Jacques Attali n’a pas aimé l’orientation pro-Russes de la dernière émission de Thierry Ardisson

Il le dit après l’édito de Blako dans “Salut les Terriens” ce samedi 8 mars sur Canal +. Piégé à plusieurs reprises par Thierry Ardisson (diffusion de sa fameuse blague où un juif spéculateur arnaque un Français, destinée à un public communautaire, etc.), il est contredit, poliment mouché et semble moins à l’aise que d’habitude (à partir de 7 minutes) :

Le site Égalité et Réconciliation propose un décryptage des échanges entre l’animateur et ses invités, dont Michel Grabar, agrégé de russe et professeur d’histoire de la Russie.

Voir aussi :
> Quand Attali effectue un geste de menace de mort en direct dans un débat

Related Articles

16 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Daniel , 13 mars 2014 @ 13 h 11 min

    J’ai pu visionner cette fois ci le contenu de la vidéo.

    Alors comme cela les africains auraient inventé l’ordinateur ? Et Attali prend pour référence le modèle fractale ????

    Les premiers ordinateurs ont été créé pour répondre aux algo de chiffrage, dont celle de Enigma (pour contourner Enigma) . Enigma se résume à une combinaison mécanique de chiffrement / déchiffrement du diagramme de Vigenere, sachant que c’est aussi à partir de ce diagramme avec une clé aussi longue que le code à envoyer qu’a été créé le seul algo indéchiffrable.

    Et l’algorithmique est ancré dans l’histoire européenne : les premiers chiffrements monoalphabétique du code de César (substitution de lettre de l’alphabet).

    Quand aux premiers systèmes d’exploitation, qui nous permettent d’exploiter les ordinateurs tel que nous les connaissons, provient de lla nécessité de multiplexer temporairement plusieurs processus : pour faire en sorte que la machine puisse exécuter plusieurs programmes simultanément.

    Et les africains furent à des années lumières de la conception des ordinateurs. Certes, leur art et leur architecture repose sur ce modèle, mais de là à faire le lien avec l’informatique, il faut arrêter la masturbation intellectuelle.

  • Daniel , 13 mars 2014 @ 13 h 21 min

    Le plateau est composé de 3 zélus : Kev dams, la roumaine, et Attali

    Lors des infos sur la finance : le zélu attali porte un chapo , tout ceux qui arnaquent sont des zélus, et le couillon à la fin est un christian

    intervention modeste :
    de quelle affaire auriez vous fait de pas vous mêlé ? aucune
    qu’est ce que vous n’avez pas compris ? pourquoi nous sommes mortel ? (ce qui voudrait il qu’il estime que des gens, lesquels, devraient être immortels
    quel est le plus grand échec de votre vie ? il est encore à venir

  • Marie Genko , 13 mars 2014 @ 14 h 37 min

    Merci d’avoir poste cette vidéo, elle est excellente

  • C.B. , 14 mars 2014 @ 19 h 32 min

    Comment? Attali est encore de ce monde?
    Lui qui écrivait dans son ouvrage « L’Avenir de la Vie » : « Dès qu’il dépasse 60-65 ans, l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte cher à la société. La vieillesse est actuellement un marché, mais il n’est pas solvable. Je suis pour ma part en tant que socialiste contre l’allongement de la vie. L’euthanasie sera un des instruments essentiels de nos sociétés futures. »
    Or, né en 1943, il a maintenant 71 ans.
    Mais peut-il s’estime-t-il “solvable”, donc dispensé d’euthanasie?

