Un prêtre risque des milliers d’euros d’amende pour avoir hébergé des SDF dans une salle paroissiale pas aux normes…

Lu sur le blog de Patrice de Plunkett :

Contre le père Gérard Riffard, curé du quartier de Montreynaud à Saint-Etienne, le parquet de cette ville requiert une amende de près de 12 000 euros. Motif : président d’une association d’aide aux SDF, le père Riffard a autorisé une quarantaine d’Africains sans logis à dormir dans la salle paroissiale d’une église de la ville… Le prêtre fait observer que ces SDF étaient trop nombreux pour dormir dans son logement comme naguère ; le parquet lui rétorque que la salle n’était pas conforme aux normes de sécurité municipales. Réponse du prêtre : 1. la sécurité des dormeurs est encore moins assurée dans la rue ; 2. le parquet devrait se souvenir que la loi oblige l’Etat à loger les demandeurs d’asile, et qu’une obligation législative a plus de poids (en principe) qu’un arrêté municipal. Le prêtre « n’ayant fait que remédier au non-respect de la loi qui garantit l’hébergement d’urgence », son avocate demande la relaxe. Mgr Lebrun, évêque de Saint-Etienne, soutient le père Riffard. (…) Jugement le 10 septembre.

Que ces Africains n’aient rien à faire en France, c’est le problème des pouvoirs publics. Mais en arriver à punir un prêtre de leur avoir permis de passer des nuits à l’abris, on marche sur la tête !

Related Articles

33 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Observateur , 12 juin 2014 @ 21 h 14 min

    300.000 + 40.
    Toute la misère du monde !
    L’Afrique (bientôt 2 milliards d’habitants, 130 millions aux indépendances (1962), cherchez l’erreur) a le record des épidémies, malgré les Blancs diaboliques.
    Sont-ils vraiment des réfugiés politiques ?
    Le Grand Remplacement est en route.
    S’ils sont musulmans qu’ils aillent au Quatar.

  • lhemeu , 13 juin 2014 @ 8 h 28 min

    A Xrayzoulou :
    on risque fort un rejet de la greffe ………….
    La justice , ( entre guillemets ,) est affligeante .

  • AURORE ANGELIQUE , 13 juin 2014 @ 9 h 07 min

    Ce pretre est un saint homme… Il faut le soutenir.. Les autres sont trop c…A ce point c’est totalement hallucinant

  • Tonio , 13 juin 2014 @ 9 h 07 min

    “Selon que vous serez puissant ou misérables, les jugements de cour…”
    Voilà le socialisme appliqué en mode anticlérical: si un élu socialiste avait hébergé ces Africains, les journaux (tous alignés couverts à gauche) n’auraient eu que louanges pour cet élu du bon côté de la pensée; mais un prêtre c’est encore du gibier de guillotine pour les sans-culottes francs-maçon qui dirigent la fille aînée de l’Eglise pour mieux la naufrager! De toute façon:”Tu es Pierre…et les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle…” Pauvre gouvernement qui s’en croit si prétentieusement avec sa triste idéologie!

  • Creuxduloup , 13 juin 2014 @ 9 h 16 min

    Oui, pour la plupart.. Chrétiens et francophones, avec une volonté forte de s’en sortir’.. Et cette association nous sollicite parfois pour des ” coups de pouce”, financement d’un permis de conduire pa exemple.. Ce ne sont pas des irresponsables..

  • monhugo , 13 juin 2014 @ 10 h 10 min

    Cliquez sur le lien. La photo est éclairante.
    Quand fds donna l’info en mai, les commentaires ne s’y trompaient pas.

  • monhugo , 13 juin 2014 @ 10 h 13 min

    Charité bien ordonnée commence par…. ses nationaux.
    Ce prêtre (impossible à identifier tel – même pas une croix sur le pull…) n’a-t-il aucun malheureux Français à secourir avant ces sauterelles (d’Allah, ou pas) ?

Comments are closed.