Tricherie

Découverte étonnante après la soirée de prières pour la paix dans les jardins du Vatican le dimanche de la Pentecôte. Prières en trois temps : communauté juive, communauté chrétienne et communauté musulmane. Prononcée en arabe, la prière de cette dernière communauté était incompréhensible pour beaucoup. Un livret avait donc été remis à tous les participants.

Surprise : une musulmane convertie, comprenant l’arabe, est stupéfiée d’entendre le priant musulman réciter (en arabe bien sûr) les derniers mots de la deuxième sourate du Coran: « Tu es notre Maître, accorde-nous la victoire sur les peuples infidèles.»

Cette deuxième sourate, la plus longue, est une sorte de résumé hétéroclite du Coran et de la charia. Elle prône bien sûr le jihad, mais surtout elle est violemment anti-juive et anti-chrétienne. C’est dans cette sourate qu’on trouve (au verset 191) : « Et tuez-les où que vous les rencontriez (…) l’association est plus grave que le meurtre (…) et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul. » L’association, cela signifie, en clair, le dogme de la Trinité.

Voilà donc une prière pour la paix qui se termine par un appel à la guerre contre les chrétiens ! Et, qui plus est, devant le Pape, chez lui, sous ses yeux !

Il est inutile de se demander qui aurait pu laisser passer cet appel à la victoire contre les “infidèles”. Le texte des prières avait été publié en plusieurs langues, et naturellement ce verset n’y figure pas. C’est le représentant musulman qui, au dernier moment, a ajouté ce qu’il devait ajouter pour être un bon musulman…

Etienne Péléant, Clair et Net

Related Articles

37 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • bernique , 13 juin 2014 @ 21 h 40 min

    … mais c’était Aristote ! ! !

  • Malcolmalik , 13 juin 2014 @ 22 h 29 min

    Mahatma K. Gandhi disait : « Je voulais mieux connaître la vie de celui qui aujourd’hui détient indiscutablement les cœurs de millions d’êtres humains. Je suis désormais plus que jamais convaincu que ce n’était pas l’épée qui créait une place pour l’Islam dans le cœur de ceux qui cherchaient une direction à leur vie. C’était cette grande humilité, cet altruisme du prophète, l’égard scrupuleux envers ses engagements, sa dévotion intense à ses amis et adeptes, son intrépidité, son courage, sa confiance absolue en Dieu et en sa propre mission. Ces faits, et non l’épée, lui amenèrent tant de succès, et lui permirent de surmonter les problèmes. » Extrait du journal « Young India », cité dans « The light », Lahore, 16/09/1924

  • brennou , 13 juin 2014 @ 23 h 20 min

    Ben, comme faux-culs, ils font la paire : Mahomet et le Mahatma !

  • Malcolmalik , 13 juin 2014 @ 23 h 44 min

    Les « confessions » de Napoléon Bonaparte sur l’islam.

    Napoléon Bonaparte a énormément péroré sur de grands sujets au cours de sa vie, particulièrement lors de son exil forcé sur l’île de Sainte Hélène. Le lion en cage a par exemple présenté ses avis et convictions vis-à-vis de la religion, ou plutôt des religions. L’islam, qu’il a rencontré lors de son expédition en Egypte, est visiblement celle dont il se sentait le plus proche.

    L’islam semble disparaître de ses propos au cours de son règne, mais il refait lui aussi son apparition lors de son exil sur l’île de Sainte Hélène (1815-1821).

    Là-bas, il a le temps nécessaire pour revenir sur sa vie et philosopher sur une multitude de sujets. Lors d’une correspondance, présente dans le Journal de Sainte Hélène, il parle des trois monothéismes. Tout d’abord, il considère que les juifs ont eu le tort de vouloir garder le message de Moïse pour le confiner à leur « race d’élus de Dieu ». Par ailleurs, il admire Jésus, mais déplore que le christianisme ait été récupéré par « un groupe de politiciens de Rome » pour contrôler le peuple, et qu’il ait déformé l’unicité de Dieu : « Ils ont ensuite donné à Dieu des partenaires. Ils étaient maintenant trois en un ».

