Un prêtre risque des milliers d’euros d’amende pour avoir hébergé des SDF dans une salle paroissiale pas aux normes…

Lu sur le blog de Patrice de Plunkett :

Contre le père Gérard Riffard, curé du quartier de Montreynaud à Saint-Etienne, le parquet de cette ville requiert une amende de près de 12 000 euros. Motif : président d’une association d’aide aux SDF, le père Riffard a autorisé une quarantaine d’Africains sans logis à dormir dans la salle paroissiale d’une église de la ville… Le prêtre fait observer que ces SDF étaient trop nombreux pour dormir dans son logement comme naguère ; le parquet lui rétorque que la salle n’était pas conforme aux normes de sécurité municipales. Réponse du prêtre : 1. la sécurité des dormeurs est encore moins assurée dans la rue ; 2. le parquet devrait se souvenir que la loi oblige l’Etat à loger les demandeurs d’asile, et qu’une obligation législative a plus de poids (en principe) qu’un arrêté municipal. Le prêtre « n’ayant fait que remédier au non-respect de la loi qui garantit l’hébergement d’urgence », son avocate demande la relaxe. Mgr Lebrun, évêque de Saint-Etienne, soutient le père Riffard. (…) Jugement le 10 septembre.

Que ces Africains n’aient rien à faire en France, c’est le problème des pouvoirs publics. Mais en arriver à punir un prêtre de leur avoir permis de passer des nuits à l’abris, on marche sur la tête !

Related Articles

33 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Antoine , 13 juin 2014 @ 13 h 39 min

    Ce n’est pas la première fois que l’Eglise est attaquée de cette manière. Souvenez vous, il y a deux ans, Cécile Duflot, ex-ministre du logement l’avait menacé de réquisitionner des biens lui appartenant au lieu de remercier les associations qui travaillaient pour le logement des personnes en difficulté.

  • Gisèle , 13 juin 2014 @ 14 h 32 min

    Non mais !!!! vous êtes malade ?????
    Vous êtes de ceux qui accusent nos prêtres ???
    De quel droit ????
    La photo est celle d’un grand père avec des enfants .
    Si vous y voyez autre chose …. vous êtes pervers .
    Certaines gravures représentent Jésus entouré d’enfants et même l’un d’eux repose sa tête sur ses genoux .
    Y voyez vous aussi du mal ???????

  • caroline , 13 juin 2014 @ 15 h 26 min

    S’il n’ont pas encore obtenu par jugement le statut de réfugié politique, ce sont des demandeurs d’asile. C’est à dire dont le dossier a été déposé mais pas encore jugé. C’est très long une procédure. Ne mélangeons pas tout…

  • paname , 13 juin 2014 @ 17 h 25 min

    Le Parquet est-il aux normes ;-)

  • Sundance , 13 juin 2014 @ 18 h 35 min

    La majorité (pour ne pas dire tous) des juges sont anticléricaux. Alors, là, ils ont trouvé de quoi assouvir leur bêtise. Ils s’en donnent à coeur joie.
    Des minables tellement stupides qu’ils n’imaginent même pas le retour de bâton. Vivement qu’ils dégagent !

  • xanpur , 13 juin 2014 @ 20 h 34 min

    Pas assez long à mon sens

  • Observateur , 13 juin 2014 @ 21 h 52 min

    Collaborateur de l’immigration-invasion-Remplacement…

Comments are closed.