Les Bermudes, premier pays au monde à abolir les parodies LGBT du mariage

Lu dans Le Courrier International :

“Les Bermudes sont le premier pays à avoir légalisé, puis interdit le mariage homosexuel”,écrit The Guardian ce jeudi 8 février, ajoutant que des voix se sont élevées dans l’archipel pour dénoncer “une marche arrière sans précédent dans le domaine des droits civiques”. Les Bermudes, situées au large de la côte est des États-Unis, sont un territoire britannique d’outre-mer et sont connues pour être un paradis fiscal.

Un revirement inédit

En mai 2017, la Cour suprême avait autorisé le mariage pour les personnes de même sexe, une décision remise en cause mi-décembre, lorsque les sénateurs ont adopté une loi pour revenir sur ce droit. C’est ce texte qu’a approuvé mercredi le gouverneur de l’île, John Rankin, assurant qu’il cherchait à “parvenir à un équilibre entre l’opposition au mariage homosexuel, sur cette île aux opinions sociales conservatrices, et le souci de respecter les décisions de justice européennes qui garantissent la reconnaissance et la protection des couples homosexuels sur le territoire”, note le Guardian.

De quoi nous rappeler que tout désespoir en politique est une sottise absolue.

Related Articles

5 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Alam , 12 février 2018 @ 8 h 56 min

    Serait-ce l’amorce du retour du balancier? Nous ne pouvons que nous en réjouir mais certains devraient commencer à prendre des précautions. Comme le balancier est monté très haut dans le délire permissif et égalitaire, il va monter aussi haut dans l’autre sens. ça risque de faire mal !!

  • Bistouille Poirot , 12 février 2018 @ 9 h 08 min

    Si je comprends bien, il suffit d’un BREXIT pour favoriser une pareille décision mais alors, qu’attend on pour lancer un FREXIT ?

  • Thierry M , 13 février 2018 @ 8 h 27 min

    Plus de détails en français ici (pourquoi y a-t-il eu ce mariage aux bermudes et de quand ça date ?)

    http://www.xn--pourunecolelibre-hqb.com/2018/02/bermude-elimine-le-mariage-de-meme-sexe.html

  • Sonja , 13 février 2018 @ 12 h 30 min

    Il y a donc encore dans ce monde, un pays réellement démocratique ayant au sein du Parlement des sénateurs écoutés? Il est temps que l’évidence originelle qu’il faille un mâle et une femelle pour engendrer atteigne le cortex des nôtres, en FRANCE et dans cette Europe déliquescente. Mon respect à la gouvernance des BERMUDES.

  • Michadri , 14 février 2018 @ 1 h 08 min

    Espérons que cette décision soit suivie par d’autres pays.Il est vrai que dans notre vieille Europe je n’en vois pas des masses.

Comments are closed.