  • Psyché , 14 mars 2014 @ 22 h 08 min

    Voici le rappel de quelque citatons pour étayer la crédibilité de ce tordu :

    PRESSE CITRONISME : « nous avons trop de pouvoir d’achat »

    ISLAMISME : « l’islam est une des dimensions de la civilisation européenne, depuis l’origine de l’islam et depuis l’origine de l’Europe »
    « si il y a des gens qui prient dans les rues, c’est parce que il n’y a pas de lieux de prière pour eux » … « Il faut que l’état participe aux nouvelles mosquées »

    CHRISTIANOPHOBISME : « La France a beaucoup d’héritages, elle n’est pas spécialement chrétienne, elle est aussi musulmane, dans certaines régions de France, l’Islam a été présent avant la chrétienté… le Judaïsme a été présent partout bien avant que la chrétienté soit là… »
    « Lorsque on insiste sur une des sous-dimension du religieux qui est le religieux chrétien, on divise »
    « L’héritage des Lumières qui était anti-chrétien est un grand héritage de la religion en général »
    « L’héritage chrétien est une trace historique »

    ATHEISME : « Il convient même, désormais, d’aller plus loin et d’enlever de notre société laïque les derniers restes de ses désignations d’origine religieuse. Par exemple, les jours fériés ne devraient être que laïcs, tels le 1er janvier, le 1er Mai, le 14 juillet et le 11 novembre. Les autres, dont les noms conservent encore une connotation religieuse (la Toussaint, Noel, Pâques, l’Ascension, la Pentecôte, l’Assomption) devraient se voir attribuer des noms laïcs (« fête des enfants » pour Noel et « fête de la liberté » pour Pâques) ou être considérés comme des fêtes religieuses, que les citoyens pourraient choisir comme jours fériés, parmi d’autres jours fériés pour d’autres fêtes religieuses (Kippour, l’Aïd, l’anniversaire du Dalai Lama) ».

    JUIVISME : « Nous sommes juifs, nous savons que nous avons un rôle défintif à jouer dans l’histoire de l’humanité, nous serons là pour toujours ».
    « Le peuple juif a toujours été en situation d’être celui qui influe ».
    « On sait la part des prix Nobel juifs ».
    « Etre juif c’est avoir des enfants juifs ».
    « Je ne crois pas que faire des enfants suffise à faire des êtres humains digne de ça ; ce n’est pas parce que on a sept enfants qu’il seront des êtres humains ou des juifs ce qui revient au même, pour moi, hein, c’est pareil ».

    JERUSALISME :
    « Jerusalem est un joli lieu pour un gouvernement mondial »
    « Je pense qu’il faut viser le gouvernement mondial (…) On va vers ça. Est-ce qu’on y va à la place de la guerre ou après la guerre : en tout cas, c’est ça qu’il faut viser. »
    « Jerusalem est le point de rencontre du Monde »
    « Jerusalem serait un bel endroit pour une capitale mondiale »
    « La situation idéale ca serait d’avoir Jérusalem devenant capitale de la planète réunifiée autour d’un gouvernement mondial »
    http://www.youtube.com/watch?v=dbhquKVZUFc

    PLATONISME : Le fait que Jacques Attali soit un membre du Bilderberg Group est un élément d’information intéressant. On appréciera la superbe du personnage : « Il se considérait alors, en toute modestie, comme ‘‘le seul intellectuel au cœur du pouvoir d’Etat à la fin du XXème siècle, non pas seulement en France, mais dans le monde entier’’ ».

    FRANCOPHOBISME : « La France est un hôtel »

    REMPLACISME : Le rapport sur l’intégration, ça vous dit quelque chose ?
    « Il faut une politique qui admette d’avantage d’étrangers et il faut une politique d’intégration »
    « Un étranger rapporte en recettes fiscales beaucoup plus que ce qu’il coûte en terme de sécurité sociale et autres, beaucoup plus ! »
     » Il faut 300 000 immigrés par an »
    « la menace n’est pas l’immigration de masse »
    « Si la France tient debout, c’est parce que la France accueille les étrangers »
    « Il faut que la France reste ce grand pays d’accueil sans quoi le pays mourra, nous mourrons, nous disparaitrons »

    BHL BELLICISME : « .. le marché est véritablement suicidaire parce que il détuit l’espèce humaine mais je le décris parce que je le souhaite « .
     » Il a fallu la guerre pour faire l’Union européenne et pas l’Union Européenne pour éviter la guerre … »

    ASEXISME : « Après avoir connu d’innombrables formes d’organisations sociales, dont la famille nucléaire n’est qu’un des avatars les plus récents, et tout aussi provisoire que ceux qui l’ont précédé, nous allons lentement vers une humanité unisexe, où les hommes et les femmes seront égaux sur tous les plans, y compris celui de la procréation, qui ne sera plus le privilège, ou le fardeau, des femmes ».

