Provocation homosexualiste à Vienne

C’est une installation éphémère censée manifester le climat de tolérance à Vienne, la capitale autrichienne. A l’approche du Life Ball, le plus grand événement européen de charité en faveur des associations luttant contre le sida, et de l’Eurovision, la municipalité a décidé d’installer sur certains feux tricolores de la ville les silhouettes de deux hommes, de deux femmes, ou d’un homme et d’une femme se tenant la main sous le signe d’un cœur. Les petits bonhommes verts solitaires feront leur retour fin juin :

Related Articles

65 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • conneriephobe , 13 mai 2015 @ 8 h 31 min

    @Manuel Atréide : “assumez donc ce fait, le monde change” .
    Assumer la responsabilité de qui Monsieur ?
    Celle de ceux qui changent le monde comme vous dites et dans un sens que nous ne cautionnons pas ? Non car ce n’est pas de notre fait.
    En revanche, assumer notre responsabilité de constestataires et nos actions de personnes qui ont les yeux bien ouverts sur la réalité des évènements, en conscience et sans aucune complaisance, oui.
    Et en ce qui concerne la diversité, vous avez raison, c’est bien quand c’est juste dosé comme il faut, intelligent, enrichissant et que ça ne part pas dans tous les sens… aujourd’hui, on nous impose une diversité générale d’une connerie incommensurable. Pensez-vous vraiment que l’Homme en sera plus heureux ?
    On a bien compris que ce genre de point de vue ne vous plaisait pas mais tant pis. Tout comme vous continuerez à exprimer vos idées sur ce site, nous continuerons nous aussi à donner les nôtres.

  • creuxduloup , 13 mai 2015 @ 8 h 36 min

    Si je comprend bien le signal, si on n’est pas en couple unisexe on traverse quand on veut, chic !

  • Fleur de Lys , 13 mai 2015 @ 9 h 11 min

    sur le Canard enchainé de la semaine passée et en page 6 (critique littéraire) on nous présente un auteur du nom de Pascal Quignard (un PQ de plus)

    comment ne pas penser au traître avec son pseudo aux couleurs des Palestichiens …

    qui poste sous le nom de Pascal Quéniart ?? (un PQ usagé)

    un descendant des “porteurs de valises” …..responsables de la mort de tant de Français en Algérie

    en attendant ce livre signé PQ (le neuf ou l’ usagé) sous le nom pompeux de “Critique du Jugement” n’ est qu ‘un très long enculage de drosophiles

    bref! coincidence curieuse?

  • ostrogone , 13 mai 2015 @ 9 h 18 min

    les feux de l’amour, quoi !
    vous regardez ça vous?

  • Fleur de Lys , 13 mai 2015 @ 9 h 22 min

    Paris ???

    vous voulez parler de la BA 272 ??

    désolé pour Facebook, je n’ appartiens pas a cette etrange confrérie qui cultive les amis comme d’ autres les cucurbitacées

    donc je ne saurais jamais a quel âge vous entrates dans l’ Armée et en sortites galonné et a quel titre…

    vous avez 47 ans , mais quelle vie bien dense !!

  • Manuel Atréide , 13 mai 2015 @ 10 h 12 min

    Conneriephobe ? Pas mal trouvé comme pseudo. Et en accord avec le discours, plutôt intelligent et cohérent.

    Je viens ici pour exprimer un tout petit bout de diversité. Visiblement, ça met pas mal de monde en mode panique, des gens de la soit-disant “France bien élevée” qui ne le sont pas du tout, en fait.

    Assumez votre responsabilité de contestataire, oui. C’est assez sain comme attitude. Cela peut se faire sans invective ni rejet de l’autre, vous y arrivez très bien. Vous ne voulez pas donner des cours aux ceusses qui, sur ce fil, viennent de passer des heures à me balancer leurs propos insultants ?

    Ca m’évitera d’avoir à constamment manier l’ironie et la moquerie, on pourra parler du fond. Comme par exemple de cette réaction, à mes yeux disproportionnée, sur l’affichage temporaire de représentations de couples LGBT sur quelques feux tricolores de la capitale autrichienne. Ils annoncent un grand bal de charité pour la lutte contre le SIDA.

    SIDA qui, je le rappelle, est un virus susceptible de toucher tous les humains.

    Bref, parlons de nos désaccords, même profonds, parlons aussi de ce qui peut nous unir : nous vivons tous dans le même pays et sur la même planète. Autant éviter de s’entretuer.

    Au plaisir de vous lire.

  • Manuel Atréide , 13 mai 2015 @ 10 h 17 min

    BA 117 Balard, la Cité de l’Air. Pour le reste, ma vie militaire s’est étalée de décembre 1989 à décembre 1995. Période intéressante qui débute juste après la chute du mur de Berlin, embraye sur un coup d’état en URSS, la guerre du golfe puis la guerre d’ex-yougoslavie.

    Sinon c’est déjà 48 ans. Et la vie est intéressante car elle ne ronronne pas. Je n’en voudrais pas d’autre.

Comments are closed.