Jean-Marie Le Pen va créer une formation pour libérer le FN “de M. Philippot et de ses mignons”, le FN ne commente pas

Une semaine après sa suspension en tant qu’adhérent du FN, Jean-Marie Le Pen veut rassembler ses soutiens au sein d’une formation, “qui ne sera pas concurrente au Front national”. Le patriarche a annoncé ce lundi sur Radio Courtoisie sa volonté de lancer “un parachute contre le désastre”. Les proches du fondateur relativisent mais aucun cadre du parti ne s’est exprimé sur cette dernière sortie du président d’honneur :

Related Articles

40 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jacquelin , 12 mai 2015 @ 7 h 58 min

    à moins que , comme vous l’écrivez, à moins que : les lobbys sont partout voir ou l’on ne les attend pas

  • SURICATE , 12 mai 2015 @ 8 h 17 min

    La décision que vient de prendre JMLP ne me surprend pas tellement. Il vient de prouver qu’il s’ AIME TROP pour penser aux Français d’abord. Il ne veut pas du FN au pouvoir grâce à sa Fille, LUI qui n’a jamais eu l’ambition de gouverner LA FRANCE un jour.

    VIVE MARINE au pouvoir en 2017 !

  • Jacquelin , 12 mai 2015 @ 8 h 18 min

    Marine ok, sans problèmes , mais sans la clique philippot , évidemment

  • Pacific , 12 mai 2015 @ 8 h 33 min

    Plutôt du passé, genre Jurassic Park.

  • Austrasien , 12 mai 2015 @ 9 h 24 min

    Malgré ses outrances, l’analyse de JMLP sur la ligne politique du FN n’est pas fausse. En économie et sur l’Europe, le parti reprend les mêmes arguments souverainistes de gauche qu’un Jean-Pierre Chevènement de la belle époque. Et Philippot y est pour quelque chose. Les sympathisants que je croise, me disent qu’ils adhèrent aux idées du FN sur ce qui a toujours fait sa différence avec les autres partis; les thèmes de l’immigration, de l’insécurité et de l’identité nationale. Et comme eux je pense que Marine Le Pen a mis la “pédale douce” sur ces sujets majeurs pour l’électorat FN. L’abondant de l’euro et la sortie de l’U.E. sont des sujets secondaires pour cet électorat-là. Et le dernier discours de Marine Le Pen, le 1er mai, place de l’opéra à Paris, semblait reprendre les fondamentaux du FN de JMLP. Attendons la suite.

  • nauticat , 12 mai 2015 @ 9 h 40 min

    bonjour Pacific, vous conviendrez qu’il est délicat de juger l’amertume d’autrui .Comme déjà indiqué ; les évènements de Novembre 1956 (coup de Suez ) amenèrent le second maître fusilier marin que j’étais à côtoyer le Lieutenant Le Pen ,alors au 1er REP. De cet évènement date mon attachement à ce personnage hors normes; mon adhésion au FN vînt plus tard .Ceci dit ; je trouve son actuelle attitude ( à souhaiter fonder une nouvelle formation; ) quelque peu d’arrière-garde ,partant un tel
    bonhomme n’a plus rien à prouver : mon estime reste intacte !

  • ISTINA , 12 mai 2015 @ 9 h 53 min

    Jacquelin
    12 mai 2015 à 8:18 at 8 h 18 min

    Marine ok, sans problèmes , mais sans la clique philippot , évidemment
    /////////////////////////////////////////////////////////////////
    D’où, la semblait se trouver le Prob lème, une Philippine aurait précisé
    Monsieur de la Fontaine !

Comments are closed.