Plus d’un français sur deux ne veut pas de l’interview de François Hollande le 14 juillet…

51% des Français ne jugent pas nécessaire l’interview prévue par François Hollande le 14 juillet. C’est ce qui ressort d’un sondage BVA paru vendredi pour i-télé et Le Parisien/Aujourd’hui en France. Seuls 48% des français interrogés se déclarent « pour » cette intervention médiatique.

De plus, selon cette étude, ils ne sont que 36% à trouver François Hollande « compétent ». 25% des personnes interrogées considèrent qu’il est  « rassembleur »  et 17% estiment qu’il est « dynamique ».

Related Articles

113 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pat64 , 14 juillet 2013 @ 15 h 00 min

    @ ISTINA

    Votre argumentation me laisse pantois, ainsi que votre inculture manifeste. Boire le calice jusqu’à la lié n’a aucune connotation religieuse, si ce n’est le mot “calice” qui vous induit en erreur…essayez de prendre un peu de hauteur, si vous en êtes capable, ce dont je doute…
    Si vous aviez une once de culture, vous sauriez que le philosophe grec Socrate (je précise pour parer à votre ignorance) né à Athènes (en Grèce ) vers 470 avant Jésus – Christ, condamné à mort en 399, accusé de vouloir introduire de nouveaux dieux, et surtout accusé de corrompre la jeunesse. Son ami Criton lui suggéra de fuir, mais Socrate décida de rester, et par fidélité aux lois de sa patrie , il ingéra la “ciguë”, entouré de ses disciples, ce poison faisant effet, il mourut…..

    Ce fait admirable de Socrate est probablement à l’origine de l’expression “boire le calice jusqu’à la lié”…

    Vous voyez que nous sommes loin de vos élucubrations fantaisistes…..

    Moi, j’ai voté Sarko aux deux tours, je le revendique et j’en suis fier. Et que tous ceux qui ont contribué à faire élire “par défaut” Fanfan-la-Teinture la ferment et assument sans rechigner.

    A bon entendeur, salut !

  • Atlantide , 14 juillet 2013 @ 16 h 32 min

    Si !C’est le sujet

    Si une bonne partie des Français ne s’était
    pas déballoné aux dernières élections pour le
    FN,nous serions en train d’avancer pour une
    vrais France juste et libre.

  • monhugo , 14 juillet 2013 @ 16 h 45 min

    Cher Monsieur (chère Madame ?) pour ma part, je fais comme vous et ne mets que rarement la télé en marche (tout en payant à prix fort comme tout le monde en ce domaine), et souvent en coupant le son (JT surtout), ne le remettant que quand, à l’oeil, quelque chose me paraît (rarement donc) avoir quelque intérêt. Mais comme notre liberté d’expression se réduit façon peau de chagrin, on se “lâche” où l’on peut, et comme l’on peut, c’est-à-dire sur le net (et ici en particulier), et pas toujours en situation parfaite.

  • Josy , 14 juillet 2013 @ 16 h 47 min

    On ne peut respecter que ce qui est respectable, peine procurée par lui même, en conséquence il n’est pas mon président, mais celui des socialistes et non président des français.

  • esprit libre , 14 juillet 2013 @ 17 h 14 min

    Il a été élu par défaut sur un référendum pour ou contre Sarkozy… et élu, pour la première fois de la Ve République, par une minorité des électeurs effectifs…
    Et pourquoi respecter un homme parce qu’il aurait même été élu par la majorité ?
    A Jérusalem, la majorité de ceux qui criaient auraient crié “Barrabas” ! Dois-je rappeler tous les hommes politiques élus régulièrement en leur temps, au XXe siècle simplement, mais que tous vos livres d’Histoire ou d’Instruction Civique vous apprennent à rejeter, à condamner ?

  • esprit libre , 14 juillet 2013 @ 17 h 17 min

    Et où sont même les socialistes ? S’ils existent encore, je ne les ai pas rencontrés ! Ou bien ils se cachent pour mourir. Sur le marché central de ma grande ville je n’en ai plus vus depuis des mois, même un seul !
    Et circulent des informations terribles sur la dégringolade des adhésions et cotisations. Il faudra bientôt leur créer des réserves.

  • monhugo , 14 juillet 2013 @ 22 h 44 min

    Il y aurait (pas facile d’être précis en matière de société secrète) entre 150 et 200.000 francs-maçons en France, toutes obédiences confondues. C’est très peu en nombre, mais les Frères (et quelques Soeurs) sont partout où ils peuvent oeuvrer “utilement”.

Comments are closed.