La gauche prépare une France à 12 régions

 

Le 8 avril lors de son discours de politique générale, Manuel Valls a dit son intention de redécouper la France, une initiative inédite depuis juin 1960 et la création de nos 22 régions actuelles. Un des scénarios les plus réalistes serait celui que présente la carte supra éventée par l’hebdomadaire Challenges, présentée à l’Élysée le 10 mars dernier.

Comme le résume Le Nouvel Obs, sept fusions seraient opérées dans cette configuration. Cinq seraient des mariages : Bourgogne et Franche-Comté, Picardie et Nord-Pas-de-Calais, Basse et Haute-Normandie, Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées, Auvergne et Rhône-Alpes. Deux seraient des ménages à trois : Champagne-Ardennes-Alsace-Limousin et un vaste Poitou-Charentes-Aquitaine-Limousin.

Les Pays-de-la-Loire seraient démembrées au profit du Centre, de l’Aquitaine et de la Bretagne, que rejoindrait le département de la Loire-Atlantique. Selon l’hebdomadaire, Manuel Valls pousserait également pour un rattachement de la Corse à la région Provence, qui permettrait de tenir sa promesse de diviser par deux le nombre des régions.

Voir aussi :
> Valls annonce une nouvelle carte des régions définie par la loi au 1er janvier 2017. Des eurorégions ?

Related Articles

52 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Colargol , 13 avril 2014 @ 4 h 25 min

    Si la Normandie peut être enfin réunifiée et si Nantes peut retourner en Bretagne, ce serait déjà une bonne chose.

  • JSG , 13 avril 2014 @ 6 h 00 min

    Ah, oui, ce faux-cul, qui recommence à se manifester en public (on l’a entendu il y a quelques jours).
    Un bienfait n’étant jamais perdu, politiquement il a fini d’exister.
    Il a beau jeu de se parer d’une enveloppe de dignité, il a fait la preuve de sa servilité à un “pouvoir” illégitime dans sa moralité, dans ses actes (celle que d’autres reprochent aux fonctionnaires d’être restés restés fidèles à Vichy).

  • calitu2b , 13 avril 2014 @ 9 h 40 min

    nous ne sommes pas aveugles,le peuple Français ne se laissera pas avoir par ce montage,plutot ce démontage du tissus national,immigration abusive et non controlée,éffacement des frontières,reduction des régions,voir des départements,mise à mal des familles,et de l’enseignement, justice à contre-sens…injustice…,augmentation de l’insécurité.. des impots,..chomage..drogue……tout ceci fait partie du programme mondialiste……….et leur arme est la déstabilisation …………..il est grand temps de se réveiller…

  • pas dupe , 13 avril 2014 @ 11 h 13 min

    N’oubliez pas une chose madame, lorsque les Alsaciens ont été invités à voter pour la grande région Alsace lors du référendum de mai 2013 je crois, Bertrand était déjà sûr et certain que les alsaciens seraient assez c…s pour voter oui à la grande région Alsace !!!!!!! Il l’a dit haut et fort à la tv, “il n’y a aucun doute, le “oui” va l’emporter !”
    Manque de peau, ils ont voté “non”, ces c… ons d’Alsaciens qui ne comprennent rien à la politique anglo-américaine de destruction de la France !!!!!!!!!! Eux qui ont subi l’Allemagne durant des décennies !!!!!!!!!!! Ils savent ce qu’ils ne veulent pas !!!!!!!!!!!

    Alors, après les résultats qu’ont fait les parlementaires ??????? Et bien ils ont voté une disposition qui supprime les référendums pour construire les régions !

    Monsieur Asselineau le dit très bien dans ses conférences : “Les Français n’ont jamais été questionnés pour leur demander leur avis sur la destruction de la France ”

    Alors il précise dans une de ses conférences que si la France se retirait de l’euro, selon l’étude Natixis, de Patrick Artus, la France perdrait 2% !!!!!! Et non les 20% annoncés par Wauquiez et la clique UMPS and Co !!!!!!!!!!!!!

    Ecoutez les vidéos de monsieur Asselineau et vous constaterez que ce monsieur donne au moins l’impression de savoir de quoi il parle. Cela change des Hollande et autres pions judéomaçons !
    http://www.youtube.com/watch?v=Nsoz9uOvup0

  • pas dupe , 13 avril 2014 @ 13 h 50 min

    Pour les pressés à partir de 57. Les silences et les mensonges !!!

  • Catoneo , 13 avril 2014 @ 18 h 16 min

    Vous parlez de Jean-Paul Delevoye, le crevard du Conseil économique et social ? Le prototype du politocard !

  • Catoneo , 13 avril 2014 @ 18 h 29 min

    Certains présidents de région sinon tous sont ouvertement “fédéralistes”, savoir qu’ils cherchent à pouvoir contourner le fameux Etat jacobin français et pactiser librement avec des régions étrangères contiguës ou avec les institutions bruxelloises.
    Sur le plan de l’efficacité il est difficile de les contredire. Un exemple : la Picardie raccrochée au Nord en position d’autonomie aurait bouclé depuis longtemps le canal Seine-Nord en coopération directe avec la Flandre belge qui en est le premier bénéficiaire.

    Il n’est pas au programme de démembrer la France, même si la landérisation pointe son nez, et que la Chancellerie y pousse mollement mais pousse.
    Par contre si notre situation économique ne se redresse pas, on pourrait à notre tour connaître quelques “crimées”. Nous observerons bientôt le bruit de fond d’une sécession dans les départements alsaciens, le Doubs, le Jura ou la Haute-Savoie…

Comments are closed.