Une journaliste saoudienne interrompt son direct pour une critique virulente du terrorisme islamiste

Nadine al-Budair, présentatrice du journal sur une chaîne de télévision saoudienne a interrompu son programme en direct pour faire un discours de 3 minutes dans lequel elle a appelé les musulmans à avoir « honte » du terrorisme musulman.

La présentatrice a exhorté son public à « se réveiller » après les atrocités commises par des terroristes lors des attaques de Paris et de Bruxelles, ajoutant qu’il fallait arrêter de considérer le terrorisme comme minoritaire dans le monde musulman et « prendre conscience des réalités ».

« Chaque fois que le terrorisme massacre des civils pacifiques, les pseudo-intellectuels et les hypocrites crient sur tous les toits que les terroristes ne représentent pas l’islam ou les musulmans. Peut-être que l’un d’entre eux pourrait nous dire ce qu’ils représentent alors ? », s’est offusquée la journaliste.

« Ce ne sont pas les autres qui se font exploser chez nous, ce sont nous qui nous faisons exploser chez les autres », a-t-elle ajouté.

« Pourquoi refusons nous de prendre conscience que les personnes qui commettent ces crimes appartienent à notre société ? Il faut que nous admettions enfin que ce sont tous des arabes et que leur religion est l’islam », a martelé Nadine al-Budair.

Auparavant, la présentatrice s’était déjà livrée à une critique de l’islam dans une colonne pour un journal koweïtien, en demandant aux musulmans de « cesser de blâmer l’Occident pour leurs problèmes », a indiqué The Mirror.

« Comment réagiraient les musulmans si des terroristes chrétiens se faisaient sauter au milieu d’eux ? », s’était en effet interrogée Nadine Al-Budair dans un article publié en décembre 2015 dans le quotidien kowëitien Al-Rai.

Source : RT

Related Articles

20 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trahi , 12 avril 2016 @ 8 h 05 min

    Un grand lot d’uniformes militaires, qui ont été confisqués par la police espagnole, au début du mois de mars et qui étaient destinés aux terroristes de ‪#‎Daech‬ et du Front al-Nosra, sont arrivés en Espagne depuis l’‪#‎ArabieSaoudite

    Qui devons nous croire?

  • Olivier84 , 12 avril 2016 @ 8 h 08 min

    Dommage que cela soit dit par une femme … (attention c’est de l’ironie sur l’insignifiance de la gent féminine en terre d’islam).
    Tais toi femelle et retourne dans ta maison s’occuper de ton mari et de tes enfants ! (ironie toujours)

  • Centulle , 12 avril 2016 @ 8 h 15 min

    J’ai visionné la vidéo et découvert sans bien tout comprendre qu’elle en disait bien plus que le résumé qui en est fait. Normal me direz vous puisque c’est un résumé. J’aimerai bien trouver l’intégralité en français.

  • Quéniart , 12 avril 2016 @ 8 h 19 min

    il était plus simple pour les saoudiens de livrer directement en Syrie,par contre qui a créés ces terroristes les ricains et les israéliens

  • Vautrin , 12 avril 2016 @ 8 h 31 min

    Voyons… Une femme, à la télévision des saoudiens, pays sous la babouche du wahhabisme, oserait critiquer le terrorisme musulman dans les termes relatés ?

    – Ou bien elle l’a fait de son propre chef, par un acte de courage admirable. Mais dans ce cas :
    a) pourquoi n’a-t-on pas organisé un incident technique pour interrompre l’émission ?
    b) qu’est-elle devenue ensuite ? Traînée devant le tribunal religieux, fouettée, lapidée, décapitée, que sais-je ?

    – Ou bien elle l’a fait sur ordre. Dans ce cas, venant d’autorités tyranniques, l’acte a une visée politique internationale, propagandiste. Pour dédouaner les rois fainéants du pétrole et leurs “docteurs” ès corâneries, dont seuls les imbéciles s’imaginent qu’ils ne sont pour rien dans l’existence des tas islamiques (pas de coquille ici !) et de “Dèche” (idem).

    Il me semble qu’il y a quelque nuisance. Imagineriez-vous quelque présentatrice, sur quelque étrange lucarne du Propaganda Staffel français, interrompre tout soudain le flot de propagande socialiste pour dénoncer le caractère criminel de l’islam ? Elle ne risquerait pourtant que la “mort” professionnelle et politique, mais pas la “mort”-mort comme une saoudienne. Et pourtant un tel acte de relatif courage est impensable ! Alors au pays des wahhabites, c’est encore bien plus impensable.

    Voilà qui flaire le coup monté, non ?

  • Trahi , 12 avril 2016 @ 8 h 34 min

    Il ne faut pas être surpris, mais plutot être méfiant.
    Nous savons que 95% des journalistes dans le monde sont complices des gouvernements qui les dirigent.
    Donc soupçon sur l’effet recherché. De plus une femme en Arabie Saoudite qui se permet un tel discour, si elle n’est pas lapidée dans le jour qui suit, c’est qu’elle a été manipulé par le pouvoir.
    Nous savons tous que le mensonge fait parti des moeurs musulmanes pour faire croire aux naifs que l’islam est une religion de paix et d’amour.
    La télé est le meilleur instrument pour raconter tout et son contraire.
    L’Arabie dénoncerait le terrorisme pour les ignards, mais fournirait et soutiendrait ceux qui organisent les attentats en complicité avec nos gouvernants traitres.
    C’est ça la VERITE…..les accords avec des pays comme l’Algérie dernièrement?????

  • Trahi , 12 avril 2016 @ 8 h 38 min

    Et si ces vêtements étaient destinés à ceux qui nous envahissent, vous y avez pensé?
    Livraison directement sur les futurs champs de bataille.
    Et les armes, dont les 5000 kalachnikofs trouvées en Italie il y a quelques mois.
    Et si nos gouvernants étaient au courant?

Comments are closed.