    A la fin de son raisonnement, l’empereur déchu en vient à l’islam, qu’il décrit comme tel : « Puis enfin, à un certain moment de l’histoire, apparut un homme appelé Mahomet. Et cet homme a dit la même chose que Moïse, Jésus, et tous les autres prophètes :

    il n’y a qu’Un Dieu. C’était le message de l’Islam. L’Islam est la vraie religion. Plus les gens liront et deviendront intelligents, plus ils se familiariseront avec la logique et le raisonnement. Ils abandonneront les idoles, ou les rituels qui supportent le polythéisme, et ils reconnaîtront qu’il n’y a qu’Un Dieu. Et par conséquent, j’espère que le moment ne tardera pas où l’Islam prédominera dans le monde. » (Correspondance de Napoléon 1er – Journal inédit de Sainte Hélène, de 1815 à 1818 (Gal Baron Gourgaud), Napoléon Bonaparte, éd. Comon et cie, 1847, t. 5, Affaires religieuses, p. 518)

    Plus tôt, dans le même Journal de Saint-Hélène dicté au général Gouraud, il est même possible de lire « J’aime mieux la religion de Mahomet. Elle est moins ridicule que la nôtre. » Journal de Sainte-Hélène 1815-1818, Napoléon Bonaparte, éd. Flammarion, 1947, t. 2, partie 28 août 1817, p. 226.

    A l’évidence, Napoléon Bonaparte était l’héritier des Lumières et de la Révolution anticléricale, confiant dans le formidable progrès de l’esprit humain. Il s’est toujours très peu embarrassé de religion, et a utilisé l’Eglise catholique à des fins politiques, la forçant à plier devant lui. Son regard sur l’Islam est d’autant plus intéressant qu’il n’est pas celui d’un homme religieux mais d’un homme d’Etat pragmatique… (…)

  • FIFRE Jean-Jacques , 14 juin 2014 @ 11 h 37 min

    Je connais cette tentative de certains tenants de l’Islam prompt à récupérer la parole de notre Empereur. Cette attitude est assez ingénue.
    Bonaparte est l’homme le plus complexe qu’il soit possible de rencontrer. Sa pensée demeure obscure pour beaucoup.
    Prétendre qu’il fut enluminé par la religion Mahométane lors de l’expédition d’Egypte est au mieux une naïveté déconcertante au pire une ânerie aberrante. Comment ignorer, en effet, qu’il ait tenté par ses paroles conciliantes de s’attirer la neutralité bienveillante des plénipotentiaires de ce pays. Son attitude en la circonstance est tout à fait en harmonie avec celle qu’il eu dans tous les pays où il porta ses armées.
    Il n’en demeure pas moins qu’il s’est marié dans la religion Catholique, qu’il fut couronné en présence du Pape PIE VII le 18 mai 1804. Il a reçu les saints sacrements le 5 mai 1821 jour de son décès.
    Tout le reste n’est que vaine littérature. Il se passera encore du temps avant que la vulgate un peu prétentieuse ne saisisse la profondeur et la réalité de l’esprit du grand homme.

  • Marie Genko , 14 juin 2014 @ 23 h 00 min

    @Malcolmalik,

    MERCI pour votre commentaire!

  • Marie Genko , 14 juin 2014 @ 23 h 10 min

    @Malcomalik,
    Je ne considère pas Napoléon comme un exemple à suivre…
    Et l’Islam est une religion de violence…
    Les Musulmans se battent entre eux: Chiites contre Sunnites etc…
    A notre époque le message du Christ devient limpide:
    Si les hommes continuent à s’entre dévorer, nous allons vers la fin de l’humanité!
    Nous aimer les uns les autres, selon ce que le Christ nous a enseigné, est la seule voie de notre Salut!
    Seulement voilà, cette voie elle ne sera possible que si chacun de nous retrouve la Foi en Dieu.

Comments are closed.