De nouvelles violences policières à proximité du Sénat

Related Articles

98 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • J.75 , 13 avril 2013 @ 0 h 38 min

    Qui ici était présent? Avant que les gazages et les interpellations ne se produisent et que un groupe de manifestants passent par le Panthéon, puis vers l’Hôtel de ville pour aller je ne sais où (j’ai décroché à ce moment vers 23h40), on a eu droit à une arrivée avec tambours des royalistes avec drapeaux (pelle mêle ESF, drapeau blanc avec sacré coeur, drapeau légitimiste des armoiries de la maison de Bourbon…), ce fut assez unique à voir quand même! :P

  • bobetos , 13 avril 2013 @ 0 h 43 min

    La révolution est en marche; gare aux taches!!

  • Ralph , 13 avril 2013 @ 0 h 45 min

    Wahou….
    Je lis régulièrement NDF, je suis contre le mariage gay…. mais là, franchement… Un peu de recul et de sang-froid, que diable !
    Je viens de voir les images de la manif à la télé. Manifestement, les organisateurs avaient appelés à la dispersion, et d’autres ont voulu forcer le passage pour aller au Luxembourg….
    Et on ne voit pas trop où sont les “violences policières”, si ce nest un peu de gaz lacry. Dans aucun pays démocratique au monde, une manifestation ne peut se permettre de rentrer à l intérieur dun hémicycle politique : ça a toujours été comme ça et le sera toujours. Pour les manifestants anti-mariage comme pour toutes les autres manifs. Les manifestants qui sont allés se frotter aux barrages de police savaient quand même à quoi sattendre (je nai pas vu de poussettes ou de vieilles dames sur les images d I-Télé… )
    Vouloir prendre d assaut le palais du Luxembourg, et ensuite pleurnicher parcequ il y a eu une bousculade, cest un peu fort de café….
    Gardons la tête froide. Jouer les martyrs pour la beauté du geste et la gloriole, certes. Mais essayons quand même de voir plus loin.

  • G. , 13 avril 2013 @ 0 h 51 min

    j’ai dit que la personne savait qu’elle l’avait mérité. Je lui ai parlé après.
    Son témoignage était clair : lui n’est pas resté devant comme la plupart des autres mais a voulu passer de force.
    Je ne justifie pas tous les actes des CRS (en particulier 24 mars). Mais quand je suis présent j’apporte une part de vérité.
    Les faits exacts donc :
    Dispersion de la manif vers 21h30/45. Cordon de securité (dont je faisais partie) entre CRS et la foule. Ordre simple : on laisse passer ceux qui sont déterminés, les autres on les informe de ce qui les attend si ils y vont. 22h : fin de la manif pour tous, le cordon sécurité se disperse, la place est laissé aux manifestants en colère et aux CRS.
    Apres 22h je me suis posté rue gay-lussac (devant le café ou y avait barjot bongibault et cie) pour observer de loin l’évolution
    La plupart étaient devant les CRS pacifistes. Lui je l’ai vu arriver saignant, je lui ai parlé (surtout qu’on s’était parlé juste avant). Il m’a clairement dit qu’il avait attaqué les CRS. Il avait mal mais ne s’en plaignait pas car il savait que ct normal. Son seul regret je te le dis : “on aurait été dix ou un peu plus a comme moi forcer en meme temps, on passait, faut que les CRS arrêtent de nous prendre pour des bisounours”

    Maintenant pense ce que tu veux, mais quand t’as une manifestation non autorisée ( ca ne l’était plus apres 22h fin de manif, pour ca que tt le service d’ordre est parti) avec des gens qui essaient de forcer le barrage, les crs utilisent toujours la force à partir du moment ou on utilise la force sur eux.

  • Ralph , 13 avril 2013 @ 0 h 53 min

    Bref, tout ça pour dire que c’est con de casser le boulot de LMPT, en ne suivant pas les consignes et en jouant les casse-cous pour…. rien. Parce que je ne vois pas trop ce que demain, au réveil, tout ça aura donné.

  • bobetos , 13 avril 2013 @ 1 h 00 min

    Et que fait la police pour les prières de rues illicites ??; deux poids, deux mesures!!

  • Aaron , 13 avril 2013 @ 1 h 00 min

    Et c’est surtout moins risqué pour eux…Dégonflés!! Seulement capables de faire joujou avec leurs radars…

Comments are closed.