    EUTHANASISME : «On pourrait accepter l’idée d’allongement de l’espérance de vie à condition de rendre les vieux solvables et de créer ainsi un marché»
    «Dès qu’il dépasse 60/65 ans, l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte alors cher à la société ; il est bien préférable que la machine humaine s’arrête brutalement, plutôt qu’elle ne se détériore progressivement»
    «L’euthanasie sera un des instruments essentiels de nos sociétés futures dans tous les cas de figure …»

    HOLLANDISME : « Hollande a encore les moyens d’être un très grand président »

    MESSIANISME : « La paix à Israël est la condition de la venue du messie, ce sera le dernier problème résolu »

    TRANSHUMANISME :
    « … un ensemble de mutations beaucoup plus vastes , qui permettent déjà, et permettront plus encore demain, de faire porter des gènes humains par des animaux et, en travaillant sur les cellules souches, de rendre des organes animaux compatibles avec l’espèce humaine, afin de les y greffer. Plus loin encore, on créera des espèces animales nouvelles, des chimères, capables d’intervenir dans des milieux difficiles, radioactifs par exemple, ou de remplacer les hommes au combat. Et même, transgression suprême, de doter des animaux d’un cerveau proche de l’humain. Un peu plus tard, la rencontre de l’informatique, de la génomique, des nanotechnologies et des neurosciences permettra à l’homme de créer d’autres espèces, ultra-humaines, hyper-humaines…. »
    «…implantée mondialement volontairement ou SANS LE SAVOIR … le privilège sera de ne pas avoir de puce RFID implantée  …»

    ÉRIC ZEMMOUR CITE BOSSUET À PROPOS DE JACQUES ATTALI :
    .«Dieu rit des gens qui pleurent les effets dont ils chérissent les causes»

  • Psyché , 29 mars 2014 @ 19 h 35 min

    JA sur l’euthanasie :

    « L’euthanasie sera un des instruments essentiels de nos sociétés futures dans tous les cas de figures. Dans une logique socialiste, pour commencer, le problème se pose comme suit : la logique socialiste c’est la liberté et la liberté fondamentale c’est le suicide ; en conséquence, le droit au suicide direct ou indirect est donc une valeur absolue dans ce type de société. Dans une société capitaliste, des machines à tuer, des prothèses qui permettront d’éliminer la vie lorsqu’elle sera trop insupportables ou économiquement trop coûteuse, verront le jour et seront de pratique courante. Je pense donc que l’euthanasie, qu’elle soit une valeur de liberté ou une marchandise, sera une des règles de la société future. »

    « Dès qu’il dépasse 60-65 ans, l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte cher à la société. La vieillesse est actuellement un marché, mais il n’est pas solvable. Je suis, pour ma part, en tant que socialiste, contre l’allongement de la vie. L’euthanasie sera un des instruments de nos sociétés futures »

  • Psyché , 29 mars 2014 @ 19 h 37 min

    JA sur l’immigration et les retraites :
    « [Pour sauver les retraites] le troisième choix conduirait à organiser la venue de deux millions d’étrangers par an entre 2020 et 2040, ce qui se traduirait, sur l’ensemble de la période considérée, du fait de l’élargissement des familles, par l’entrée sur notre sol de 93 millions d’immigrés ; la France compterait alors 187 millions d’habitants, dont 68 % d’immigrés de première ou de deuxième génération. »

Comments are closed.