Tricherie

Découverte étonnante après la soirée de prières pour la paix dans les jardins du Vatican le dimanche de la Pentecôte. Prières en trois temps : communauté juive, communauté chrétienne et communauté musulmane. Prononcée en arabe, la prière de cette dernière communauté était incompréhensible pour beaucoup. Un livret avait donc été remis à tous les participants.

Surprise : une musulmane convertie, comprenant l’arabe, est stupéfiée d’entendre le priant musulman réciter (en arabe bien sûr) les derniers mots de la deuxième sourate du Coran: « Tu es notre Maître, accorde-nous la victoire sur les peuples infidèles.»

Cette deuxième sourate, la plus longue, est une sorte de résumé hétéroclite du Coran et de la charia. Elle prône bien sûr le jihad, mais surtout elle est violemment anti-juive et anti-chrétienne. C’est dans cette sourate qu’on trouve (au verset 191) : « Et tuez-les où que vous les rencontriez (…) l’association est plus grave que le meurtre (…) et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul. » L’association, cela signifie, en clair, le dogme de la Trinité.

Voilà donc une prière pour la paix qui se termine par un appel à la guerre contre les chrétiens ! Et, qui plus est, devant le Pape, chez lui, sous ses yeux !

Il est inutile de se demander qui aurait pu laisser passer cet appel à la victoire contre les “infidèles”. Le texte des prières avait été publié en plusieurs langues, et naturellement ce verset n’y figure pas. C’est le représentant musulman qui, au dernier moment, a ajouté ce qu’il devait ajouter pour être un bon musulman…

Etienne Péléant, Clair et Net

Related Articles

37 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • flammande , 13 juin 2014 @ 16 h 54 min

    Mais tant qu’on glose sur la dernière “potacherie” du Menhir… On ne s’occupe pas du reste ! De ce qui est vraiment important voire vital pour nos peuples : sa disparition annoncée sous les coups de boutoirs de l’islam, de l’immigration de remplacement, du métissage avec la complicité des “zélites” politiques et religieuses, des médias, etc.

  • flammande , 13 juin 2014 @ 16 h 55 min

    “La tolérance et l’apathie sont les dernières vertus d’une société mourante” – Aristote

  • flammande , 13 juin 2014 @ 16 h 57 min

    Plus on veut avoir l’esprit ouvert.. Plus le cerveau coule !

  • Marie Genko , 13 juin 2014 @ 17 h 12 min

    Aristote n’était pas chrétien…

  • Martine , 13 juin 2014 @ 19 h 09 min

    Je ne crois pas que le pape François soit “naïf” : c’est un homme de DIEU, il a une foi certainement très profonde et la chrétienté est une relation à l’autre d’AMOUR.
    Je pense qu’il sait pertinemment que l’islam n’est pas une religion d’amour, mais de mort. Je crois aussi qu’il voudrait allier toutes les croyances dans le monde pour que toutes soient viables partout. Mais c’est là son utopie : l’islam n’est pas une religion et ne s’entendra JAMAIS avec aucune des autres belles religions du monde, car elles sont basées sur ce qu’interdit l’islam : la beauté, la bonté, l’amour, l’humanité et la VIE.
    L’islam, et qu’il soit modéré ne change rien, est en train de nous bouffer et personne ne fait rien contre ; au contraire, les politiques et les hommes d’églises lui déroulent le tapis pour qu’il puisse simuler ses prières, le cul en l’air et le nez écrasé au sol (comme un insecte nuisible que l’on aurait plaisir à écraser). Nous verrons dans quelques temps si ces messieurs seront heureux sous les califats des gros émirs huileux.

  • Régis , 13 juin 2014 @ 21 h 06 min

    Bien dit

  • Régis , 13 juin 2014 @ 21 h 12 min

    Bien sûr, les médias catholiques ne disent rien, ni les autres vous remarquerez: l’information n’est pas confirmée par la principale source fiable en la matière : le Vatican.
    Les naïfs seraient peut-être les internautes qui prennent toutes les « infos » pour argent comptant, mais à leur décharge, sans avoir les moyens de les vérifier; ce qui n’est pas le cas de tous.

Comments are closed.