Eurovision/ La France dit Mercy aux migrants, l’Italie dénonce le terrorisme! (Vidéo)

Un duo italien chantant un morceau sur les attaques terroristes a remporté le principal prix du prestigieux festival de musique de Sanremo le 10 février. Les paroles évoquent notamment le soleil de Barcelone, la pluie de Londres, mais aussi la «mer rouge de honte» à Nice.

Le titre, baptisé Non Mi Avete Fatto Niente («Vous ne m’avez rien fait»), sera défendu sous le drapeau de l‘Italie au concours Eurovision qui se déroulera à Lisbonne en mai 2018.

Critiquant toute forme de violence, les deux interprètes s’adressent notamment aux extrémistes ayant fait couler le sang : «Vous ne m’avez rien fait. Vous n’avez rien gagné.»

Le clip, qui inclut des images de ruines et d’enfants jetés à la rue à la suite de bombardements, a été visionné pas moins de 2 millions de fois en cinq jours.

«Il pleut toujours à Londres. Mais cela ne fait pas de mal aujourd’hui. Le ciel ne fait pas de concessions. Pas même pour un enterrement», chante le duo en référence aux attaques terroristes de 2017 dans la capitale britannique, qui ont fait plus d’une dizaine de morts et de nombreux blessés.

Quant au soleil de la Rambla de Barcelone, où des terroristes ont assassiné des passants en août 2017, il n’est «plus le même», d’après les paroles de la chanson.

Source

 

Mercy, chanson représentant la France à l’Eurovision.

Related Articles