Philippe, 60 ans, devenu mannequin par “hasard”!

Comme s’il n’était déjà pas assez surprenant d’entamer une carrière de mannequin à 60 ans, celle de Philippe Dumas s’est forgée sur un malentendu. En novembre 2015, ce fringant sexagénaire qui travaillait alors comme régisseur de cinéma est victime de ce qui ressemble à une mauvaise blague, sur le réseau social Reddit. Sous le pseudo Adamj1, un inconnu se fait passer pour lui, photos à l’appui, et indique qu’il veut devenir mannequin. «Retraité, mais pas encore dépassé», écrit-il en légende. «Je tente de réaliser un vieux rêve de devenir mannequin. Vous pensez que j’ai cela en moi?»

Résultat, le «sexygénaire» Philippe Dumas fait un carton sur les réseaux sociaux, reçoit de nombreuses commentaires élogieux de la part d’internautes et des propositions de contrats avec des agences, jusqu’aux Etats-Unis. Mercredi 8 juin 2016, la bonne fée de Philippe Dumas a récidivé, repostant une série de photos qui ont fait le tour des réseaux.

img_csierra_20160609-205049_imagenes_lv_otras_fuentes_slide_492416_6797352_free-470-koaD-U4023968491100JH-992x558@LaVanguardia-Web

De fait, le Français avait bel et bien pris la décision de devenir mannequin huit mois avant d’être propulsé sans le vouloir par ce buzz inattendu. Au HuffPost français, le véritable Philippe Dumas a indiqué qu’il était plus que satisfait de cette attention soudaine. Lui qui avait déjà commencé à travailler pour plusieurs agences, comme Wanted, Masters ou encore John Doe, a eu encore plus de sollicitations par la suite. Il a aussi affirmé au site que mannequinat représentait à ses yeux «une bonne façon de finir (sa) vie de manière sympa». A l’heure où l’actrice Jessica Lange (67 ans) défile pour Marc Jacobs, tandis que la chanteuse Marianne Faithfull (69 ans) fait le mannequin chez Saint-Laurent, la mode s’ouvre-t-elle un peu aux seniors ?

Source

Related Articles