La gauche prépare une France à 12 régions

 

Le 8 avril lors de son discours de politique générale, Manuel Valls a dit son intention de redécouper la France, une initiative inédite depuis juin 1960 et la création de nos 22 régions actuelles. Un des scénarios les plus réalistes serait celui que présente la carte supra éventée par l’hebdomadaire Challenges, présentée à l’Élysée le 10 mars dernier.

Comme le résume Le Nouvel Obs, sept fusions seraient opérées dans cette configuration. Cinq seraient des mariages : Bourgogne et Franche-Comté, Picardie et Nord-Pas-de-Calais, Basse et Haute-Normandie, Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées, Auvergne et Rhône-Alpes. Deux seraient des ménages à trois : Champagne-Ardennes-Alsace-Limousin et un vaste Poitou-Charentes-Aquitaine-Limousin.

Les Pays-de-la-Loire seraient démembrées au profit du Centre, de l’Aquitaine et de la Bretagne, que rejoindrait le département de la Loire-Atlantique. Selon l’hebdomadaire, Manuel Valls pousserait également pour un rattachement de la Corse à la région Provence, qui permettrait de tenir sa promesse de diviser par deux le nombre des régions.

Voir aussi :
> Valls annonce une nouvelle carte des régions définie par la loi au 1er janvier 2017. Des eurorégions ?

Related Articles

52 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Smarties , 12 avril 2014 @ 18 h 07 min

    La gauche ?

    Quel aveuglement et quel soutien collabo à la droite.

    Ce n’est pas la gauche comme vous le dites, mais l’UMPSFN qui met en place cette réforme au service de la politique d’eurorégions pour supprimer la France.

    C’est Sarkozy qui en coulisse négocie cela encore aujourd’hui avec Merckel, c’est Monsieur Vanneste qui a voté le traité de Lisbonne qui nous mène à cela.

    C’est le droite qui a fait la fusion des régions et c’est la gauche qui prend la suite, car c’est le même parti politique.

    Votre aveuglement et vos espoirs portés sur la droite, donc ces clivages sont des clivages collaborationnistes.

    Car le peuple, n’accepte plus que l’on traite maintenant avec l’occupant UMPSFN.

  • Smarties , 12 avril 2014 @ 18 h 19 min

    Par référendums d’initiatives populaires il doit y avoir des libres fusions et sécessions de communes, de cantons, de départements, de provinces, de régions, de pays…

    Les régions actuelles sont des régions artificielles qui étaient déjà fondées pour détruire la France au profit de la République, les frontières actuelles des régions ne correspondent à aucunes réalités géologiques, économiques, identitaires.

    Mais au 21ème siècle, dans la société de la connaissance, on ne peut plus tolérer que le pouvoir d’en haut, vienne encore imposer ses frontières et décisions comme peut le faire un despote !

    Il faut que par référendum chaque peuple intérieur puisse décider avec quels territoires il veut fusionner ou avec quels autres il veut faire sécession.

    Ainsi nous pourrons isoler par ailleurs très rapidement les zones sensibles et régions sensibles pour les placer sous un statut spécial.

  • EratoreveZ , 12 avril 2014 @ 18 h 49 min

    Le FN a été au pouvoir ces 40 dernières années ? Première nouvelle ! Moi je n’ai vu que la droite et la gauche.

  • calitu2b , 12 avril 2014 @ 20 h 36 min

    la Corse est par sa situation géographique une région à part entiere, par sa culture sa langue et ses traditions,la Corse doit etre ratachée qu’a elle meme…..

  • Gisèle , 12 avril 2014 @ 22 h 59 min

    Mais nous au moins, nous pouvons constituer un arbre généalogique , remontant à Louis XIV . Et eux ???? ( ceux qui rabâchent )

  • Pascal , 13 avril 2014 @ 1 h 00 min

    Un commentateur a à juste titre parlé d’une carte de France du XIIIe siècle. Une France parsemée de compagnies comme du XIIe au XIVe et de places de sûreté comme pendant les guerres de religion. L’aboutissement recherché est une désintégration du fait national français, écueil prépondérant sur la voie de la création d’un espace dépolitisé et déréglementé en Europe de l’Ouest. Comme les Corses et les Alsaciens, les Français ne laisseront pas faire.

    http://blog.pascalolivier.fr/post/2013/04/02/Il-y-a-presque-dix-ans-les-glorieux-Corses-sauvaient-la-République%2C-à-vous-l’honneur-amis-alsaciens-%214

  • SUCCOJA Michèle , 13 avril 2014 @ 3 h 05 min

    Et si, pour une fois, vous demandiez aux citoyens d’abord s’ils veulent se marier, ensuite avec qui.
    Je vis depuis 50 ans dans la Manche et je pense que nous avons plus d’affinité avec la Bretagne et le Pays de Loire qu’avec la Haute Normandie.
    Messieurs les parisiens, Valls & Co en tête, sortez de vos bureaux, et venez visiter mon département avant de nous imposer des inepties. De plus nous n’avons rien à y gagner car Rouen sera la capitale et nous, la réserve d’indiens,

Comments are closed.