarie à visage presque humain (Attention !) :

    Français, membres du parti ! !

    A l’appel du Comité central du parti socialiste, j’assume à partir d’aujourd’hui la direction du gouvernement de la France.

    Sûr de l’affection de notre admirable police qui lutte, avec un héroïsme digne de ses longues traditions totalitaires, contre un ennemi supérieur en nombre et en armes.

    Sûr que par sa magnifique résistance, elle a rempli nos devoirs vis-à-vis de nos alliés européens de Bruxelles et de la finance mondialisée.

    Sûr de l’appui des Anciens Camarades que j’ai eu la fierté de commander, sûr de la confiance du peuple tout entier c’est-à-dire du parti socialiste et des peuplades allogènes, je fais à la Franc-maçonnerie le don de ma personne pour atténuer son malheur.

    En ces heures douloureuses, je pense aux malheureux policiers en civil qui, dans un dénuement extrême, sillonnent nos routes.

    Je leur exprime ma compassion et ma sollicitude.

    Cest le coeur serré que je vous dis aujourd’hui qu’il faut cesser le combat.

    Je me suis adressé cette nuit à l’adversaire pour lui demander s’il est prêt a rechercher avec nous, entre soldats, après la lutte et dans l’Honneur, les moyens de mettre un terme aux hostilités.

    Que tous les apparatchiks du régime se groupent autour du Gouvernement que je préside pendant ces dures épreuves et fassent taire leur angoisse pour n’écouter que leur foi dans le destin du parti.”

    On attend que trois “invités de marque” et un peu de piétaille autour à qui on aura filé cent balles pour qu’ils applaudissent au signal :

    Français !

    A l’appel de Monsieur le Président de la République, j’assume à partir d’aujourd’hui la direction du gouvernement de la France. Sûr de l’affection de notre admirable armée qui lutte, avec un héroïsme digne de ses longues traditions militaires, contre un ennemi supérieur en nombre et en armes. Sûr que par sa magnifique résistance, elle a rempli nos devoirs vis-à-vis de nos alliés. Sûr de l’appui des Anciens Combattants que j’ai eu la fierté de commander, sûr de la confiance du peuple tout entier, je fais à la France le don de ma personne pour atténuer son malheur.

    En ces heures douloureuses, je pense aux malheureux réfugiés qui, dans un dénuement extrême, sillonnent nos routes. Je leur exprime ma compassion et ma sollicitude. Cest le coeur serré que je vous dis aujourd’hui qu’il faut cesser le combat. Je me suis adressé cette nuit à l’adversaire pour lui demander s’il est prêt a rechercher avec nous, entre soldats, après la lutte et dans l’Honneur, les moyens de mettre un terme aux hostilités. Que tous les Français se groupent autour du Gouvernement que je préside pendant ces dures épreuves et fassent taire leur angoisse pour n’écouter que leur foi dans le destin de la Patrie.”

  • mariedefrance , 13 juillet 2013 @ 2 h 57 min

    23% seulement !
    Il ne lui en reste que 23% !

    Boycottons les retransmissions.
    Honte sur lui plutôt que sur la France.
    Pauvre France…..France chérie…

    j’apprécie votre humour mais j’ai mal à la France
    et n’arrive pas à sourire.

  • jfrozon , 13 juillet 2013 @ 4 h 58 min

    Et la feuille de route!

  • Francois Desvignes , 13 juillet 2013 @ 5 h 12 min

    Exultez !

    Car nous avons d’ores et déjà gagné !

    75 % de la France est à nos côtés , soit la France unanime : les 25% restants n’étant pas la France mais que “des-républicains-de-nationalité-française-par-oukaze-de-la-république-française”, soit précisemment des qualités antinomiques avec la dignité de Français.

    Exultez encore !

    Car nous les avons d’ores et déjà vaincus !

    Les 25 % qui nous sont hostiles ne le restent non pour leurs idéaux inexistants mais leurs intérêts vascillants et vous savez de Tradition chrétienne que la Foi est toujours plus forte que la gamelle, l’Esprit que la chair.

    Exultez enfin.

    Car nous savons les avoir vaincus avant même qu’ils ne le soupçonnent ! Sinon je n’aurais pas trouvé la force de rire de notre malheur ni vous de saluer mon rire.

    Et pardon à Pétain d’avoir détourné sa prose, car je ne doute pas un instant qu’au moment où il l’a écrite il ne fût authentiquement sincère et donc français.

    D’ailleurs, je suis sur que Pétain qui avait au moins partagé les larmes de nos pères en 16, ce que ne font pas nos adversaires qui se rient de la détresse de nos enfants, aurait partagé les nôtres aujourd’hui, et les partageant se serait rangé à nos côtés dans le combat en ne tenant pour rien le détournement de ses discours, ne voulant y voir en creux que notre salut respectueux à la figure historique qu’il fut et que ne sera jamais celui qui nous tient lieu de président, le seul et plus grand félon de la nation.

    Et pourtant, comme vous, je ne suis pas pétainiste, c’est donc vous dire, comme nous tous, combien je hais Hollande.

  • Anne , 13 juillet 2013 @ 6 h 13 min

    Ni interview, ni envie de le voir continuer à présider !

  • JSG , 13 juillet 2013 @ 6 h 40 min

    Il s’imagine surtout qu’il va remonter dans les sondages !
    Certainement, mais comme les cadavres de noyés qui remontent gonflés après quelques jours au fond de la vase.
    Un monsieur qui n’a pas su faire marche arrière au sujet de cette loi, dont la grande majorité des français ne voulait pas ; l’a définitivement discrédité de la vie politique.
    Plus il “parle” plus il fait pitié.

Comments are closed.