Tricherie

Découverte étonnante après la soirée de prières pour la paix dans les jardins du Vatican le dimanche de la Pentecôte. Prières en trois temps : communauté juive, communauté chrétienne et communauté musulmane. Prononcée en arabe, la prière de cette dernière communauté était incompréhensible pour beaucoup. Un livret avait donc été remis à tous les participants.

Surprise : une musulmane convertie, comprenant l’arabe, est stupéfiée d’entendre le priant musulman réciter (en arabe bien sûr) les derniers mots de la deuxième sourate du Coran: « Tu es notre Maître, accorde-nous la victoire sur les peuples infidèles.»

Cette deuxième sourate, la plus longue, est une sorte de résumé hétéroclite du Coran et de la charia. Elle prône bien sûr le jihad, mais surtout elle est violemment anti-juive et anti-chrétienne. C’est dans cette sourate qu’on trouve (au verset 191) : « Et tuez-les où que vous les rencontriez (…) l’association est plus grave que le meurtre (…) et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul. » L’association, cela signifie, en clair, le dogme de la Trinité.

Voilà donc une prière pour la paix qui se termine par un appel à la guerre contre les chrétiens ! Et, qui plus est, devant le Pape, chez lui, sous ses yeux !

Il est inutile de se demander qui aurait pu laisser passer cet appel à la victoire contre les “infidèles”. Le texte des prières avait été publié en plusieurs langues, et naturellement ce verset n’y figure pas. C’est le représentant musulman qui, au dernier moment, a ajouté ce qu’il devait ajouter pour être un bon musulman…

Etienne Péléant, Clair et Net

Related Articles

37 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marie Genko , 14 juin 2014 @ 23 h 16 min

    @Malcomalik,

    Je vous ai remercié pour le commentaire sur Ghandi, pas sur celui de Napoléon….!
    Amicalement.
    Marie

  • V_Parlier , 16 juin 2014 @ 9 h 41 min

    Certes, Napoléon était intéressé par l’Islam en tant que religion de pouvoir. La seule approche que Napoléon avait de la religion était en général: un moyen d’établir la stabilisation d’un empire, ni plus ni moins. Ainsi, voyant le Christianisme qui n’était pas assez commode pour lui, son coeur balançait entre franc-maçonnerie et Islam… Et il semble que chez certains contemporains la question se soit aussi posée pour eux, sauf que maintenant l’Islam n’est plus très conciliant avec eux. Ils se replient donc en masse sur l’autre option que nous connaissons bien. Un autre moyen d’étendre un pouvoir sur les nations.

Comments are closed.