Les moutons habitant sur l’île japonaise d’Hokkaido ont désormais la possibilité de se faire embaucher! Un contrat de travail est proposé aux moutons par Otaru Aquarium. Selon les termes de ce contrat, ils peuvent notamment prendre une pause quand ils le souhaitent.
Voici la traduction du contrat
“M. Mouton,
Durée du contrat: du 20 avril 2016 jusqu’à environ la mi-octobre.
Lieu de travail: tous les champs herbeux autour de l’aquarium.
Contenu du travail pour être embauché: manger l’herbe devenue longue pour nous éviter d’utiliser une tondeuse à gazon.
Heures de travail: approximativement de 9h à 17h.
*A l’occasion de la Semaine d’or (une série de quatre jours fériés au Japon concentrés sur sept jours) et d’Obon (un festival bouddhiste japonais honorant les esprits des ancêtres), le travail peut commencer plus tôt ou prendre fin plus tard.
Pause: vous pouvez prendre une pause aussi longue que vous le souhaitez n’importe quand. Par exemple, lorsque vous vous sentez fatigué ou lorsque vous voulez vous reposer à l’ombre, car il fait chaud.
Rémunération: toute l’herbe croissante que vous voulez.
(En raison de la brise salée, vous aurez une quantité appropriée de sel. Vous n’aurez donc pas à lécher un bloc de sel. Vous pourrez boire de l’eau du seau quand vous le voulez).
Autres: en plus de manger les pousses molles, mangez, s’il vous plaît, les tiges dures”.
Comme vous pouvez l’imaginer, un bon nombre d’utilisateurs de Twitter ont manifesté une certaine jalousie à l’égard des moutons et leurs conditions de travail pour le moins laxistes.